Besoin de parler

poppeline Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 00:56
poppeline Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 13:31
Bonjour,
cela fait des années des mois des semaines et des jours que je parle à personne.
j'ai quitter mon psy parce que j'en avais marre d'attendre un mois pour le voire dix minutes voire un quart pour rien lui dire(avant celui là j'en avais vu d'autres)
le simple faite de voir les autres se dirent bonjour dans la rue m'énerve,je suis jalouse et agressive.
je n'arrive plus à supporter la situation, j'ai atteint les limites.
j'aimerai avoir quelqu'un à qui parler mais je ne sais pas à qui?
merci pour vos réponses.

5 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
15 juin 2010 à 08:47
Bonjour poppeline,

Profite de n'importe quelle occasion pour dire bonjour aux gens que tu croises, n'importe où (dans le bus, au marché, sur une terrasse, au supermarché, dans ton quartier, etc ... etc ...)... Pas besoin de chercher des sujets de conversation particulier. Tout autour de toi, ce que tu vis ou ce que tu vois ou entends, au moment présent, est source de discussion. Regarde les gens dans les yeux en souriant.
Evite de parler de tes problèmes. Réserve-les pour ton psy.
On peut parler à n'importe qui.
0
poppeline Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 09:22
j'ai arrêter de voir mon psy depuis un bon moment qui ne m'apporter rien.
tes idées sont plus faciles à dire qu'a faire et certaines à déconseiller.
je vais te poser une question que je vais poser à tout le monde, combien temps tiendriez vous sans parler à personne ? quand vous n'avez ni mari, ni enfants, pas de famille et pas de travaille?et que vous vivez seule depuis plus de dix ans.
j'ai besoin de plus qu'une simple conversation ,j'ai pas vingt ans , j'ai pas soixante ans.
pour moi les week-end et les jours fériés sont très longs.
pour ton idée de parler à n'importe qui, j'ai une réponse , j'ai horreur de parler à tout le monde et connaître personne et quelque part les gens je les trouve individualistes .
c'est comme sur internet tu n'as na pas d'amis que des pseudos.
si quelques personnes peuvent répondre à mes questions ,je serais contente de connaître leurs réponses.
comment faîtes vous pour tenir?
merci.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
15 juin 2010 à 10:58
Re-bonjour poppeline,

Voilà les détails dans ton message qui permettront plus facilement aux internautes de te répondre. Le premier message était un peu trop général.
Et c'est pourtant en parlant de tout et de rien qu'on se fait souvent des connaissances à qui on a envie de parler de temps en temps. Tu as raison, ce n'est pas si facile quand on n'a pas envie de parler à n'importe qui mais actuellement si on veut des contacts cela nécessite un effort venant de soi pour aller vers les autres tout en tenant compte de notre âge biensûr.
Si tu n'as ni vingt, ni soixante ans, doit-on imaginer que tu as plus de 60 ans ? ou moins ?
Cela permettra aux personnes qui vivent ou qui ont vécu une situation semblable d'entrer en contact avec toi.
En ce qui me concerne personnellement, je fais ce que j'ai mis dans ma première réponse. Je parle à n'importe qui, quand la situation se présente, et petit à petit ces personnes deviennent des connaissances qui s'arrêtent volontiers pour faire une causette.
Ce n'est qu'une simple idée car je ne suis pas dans ta situation.
0
poppeline Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
Modifié par ^^Marie^^ le 15/06/2010 à 21:42
j'ai 43ans cela fait 12ans que je vie dans une région qui ne me plaît pas, c'était pour me rapprocher de ma soeur, au fil des années cela nous a plutôt éloigner.
elle s'est servie de moi pour garder ses enfants quand ils étaient petits et m'a un peu manipuler (vu que j'avais besoin d'elle) maintenant elle m'ignore ,j'ai aussi remarquer quelle avait son cotât de mots à pas dépasser par jour et ça,ça m'énerve si bien que quelque fois je l'écoute plus.
des fois il se passe trois voir cinq mois sans que l'on se voit.
sais tu ou j'ai passer le lundi de pâques ?chez la belle soeur de ma soeur .
je vais te raconter ma journée de samedi dernier,ma soeur a un petit potager j'étais sûr de la trouver là bas elle était avec son mari, vu l'ambiance et la froideur dans laquelle je suis toujours accueillis quand je suis avec elle et quand je vais chez elle (j'ai l'impression que les gens on envie de vous voir et au même temps que vous les e...... et envie de vous voir partirau plus vite),j'ai tenue une petite demi heure ,ensuite je suis partie en ville ,je suis restée trois quart d'heures devant un verre de coca cola , ensuite je suis aller au flunch même chose trois quart ,j'ai vu les autres vivre et je me suis demandée ce qu'ils qu'avaient temps à se dire?
ensuite je suis rentrée.
j'ai arrêter faceb$$k je ne me suis jamais sentie aussi bien, personne se souvient de moi et personne me cherche .
j'ai arrêter les sites de rencontres les hommes de mon âges recherchent des femmes dix à quinze ans plus jeunes qu'eux : profil poupée barbie avec si possible travaille ,j'ai fait l'expérience .
un homme parlera mieux à une jeune qu'a une femme de mon âge.
à la jeune il lui dira:coucou sans savoir comment lui parler aprés
à celle de mon âge :slt (recherche une relation sans prise de tête)
je leurs réponds que sais très bien que je ne recherche pas une prise de courant et je me déconnecte.
avec le profil ou il y a les photos et bien plus c'est gros plus ça marche, ils tombent tous dans le panneau.
les sorties OVS chez moi c'est pas géniale.
je veux partir de cette région mais je sais pas trop comment m'y prendre et par ou commencer ?
je ne m'entends avec personne, ma ville c'est pas la campagne c'est pire tout le monde se connaît.
j'en ai vraiment marre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poppeline Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 13:31
p
0