Regime dukan phase d'attaque, combien perdre

[Fermé]
Signaler
-
 la zouille - 28 Mars 2011 -
Bonjour,

Je voudrais vous poser une question.
Je me suis pesee pour la derniere fois vendredi (64kg) et j'ai commence le regime Dukan
dimanche, aujourdhui (mardi matin), j'ai seulement perdu 400gramme est-ce que vous pensez que c'est normal?
Je me dis que p-e j'avais pris ce week end p-e que ca explique...

Merci bcq d'acance,
Julianna.

5 réponses

Moi aussi je me pose des questions...
N'ayant que peu de poids à perdre (2/3 kg) mais n'y arrivant pas, je me suis dit que la phase d'attaque de ce régime serait idéale.
J'ai commencé hier. Ce matin pas de poids perdu ! Pourtant j'ai respecté à la lettre, mais peut-être que c'est dû au peu de poids à perdre.
Je persiste jusqu'à aujourd'hui. Si demain toujours pas de perte de poids, j'abandonne.
Bon courage
Chtitnana
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

coucou,

alors? tu as perdu finalement?
moi aussi je n'ai que 3kg à perdre. j'ai commencé le régime hier, mais je n'ai pas de balance alors...je me dis estce que ca en vaut vraiment la peine pour qq kilos ou pas?
cc les filles mais apres vos 3 kilos perdu ..vous aller remanger comme avant ???

Moi aussi j'ai 5 Kilos à perdre et depuis 3 semaines passées je suis DUKAN, il est vrai qu'ayant "peu" de kg à perdre, il faut compter 500 à 700 Grammes/Semaine, ce qui me fait à ce jour 2Kg 300 perdus en poursuivant la 2ème phase jusqu'à ce que je perde mais 5 KG. Surtout ne pas se décourager, faire des cakes, cuisiner ... il est normal de perdre lentement. Mais c'est bon en JUIN pour le maillot, j'y serai ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011

La phase d' attaque ne doit pas depasser 4 jours
J te conseillerai de recommencer demain jusqu a samedi sans faire aucun eccart , et tu verra que tu aura perdu
Bon courage))
je pese 66kg je voudrais perdre 4kkg combien de jour d;attaq doije faire
pour perdre moins de 5kg la phase d'attaque et de 1j seulement bisous bon courage
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
13
Ma mere m'a dit que, la phase d'attaque dependait du poids que tu avais a perdre.
tout a fait moins de 5killo 1jour , de 5 a 10 3jours , de 10 a 20 kg 5jours et plus de 20kg 7 a 10jours d'attaque !! voila le regime dukan et deconseiller si probleme de santer
bon courage bisous
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 810
Lut'

Et quand tu stopperass ce régime "yoyo", + 20 kg
Bonjour,

Pour avoir déjà perdu du poids, et fait énormément de régimes, et repris du poids (faut dire que j'adore manger et boire...), je pense que le régime Dukan ne convient pas pour une perte de poids de quelques kilos ! Il vous suffit sur 2/3 semaines de (re)faire du sport, d'éliminer le trop gras, trop salé, trop sucré. Boire beaucoup d'eau et manger équilibré ! Privilégiez les plats sans sauce, les viandes grillées et mangez plus de légumes que de pâtes, riz ou pain. A proscrire : bonbons, gâteaux et biscuits/viennoiseries.

Un régime ne doit pas être pris à la légère... Notre corps souffre de privations et lorsque l'on arrête un régime, le corps ayant "peur" que disette recommence, fera des réserves sur tout ce que vous allez lui donner ensuite.

Le regime Dukan prend la vie pour être efficace (c'est-à-dire ne plus jamais regrossir). Les 2 ou 3 kilos pris l'hiver sont normaux et rapidement perdus avec quelques règles et non un régime qui dure des mois et qui martyrisera votre métabolisme !!

Bon courage à tous ;o)

PS : pour répondre un peu à la question, effectivement, moins on a de poids à perdre, plus on le perd lentement. D'autres paramètres sont aussi à prendre en compte comme le fait que la masse musculaire pèse plus que la masse graisseuse. Mesurez votre corps plutôt que de vous peser !