Timidité et manque de confiance

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 6 mai 2010 à 16:45
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 9 mai 2010 à 12:06
Bonjour,

J'ai un problème qui m'embête beaucoup en fait quand je suis face a un groupe de personne surtout celle que je ne connais pas je ne sais pas quoi dire.
Ca m'embête beaucoup quand je mange avec des amis tous le monde parle et moi je dit presque rien car je ne sais vraiment pas quoi répondre du coup il font pas attention a moi.Maintenant c'est un peu mieux mais au début de l'anné en classe je me mettais toujours tous seul dans la classe plusieurs fois des personnes de ma classe sont venu me demandé pourquoi je me mettais a l'écart et il m'ont dit de ne pas hesité a ce mettre a coté d'eux mais c'est plus fort que moi souvent je ne le fait pas.

Dès fois quand il parle je sais quoi dire mais je ne dis rien par peur d'avoir l'aire bête.

Je sais que les solution miracle exsiste pas mais avez vous quelque solution ?

Je sais pas si c'est bien la qu'il faut mettre le message mais je sais pas ou le mettre autrement.

Au revoir et merci
A voir également:

4 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
6 mai 2010 à 17:27
SVP
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
6 mai 2010 à 20:57
up
0
Bonsoir Daminus,
tu as mis le doigt sur ton mal et tu lui as trouvé un nom « timidité et manque de confiance ».
Maintenant il faut comprendre pourquoi se manque de confiance, un parent trop présent qui ne te laisse pas t'exprimer qui fait les choses ou trop de choses pour toi ? Un parent qui te rabaisse ? Ou tu vois un parent comme grandiose par rapport a toi il est inaccessible ?
Tu vois les pistes sont nombreuses, tu peux consulter un psy qui sera te guider ce genre de problème et généralement vite résolu.
Te peux t'inscrire à des cours de théâtre ou commencer par des sports collectifs si tu préfères.
Beaucoup de gens se sentent inférieur, ou pas intéressent, mais n'oublies pas que c'est toi qui génère se trouble par tes pensées donc par ta pensée tu peux aussi combattre cela prends du temps mais ne laisse pas s'instaurer le malaise.
bien à toi Phil
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
9 mai 2010 à 12:06
Merci beaucoup
J'ai pas vraiment de parent qui me rabaisse j'ai toujours été un peu comme sa d'ailleur sur mais bultin sa toujours été marqué élève timide et et qui manque de confiance en lui.Sa c'est empiré a partir de la 3 ème a cause d'une classe qui se moquait constamment d'un compain et d'un peu de moi.
J'ai déja été voir un psy pendant 6 mois mais il m'a demandé si sa je voulais continuer car il me sentait mieux.
0