Problème d' humeur persistant

laneva Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 17:52
lili2011 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 00:00
Bonjour,

Je vous écris car je me rend compte que j'ai des problèmes d' humeur qui m' handicapent socialement et que je n'arrive pas à contrôler.
Je suis une fille de 20 ans et j' ai des sauts d'humeur que je trouve assez "intense" depuis environ 4/5 ans.
Cela a commencé à la fin du collège par une humeur mélancolique voir dépressif à certain moment. Depuis ce temps, j'ai des phases dans lesquels je me sens très mal je pense à me suicider ( j'ai fait des recherches sur le moyen de se donner la mort notamment concernant la prise de médicament à dose mortelle), mais je ne suis jamais passer à l'acte, je me sens vraiment nulle, vide, sans espoirs. Lors de ces phases dépressives, je me sens très fatiguée, j' ai souvent des migraines de plusieurs jours, je me réveille même parfois avec une migraine, je suis très irritable voir agressive. C'est difficile pour mon entourage car je suis vraiment de très mauvaise humeur.
A d'autre moment, je peux me sentir mélancolique mais sans pour autant penser au suicide, je me sens fatiguée et je n'ai pas envie de faire grand chose.
A d'autre moment je suis d' humeur normal.
Enfin parfois, je me sens vraiment très bien sans aucune raison, je ne suis pas fatiguée, j' ai plus de facilité à communiquer avec les autres, je rigole, je ne suis pas gênée ( en effet habituellement je suis quelqu'un de timide qui se sens mal à l'aise en société), je suis plus active sans pour autant aller à l' excès.
Concernant les phases dépressives" intenses" et les phases de bonne humeur, la durée d'environ 5 à 7 jours environ ( c'est difficile de compter car je le fais rétrospéctivement).
Les phases mélancoliques à normales sont plus longues généralement.
J'ajouterais que je n'ai pas d'amis, ni copain, je n'ai pas d'activités.
Je en ai parler avec mon médecin généraliste, et elle m'a répondu que cela était lié aux hormones et à la lune. Elle m' a prescrit un médicament déstressant.
J' aimerais avoir l'avis d'autres personnes car moi même je ne sais plus quoi en penser.

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir Laneva,
On pourrait croire a des troubles bipolaires mais le phases me paraissent courtes.
essaye du magnésium tu peux essayer du chlorure de magnésium en sachet en pharmacie moins de 2€ a diluer dans un litre d'eau minérale boire un grand verre matin et soir pendant deux semaines, c'est un peut amer a boire, mais très efficace les bienfait se ressentent en 1 semaine généralement.
Voila a essayer ce n'est peut être pas la solution en tout cas si les symptômes persistent il faut consulter un psychiatre qui sera faire les analyses pour voir si tu n'es pas bipolaire.
Courage phil
0
Il faudrait vraiment consulter un psychiatre. Les symptômes que vous décrivez ressemblent beaucoup à ceux d'une personne bipolaire.
0
Merci pour vos réponses.
Je pense consulter un psy , mais en attendant je pense faire une cure de magnésium, peut-être que cela me fera du bien.
0
lili2011 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 00:00
bonsoir

je connait pas mal de personnes comme vous mais ils ont arrivés à sortir de cette problème et vivre normalement
c'est votre habitude timidie qui vous a bloqué d'intégrer dans la socièté je pense qu'il faut débarraser de ce caractère
mais il reste le setiment de suicide il faut consulter un psychiatre et non un généraliste ce dernier n'a rien à voir avec un généralist car il existe des médicaments ou
des moyens naturel pour débarssé de se sentiment de suicide
bon courage et bon rétablissement
0