Irrégularité respiratoire, troubles cardiaque

Fermé
Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
-
 mjid -
Bonjour,
depuis quelques temps ( environ 15mois) j'ai des irrégularités respiratoire, c'est à dire que je ne respire pas toujours, pendant quelques moments j'oublie de respirer, puis je reprend mais jamais à fond. Mon coeur bât "correctement" la journée, aucun problèmes mais la nuit il s'emballe, comme si il bâtais plus fort, comme une palpitation plus forte, et de temps en temps le contraire ( il bât moins fort et quelques fois j'ai l'impression qu'il ne bât plus).
J'ajoute à cela une grosse fatigue, un essoufflement, des vertiges, des troubles de la mémoire.
J'ai effectué un examen pour voir si mes sinus étaient bouché et RAS ( rien a signaler). Au niveau cardiaque je me rappel que le docteur m'avais dit que tout été normal et ma tension normal aussi. Voila je vous est tout dit (enfin je pense )...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,
j'ai le même problème ... j'oublie de respirer! j'ai vu un cardio, il a effectué tous les examens et radios possibles, m'a envoyé faire des analyses sanguins, un test d'effort, et tout est absolument en règle! Tout ce qu'elle m'a dit c'est que 'je sais pas respirer!". Je sais plus quoi faire, des fois j'oublie de respirer jusqu'à ce que je commence à m'étouffer et là je me le rappelle et je recommence à respirer. Mais ça se répète tellement.
Je suis une jeune femme de 27 ans, en bonne santé, pas vraiment une grande sportive, mais je bouge et je fais du sport pour garder la ligne.
28
Messages postés
38609
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 janvier 2022
27 926
Il me semble qu'il faut au minimum effectuer un ECG( électrocardiogramme ) et une EFR ( examen du souffle)
Quel âge as tu?
27
Messages postés
38609
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 janvier 2022
27 926
Voit avec ton médecin et tes parents.
6
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
12
J'ai 19ans et sa m'inquiète car avant j'étais en bonne santé
5
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
12
Le problème c'est que j'ai déja vu un médecin et il me dit qu'il y a rien ....
4
Bonsoir,
j'ai le même problème que vous, j'oublie de respirer en fait je bloque ma respiration je ne sais pas pourquoi et après je réalises que je respire plus. Je penses qu'il faut que vous commencez a rapprendre a respirer en plus je m"inquiète car je commences a le faire dans la nuit et je me réveilles comme si je faisais de l'apnée.

Avez vous trouver des solutions?. En fait je vais essayer ce lien.http://www.psycho-ressources.com/bibli/respirer-cest-vivre.html
4
Messages postés
38609
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 janvier 2022
27 926
Kine respiratoire, relaxation, yoga, psy.. Tous ces professionnels devraient pouvoir vous aider
0
Merci bcp de vos conseils. j'ai commencé a faire des exercices de relaxation matins et soirs ça fait deux jours que je dors bcp mieux sans que je ne me réveillessans m'étouffer mais quand même je vais prendre rdv au médecin pour vérifier car je suis enceinte encore merci
0
Messages postés
38609
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 janvier 2022
27 926
C'est mieux bien sur. Tiens nous au courant
0
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
12
ok merci je vais voir sa a+
3
Messages postés
38609
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 janvier 2022
27 926
Relit mes premiers conseils et parles en à tes parents.
0