Maigrir vite pour un homme

Fermé
Signaler
-
 Kamel 92300 -
Bonjour, je suis un homme de 20 ans. Je pése 115Kg. Je mesure 1.97m. Je souhaite perdre du poids rapidement. Pour cela j'ai commencé un régime simple, je ne mange plus le soir, je ne prend qu'un petit déjeuner et un dejeuner a midi. Je cours 4 Km tous les 2 jours / 4 x par semaine. De plus je suis trés motivé. Quelq'un a-t-il des solutions à me proposer pour augmenter la perte de poids.Merci

12 réponses

Messages postés
38015
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 décembre 2021
27 249
Le premier des conseils est d'être suivi par un médecin nutritionniste, ce sera plus sérieux.
Le second conseil:ne pas perdre de poids trop rapidement: 4 à 5 kilos par mois est raisonnable.
Plus on perd du poids rapidement et plus on le reprend rapidement et souvent davantage.
C'est le principe des régimes yoyos.
18
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Je pense que pour ce régime il est impératif de ce faire suivre par un médecin ?
Quel serait le cout approximatif de ce régime (je suis étudiant ).merci
Salut
Mon experience perso je faisais 1m88 pour 113kilos debut de diabete grosse panique surtout a 28 ans.
Alors j'ai fait un peu comme toi mais le petit dejeuner à 11h environ et le dejeuner je l ai retardé entre 18h et 20h histoire de pas avoir faim le soir car je suis un couche tard mais je mangeais ce que je voulais sans restrictions. Je ne dis pas que c'est le meilleur regime mais pour moi ca a super bien marché. Je perdais environ 1,5 kilo par semaine.
Resultat je fais maintenant entre 89 et 92 kilos meme pas 8 mois apres je me sens super bien j'ai repris le sport recemment ( je te deconseille le footing vu ton poids tu risques de te flinguer les articulations velo ou natation ou le top corde a sauter)
Voila mon conseil et si tu veux etre motivé pese toi tous les 3 ou 4 jours a jeun et tu notes ton poids tu verras ca marche vraiment!
Ps: si quelq un a une astuce pour perdre la ceinture abdominale et des seins(lol ya des pecs en dessous bien cachés) rapidement je suis preneur.
Bon courage et motives toi tu vas y arriver.
Messages postés
38015
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 décembre 2021
27 249
Sauter un repas est une mauvaise solution.
Et je te répète qu'une perte rapide est déconseilléé par tous les professionnels.
Lis le dossier sur les régimes, tu auras déja beaucoup de conseils.
Dossier Régime
En quoi consiste les régimes protéiné, je ne connait pas mais si sa marche je veux bien essayer merci.

Bonjour,

Oui les régimes proteinés font perdre du poids rapidement. Il faut cependant être très vigilant sur la stabilisation car l'effet rebond est plus important que sur un hypocalorique équilibré. Un régime HP+ consiste globalement à majorer la part de proteines dans la ration: viande, laitage maigre, blanc d'oeuf, tout en diminuant les glucides et les graisses--
Bon courage
DIETBBM 
Je suis completement d'accord, il faut être très prudent avec ces régimes !
Messages postés
38015
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 décembre 2021
27 249
Le regime le plus équilibré et le moins cher reste le regime hypocalorique
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2011
1
A mon avis il vaudrait mieux que vous mangiez équilibré à chaque repas, plutôt que de sauter le déjeuner ou le dinner...
Merci de de votre reponse rapide. Je souhaite perdre rapidement du poids quitte à en reprendre plustard. Cela va m'encourager de voir des résultats, et je pourrais alors continuer un régime équilibré pour garder un poids correct. Aussi je n'est pas les moyens de consulter un diététicien ou nutritionniste (étudiant ). Je voulais savoir si ma méthode va réellement m'aider à maigrir.Encore merci de vos réponses
Transpirer plus aide-t-il a maigrir plus vite ? Sur internet on voit tout et son contraire.OK je vais essayer merci
Maigrir pour une homme... mais c'est quoi cette histoire? Si l'homme en question n'es pas capable de t'accepter tel que tu es, qu'il aille se faire voir.

Si tu veux vraiment perdre du poids, tu dois le faire pour toi même, ta santé et ton bien être, pas pour les autres.
Que connait tu de moi pour repondre " l'homme en question n'es pas capable de t'accepter tel que tu es, qu'il aille se faire voir "
De plus les hommes n'ont pas le droit de maigrir??? pourquoi??
Je ne comprend vraiment pas ta réaction !?.
Désolé, mais votre question était très mal formulé. Cela sonnait comme si vous vouliez maigrir pour une autre personne.

Pour répondre à la question, il n'y a pas de recette miracle pour maigrir rapidement. Mangez sainement en plus petite portion, buvez beaucoup d'eau, et faite de l'exercice.