Perte de poids , je suis tres inquiet !! [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
-
 willis2808 -
Je suis diabetique depuis 3 ans et j'ai perdu beaucoup de poids (15 kilos) et je continue a en perdre tous les jours (auj je fais 75kilos) pourquoi et que puis je faire pour arreter tout ça ???

6 réponses

bonjour, est tu souvent en hyperglycémie ?
70
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28783 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

juste 1 question a tous, est ce que vous avez repris du poids apres en avoir perdu autant ???
bonsoir, c tout a fait normale que tu perd du poids surtout si tu est toujour en hyperglycémie, moi je suis sous pompe a insuline depuis 2 ans depuis se temps la mon hémoglobine glyquée est redevenue normale car avant j'été a plus de 12 %, avant ma pompe je perdé beaucoup de poids et beaucoup d'hyper mais avec la pompe plus de porblème, est tu sous pompe a insuline ? si tu n'y est pas renseigne toi au pres de ton diabèto
auj oui, depuis 3 mois je suis pratiquement toujours a 2g, j'ai ete a 7% pendant 2 ans,et auj 9.5% de taux glyquée.
est ce qu'un jour je reprendrais du poids ?
non, je suis sous medoc depuis 3 ans, jusque la ça allait mais maintenant cela commence a se dereglé,meme en mangeant plus ou moins equilibré. mon medecin m'avait prevenu mais il ne m'a jamais parlé de perdre autant de poids en etant pas trop mal en HB1C et en faisant du footing et velo 3/4 fois par semaine.
j'ai quand meme perdu 17 kilos au debut en un rien de temps, je fesais 92kilos, auj 75kilos, cadaverique !! il ne reste plus rien de moi, obligé de descendre de 2 tailles en vetements, dur tres dur !! surtout du regard des autres, il y en a beaucoup qui ne disent rien, mais n'en penses pas moins !!
juste pour info mon RV chez mon diabeto approche, le 7/04 c'est bientot et la on va parlé serieusement.
une question: est ce que tu as repris du poids avec l'insuline ou pas ?
bonne soirée et au plaisir de te lire.
Messages postés
74243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
21 540
Bonjour,

Si ton hémoglobine glyquée est à 9.5 %, ton diabète n'est pas correctement équilibré.

En ce qui concerne la perte de poids, elle n'est pas forcément excessive si tu étais vraiment en surcharge pondérale.

Il manque toutefois un renseignement : quelle est ta taille ?
donc si tu prend des médoc tu est diabètique du types 2, et ca je n'y connais pas grand chose, il faut que tu vois quoi avec ton diabèto c la meilleur solution, en plus si je vois bien tu fais du sport en plus donc deja avec les hyperglycémies elles font maigrir donc le sport en plus ca fait tous, mais bon je vais pas dire de bétise je suis pas medecin.
Pour mon poids , avant que l'on me dise que je suis diabètique j'ai perdu 15 kilos en un peu plus de 15 jour, mais tous a fait normal car j'étais en hyper, mais je sais vraiment pas si l'insuline fait maigrir, mais je sais qu'il y a un cachet que je connais ( métaformine) que certain diabètique de type 2 prenne et celui la fait maigrir.