Effets secondaires du luthéran 10 ?

Fermé
bamby - 10 mars 2010 à 14:21
 christel - 10 mai 2012 à 21:53
Bonjour,
bonjour , j'ai 35 ans , maman de 2 garçons, suite à mon anorexie et une perte trop importante de poids , ma gynéco m'a prescrit luthéran 10 pour arrêter mes saignements permanents, à raison d'un comprimé tous les jours sans interruption, et ce depuis déjà 5 ans ! le problème c'est que depuis un an j'ai reprit les 50 kilos que j'avais perdu et ce sans manger pour autant , que j'ai en permanences et bouffées de chaleur insupportables ! suées nocturnes, toujours des coups de chaux/froid, et que je commence à me poser des questions quant à la réel innoquitée de ce traitement?
ma gynéco m'assure qu'il n'y a rein à craindre et qu 'en plus étant fumeuse c'est la seule contraception qui peut m'être proposée vu mon surpoids et mon tabagisme . mais je n'ai que 35 ans et même si je ne désire plus d'enfants, je me demande si réellement , le fait de ne plus avoir ses règles est bien sans danger pour moi? et si je ne me retrouve pas ménopausée avant l'âge en fait vu mes symptômes? ceux qui ressemblent vraiment à ceux d'une femme en pleine ménaupose.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou a vécu la même chose que moi ,s'il vous plait aider moi à décider si je dois envisager une ligature des trompes , un arrêt pur et simple de ce traitement, ou si je dois prendre un autre risque , à savoir celui d'une autre pillule qui serait peut -être plus dangeureuse pour moi que ce fameux luthéran? j'avoue que je ne sais plus quoi faire? je ne me sens même plus une femme, puisque je n'ai plus de cycle, je prends tous les jours un comprimé qui doit forcement avoir des conséquences sur mon métabolisme et aucun médecin ne me parle des raisons pour lesquels j'ai prit autant de poids, ni pourquoi je suis si fatiguée, ni les risques de rester sans cycle .comment vais je pouvoir savoir le jour ou je vais être ménopausée si je n'ai plus rien? bizarre.... et comme toujours , les médecins ne s'inquiètent pas de savoir que depuis 30 ans , je suis volotairement mise au repos gynécologiquement ! merci de me donner vos témoignages.
A voir également:

4 réponses

Salut Christelle, moi c'est Sandrine j'ai 37ans maman de 3 enfants, je prends Lutheran 10mg comme toi en continu depuis 3 mois, j'ai les même inconvénietns que toi avec cette pillule soit bouffée de chaleur, je nai jamais été autant fatigué, pour le poids je pense être en cours de grossissement je me sents très gonflée et pour se qui est de la libido elle est a zero depuis 3 mois quand je dis zero c'est zero c'est pour dire! J'en ai parler a mon medecin le 1er mois il m'a repondu que c'était normal fallait attendre 2 mois afin que les effets disparaîssent total ça fait 3 mois et demi que je prends cette pillule les effets sont les même. Aujourd'hui je décide de l'arrêter avec juste un petit regret c'est qu'elle m'avait enlever ce pourquoi je la prennais ( douleurs aux seins, regles douloureuses, irritabilité).
Je pense faire une ligature ayant beaucoup de problème de santé, les grossesses me sont déconseillées. Je pense dans tout les cas nous n'avons pas trop d'options nous les femmes.
9
bonsoir sandrine, j'ai pris du lutéran presque deux ans
au debut tres bien plus de regle aucun probleme super.
mais voila apres deux ans et 10 kg de plus des nuits agités des suées nocturne et une libido en dent de scie, je l'ai arrêté pour me refaire mettre un strériler mais voila aprés 1mois d'arrêt toujours pas de regle.
combien de temps vos regles on mis pour revenir?
merci
christel
0