Chalazion et opération

kamy86 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - Modifié le 3 mai 2018 à 10:39
 kamy86 - 13 mars 2010 à 10:38
Bonjour,
Il y a environ 3 mois j'ai eu un chalazion à l'oeil gauche à la paupière inférieure et j'ai effectué une opération pour l'enlever. Il y a 10 jours un autre est apparu à l'oeil droit, mais cette fois à la paupière supérieure, mon ophtalmo m'a préscrit de la collyre en gouttes et une pommade.
Il m'a dis que si je dois effectuer une opération, elle doit nécessiter près de 2 semaines pour se rétablir, ce qui ne me convient pas, sachant que cette année je termine mes études universitaires.
Pour l'instant, le chalazion s'est dégonflé, il ne me fait pas mal mais il reste comme un petit pois sous la peau.
Je prends encore mon traitement, ce que je vous demande c'est des conseils pour qu'il disparaisse entièrement et éviter une opération ou du moins la retarder de quelques mois si c'est possible.
Merci

5 réponses

salut,

tu as peut etre trouvé solution à ton problème depuis ces deux, trois semaines écoulées, mais comme conseil pour "retarder" voir pour les plus chanceux "soigner" un chalazion, c'est l'application d'un gant d'eau chaude pendant quelques minutes au moins deux fois par jour. Ca fait dégonfler légèrement le chalazion et je connais une fille pour qui il a fini par partir, du moins se vider, avec le temps.

Tom
1