Chirurgie des yeux ratées

[Fermé]
Signaler
-
 mariesacha -
Bonjour,
voila un an que je me suie faite opérée des paupiéres supérieurs et inférieurs depuis j'ai un probléme a l oeil gauche je resent une géne au dessus de l oeil et j ai une cicatrice anormal.Suite a sa je suie retournée chez le chirurgien qui ma opérée par lazer et qui ma dit que je n allais pas faire des histoires pour si peux?j aimerais savoir qu ellles sont mes recourts contre ce medecin.pour information je suie de la région de Charleroi.Merçi de l aide que vous porriez m apportés.Encore merçi dans l attende de vous lire.

12 réponses

Messages postés
49
Date d'inscription
samedi 24 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2011
88
@marie de lyon, consultez également un autre spécialiste pour avoir son avis.
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
49
Date d'inscription
samedi 24 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2011
88
Faites attention car de non-chirurgiens (donc sans diplome) exerce. Un chirurgien en Belgique à un num INAMI qui commence par 210...

Les sites de cliniques remplit de photos (et surtout de photos truqué avec photoshop..etc... et ajout de fond^^), il faut s'en méfier! Le pas cher aussi...

Pour moi seul le spécialiste compte, avec 30 ans de pratique, comme ici en maxillo-faciale. On donne plus mais pour une garantie, une assurance...!

Méfiez-vous aussi des horaires hyper chargé de chirurgiens, qui avec leurs grande distinction jadis, n'ont aujourd'hui plus le temps pour traiter au mieux un patient! Méfiez-vous enfin des chiffres de chirurgies esthétique qu'un chirurgien pratique... dans sa courte vie, .. faite le calcul! et méfiance!!!

C'est dur de prouver une erreur, mais n'abandonné jamais!!

PS.: J'ai dis plus haut d'aller voir un spécialiste chirurgien, car en chirurgie réparatrice, c'est cela qu'il faut viser! Un spécialiste chirurgien!
je lis avec attention vos mésaventures, la mienne n'est pas triste non plus ! j'ai été opérée par un chirurgien esthétique, spécialisé en reconstruction, et expert,dans le 78, il m'a loupé les paupières du haut (asymétrie) Y compris les paupières inférieures sur lesquelles je ne voulais pas d'intervention, ce que j'avais de plus beau dans mon visage, il l'a détruit, cela va faire 3 ans, et je porte continuellement un bandeau sur les sourcils pour remonter le "tout" ... je cherche et j'ai lu qqs articles de presse sur un chirurgien ophtalmo à Paris qui est compétent pour remettre sous tension les paupières du bas (car elles sont affaissées) ...
Bonjour,

Je pense que les plus gros problèmes viennent surtout des paupières du haut. Personnellement, pour le bas l'intervention s'est faite par une incision à l'intérieur de la paupière parce que je n'avais pas de grosses poches de graisse. Effectivement, le chirurgien a la possibilité de faire une incision le long des cils qui reste invisible après cicatrisation. Le soucis au niveau des paupières inférieures c'est de se trouver avec un creux si l'intervention est mal faite. En plus de ma gêne avec la paupière du haut, c'est ce que j'ai rencontré et j'ai dû quelques années plus tard faire des injections de graisse pour supprimer les creux.

Cordialement
Apparemment il y a des problèmes pour les paupières suppérieures. Mais qu'en est-il pour les inférieures ? On m'a parlé d'une cicatrice le long des cils... est-ce que ça se voit beaucoup ? Y a-til là aussi des risques ?
merci d'avance pour vos réponses.
moi je viens de me faire opérer et pour l'instant je ne ma sent pas satisfaite , à l'oeil gauche la cicatrice me fait un bourrelet, attention !!
Messages postés
49
Date d'inscription
samedi 24 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2011
88
Viser un lifting du regard 'complet": le spécialiste chirurgien découpe la peau du crane, et place des ficelles pour tirer le tout.. c'est un lifting du regard... si le lipofiling ou le dermo n'est plus possible. Mais bon, un spécialiste chirurgien de très haut niveau est à conseiller, sinon basta pour les autres!!

Pour le recourt légal, il faut voir l'Ordre des Médecins.
Messages postés
49
Date d'inscription
samedi 24 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2011
88
Le spécialiste docteur Dombard pourra t'aider, cherche sur google.. il est d'Overijse, près de Bruxelles à parlé de ses techniques lors du Congrès de Chirurgie esthétique de cette année... C'est un grand spécialiste, mais vu son agenda, il faut attendre pour avoir le premier rdv avec lui.
tu devrais aller a sans aucun doute il vont tp t'aider je suis de tout coeur avec toi et je compatie a ta souffrance bisous a plus ma poule
ben va revoir se medecin est dit lui qu il faut qu il réparre sont erreur et tu devrais pas vivre le restent de la vie avec se probleme.

J'ai été opérée le 15 Octobre 1010 et nous sommes le 14 Novembre. Or, après l'intervention des 4 paupières, je conserve toujours à ce jour des hématomes au dessous les yeux vers les pommettes avec un petit gonflement ce qui me donne l'air d'avoir les cernes qui se sont déplacés.

Je voulais simplement me donner un petit coup de jeune bien que tout le monde me disait que je n'en avais pas besoin. Résultat des courses , on ne voit que mes paumettes meurtries et un petit creu sous l'oeil à droite.

Je dois revoir le chirurgien dans 10 jours et à ma dern ière visite il m'a dit qu'il fallait laisser faire le temps. Quand pensez-vous ?
Je vis exactement la même situation que toi, et je suis dégoutée car j'étais mille fois mieux avant l'intervention qu'aprés, pour un petit truc que j'étais la seule à voir, aujourd'hui, c'est une vie d'enfer. De consulter les forums et tous les médecins de la terre, j'ai fini par comprendre que je souffrais d'une rosacée oculaire. Aprés des mois est années de traitements antibiotique, l'inflammation est beaucoup plus supportable, mais le côté esthétique s'est à peine améliorée, mais je flippe trop d'avoir eu recours à la chirurgie.

Je voudrais pourtant, y avoir recours à nouveau, mais tout le monde me conseille de laisser tomber.

Mais je crois que si j'ai des chances de m'améliorer, je n'hésiterai pas.

Enfin, il faut bien faire attention
ils disent tous cela !
Bonjour,

Je viens de lire ton message. Ca ressemble beaucoup à mon problème.
J'ai été opérée des 4 paupières en 2003, depuis je suis très gênée à l'oeil droit. La cicatrice est située très haut et le pli de la paupière se fait au même endroit que la cicatrice. J'ai une gêne à chaque clignement comme un frotement, c'est l'enfer tous les jours. J'ai comme une pression de la paupière sur l'oeil, j'ai vu plusieurs fois le chirurgien. Il dit que tout va bien, il m'a même traité de pinailleuse, alors que j'en souffre quotidiennement. Le moment où je suis le moins gênée c'est lorsque j'ai une activité avec un regard vers le bas, (exemple jardinage), mais dès que je regarde normalement c'est l'enfer. J'ai l'impression d'un corps étranger. Tous les ophtalmos que j'ai rencontré ne voit rien dans l'oeil, donc j'en conclue que ça vient de l'opération, je suis certaine que si la cicatrice était placée plus bas je n'aurai pas eu de problème.

Dis-moi si tu as du nouveau suite à ton message qui date du mois d'aout 2008 ? Est-ce que tu as vu quelqu'un ?

Mois je ne sais plus quoi faire. J'aimerais tant trouver une solution.

Merci pour ta réponse.

Cordialement

Marie
Bonjour mimi,

Je suis dans le même cas que toi. Depuis 4 mois j'ai été
opérée des 4 paupières et depuis j'ai une gène terrible à
chaque clignement d'oeil. J'ai trois petites boules blanches
à l'intérieur de l'oeil. Parait il celà s'appelle des chalazions.
A deux reprises à un mois d'intervalle, il me les a retiré mais
ils reviennent aussitôt. Je ne sais plus quoi faire, je retourne
voir le chirurgien le jeudi 5 février. En attendant le résultat est déplorable outre la gène
mais des yeux ne sont pas identiques.
> crapouille
Bonjour,

Je me suis faite opérer des 4 paupières il y a 8 jours et je doute fort du résultat, juste après l opération j'ai les yeux qui ont enflés et après 8 jours les paupière supérieures sont toujours gonflées et le résulat n'est vraiment pas a la hauteur, j'aimerai partager ton expérience s il te plait. merci
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Quelle démarche avez-vous entreprise depuis ?

Merci.
Bonjour,

Depuis mon message j'ai revu le chirurgien, j'ai même contacté l'ordre des médecins et un rdv a eu lieu dans leur bureau. Comme à chaque fois il m'a dit que pour lui tout va bien, et comme je peux femer l'oeil pour lui c'est la preuve que je ne peux pas avoir de problème.

Le soucis dans ce genre d'intervention c'est que les chirurgiens refusent d'admettre leurs erreurs.
Et puis j'en ai vu d'autres (6 en tout). J'ai remarqué à chaque fois qu'aucun ne veut se mouiller pour une opération faite par un autre confrère.

Aujourd'hui, soit 7 ans après je suis toujours gênée. J'ai également vu plusieurs ophtalmos. Pour eux c'est un problème de sécheresse oculaire, alors que je n'ai pas de soucis avec mon oeil gauche. Je suis persuadée que si la cicatrice de l'oeil droit avait été faite comme celle de gauche jamais je ne n'aurais été handicapé à ce point.



Bon courage.
J'ai été opérée il y 1O ans d'une blépharoplastie des paupières supérieures à la clinique ******* et depuis mes paupières me Brulent et la cicatrice est visible et toute boursouflée. Je suis au fond du gouffre depuis car malgré toutes les gouttes prescrites par différents ophtalmos, j'ai de plus en plus mal et je m'isole de plus en plus
car il m'est impossuble de tenir une conversation à l'extérieur car les paupières sont affreuses et ne tolèrent plus la lumière; Je voudrais avoir une reprise ou plus .........ou une greffe de peau. Aidez-moi!
Messages postés
646
Date d'inscription
lundi 21 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
270
salut eh bien pour que ton dossier soit bien entier tu devrais allez voir un juriste il doit y en avoir pres de chez toi il y a des permanences gratuite ..et lui pourra te dire les recours que tu as et t'expliquer les demarches a suivre ...bisous
Merçi de votre réponse je vais en parlé a mon medecin car l ophetalmo ne veux rien savoir.merçi
bonour a toutes et a tous,

surtout portez plainte contre eux, et ne vous laissez pas faire, ils se sont servit de vous, et maintenant ils ont un autre comportement envers vous, parce qu'ils ont peur des conséquences pour eux, mais dites vous bien, que c'est vous qui en souffrez et pas eux.
Alors, pas de pitié pour eux, ils en ont pas eu pour vous.
Je suis de tout coeur avec vous
tenez bonn et allez jusqu'au bout
ils doivent payer, car vous leur avez fait confiance et eux n'ont pas été professionnel
c'est des charlatants

courage
chérine
Messages postés
49
Date d'inscription
samedi 24 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2011
88
Un conseil juridique est à 25€/ la premiére heure en Belgique. C'est bon de le savoir..
Messages postés
113933
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 904
Bonjour

Faut que tu portes plainte, que tu contactes ton médecin et qu'il fasse un éventuel constat.
Dans toutes les communes tu as un Service Juridique Gratuit.

++