J'ai peur d'avoir mais regle

Fermé
Signaler
-
 anais -
Bonjour,j'ai peur d'avoir mais regle je sai pas quand sa arrirevra ,mais soeur les on eu a10et 11 an et moi je vai avoir 11 ans le medecin a dit l'anner derniere que j'allai les avoir tres biento et et on est au mois de fevrier donc je devrai pas tarder a les avoir et j'ai peur???

19 réponses

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 341
Bonjour

Qu'est-ce qui te fait peur exactement? La douleur, la gêne?

Sache en tous cas que même si c'est angoissant, comme tout changement, je suis sûre que tu passeras ce cap sans problème. Arrange toi pour te faciliter la vie: par exemple assures-toi d'avoir toujours une serviette hygiénique sur toi, pour ne pas être prise au dépourvu.

Pour ce qui est de la douleur, il y a différentes manières de lutter contre. Ton médecin pourra te prescrire éventuellement un médicament. mais avec le temps, tu pourras trouver toute seule ce qui te soulage: pour moi, les méthodes varient de l'auto-assage, à l'absorption d'une boisson chaude ou encore à la ronronthérapie (c'est fou mais depuis que j'ai mon chat, j'ai beaucoup moins de douleurs).
20

Perso j'vais vous donner mon avis.
J'ai 12 ans et demi, et il y a 1 mois j'ai eu mes règles sans aucun signe ! Elles sont arrivées comme sa. Et depuis pour tout vous dire je n'ai jamais eu mal à la tête, jamais au ventre, c'est comme si je n'avais rien. Après quand elles sont arrivées, je n'avais rien sur moi, donc j'ai étais demandé à l'infirmière de mon collège, elle m'a donné une serviette et au moment de les avoir mes règles étaient abondantes, j'avais une culotte blanche et pourtant sa n'a même pas transpercé. Donc ne te fais pas autant de souci !

Par contre, c'est hyper génant de le dire à sa mère, pourtant elle a le même corp mais bon! Mais ne t'inquiète pas, moi j'étais hyper angoissé pour au final pas grand chose ! !

Courage & bsx bb.
6
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
492
Dans le collège ou j'étais c'étais pareil pas de toilette pendant les cours = ) mais j'avais toujours la bonne excuse "mais avant j'avais pas envie! Et vous savez que c'est pas bon se de retenir" ^^
C'est vrai que c'est pas évident si tes règles tombe en pleins cours mais comme te dis Cléopatre, met un protège slip ^^
5
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
7
Ne t'inquiète surtout pas , j'ai 14ans et cela ne fait pas tellement longtemps que je les ai , au départ j'avais egalement peur et puis finalement cela c'est fait naturellement , Si jamais cela t'arrive en cours prévoi toujours des serviettes sur toi ! En ce qui concerne la douleurs elle n'est pas chez tout le monde ! et Bonne chance
5
Bonjour,

Je comprends ta peur, c'est un grand changement pour toi. Ton corps a changé et les règles sont signe que tu es devenue une femme. Perso, j'ai mal pris quand je les ai eu la première fois car ma mère s'en était aperçue et elle m'a réprimandé de ne pas fréquenter un copain, lol ! Si tu as peur, un petit conseil demandes plus renseignements auprès de tes soeurs, parmis elle, il figure toujours une personne plus compréhensive. Biz.
0
Enfin j'ai voulu dire "elle m'a réprimandé le danger de voir un copain" lol ! Bref, sans commentaire..
0
Salut, moi j'ai 14 ans et la j'ai peur car je sens à chaque fois quelque chose qui coule!
Et sa msoul, mais toutes mes copines les a, donc je me dit que ses pas très grave mes j'ai surtout envie d'avoir des enfants! :)
Mais le truc qui m'énerve le plus c'est les BOUTONS!!!!!(pour l'instant j'en ai presque pas mes avec les règles si je l'ai ai sa va tarder!!!!!)
0
merci pour les conseil . Je fait quoi si je les est en plein ??
parceque on a pas le droit d'aller au toillete et je vai pas oui mais j'ai mais regle devant tout le monde
4
Coucou !

Nimporte quoi ton médecin : CA SE PREVIENT PAS meme si tout les femmes de ta famille les on eu vers 10 / 11 ans et qu'on a les pertes blanche , les poils et les seins ... Il est fou puis il te donne un mois bien précis = ce serais pas un escrot . Bref jamais avoir peur surtout pour sa . C'est normal , 50% de la population a ses regles . Pour le douleur , les médicaments sont la pour soulager . Pour la peur de les avoir nimporte ou et nimporte quoi , apporte toujour 2 ou 3 serviettes/tampons dans ton sac . Puis pour la peur de grandir c'est normal , a un moment , on veux toutes retourner en arriere puis savoir qu'on peut acceuillir un bébé vers 10/11 ans sa fais peur . Puis tu es jeune . Voila
4
c'est parce que je sui au college et il dise qui falait y aller avant est merci
2
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 341
Alors au lieu de dire que tu veux aller au toilette, dis que tu te sens pas bien et que tu voudrais aller à l'infirmerie
0
je vien davoir mes regle a l'instant je n'est pas je suis seulement un peu fatiguer je vais avoir 12 ans dans 15 jours mais bon comme on ma dit que les regles freiner la croissance
comme je suis grande pour mon age sa marrange je nai pas mal sa se passe bien
0
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 478
Bonjour

De toute façon.
Ce n'est pas comme une envie de faire pipi.
Tu ne sentira pas quand elles viendront.

Et ,tu ne vas pas inonder ton pantalon ,entre deux récréations.

Du moment que tu as une protection d'avance dans ton sac de cour, c'est le principal.
Si tu n'en as pas ce jour là.
Vas demander à l'infirmerie.

N'angoisse pas .

A+
2
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 478
Est ce que cela te rassure un peu ?

a+
2
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
2
J'ai 12 ans et ça fait 1 an que j'ai eu mes règles.
Faut vraiment pas avoir peur.
Ca fait juste un peu mal au ventre mais si tu prends des spasfons ça va tout seul :)
2
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
9
ne t inquiète pas moi aussi j ai e peur
ru sais pourquoi je l ai a 16 ans assez tard et ma mère les a eu encore plus tot que moi sa ne vaut pas dire
que tu les aura plus tard
1
merci sa me rassure
1
c'est surprenant qu'on ne te laisserais pas allez au toilette pendant les cours ? tu peux mettre un protege slip ça peu te protége jusqu'a la récré ,bon courage.
0
MERCI A TOUS POUR VAU CONSEIL
0
merci sa y est j'ai eu mais règle et je suis rassurer même si a ce moment la j'étai en plein cour de français
ya un truc qui me gene j'arrive pas un mettre un tampon
comment on fait ?
0
Slt Moi Aussi J'avais Peur D'avoir Mais Regle Et Un Jour Au Matin Dans Mon Pygama J'ai Vu Des Tache Brune Rouge J' avais Super Peur Je N'ai Rien Dit A Ma Mere Puis On Est Partit Manger Et J'ai Ete Au Toillette Et C'etait Encore Pire Alors J'ai Mis Du Papier Toilette Autour De Ma P'tit Cullotte Et J'ai Fait Un Pipi Rouge :@ ( Le Pire Le Bouton De Mon Pantallon C'est Casser Apres :s ....) Puis On N'est Partit Faire Un Tour Et Je Reflechissait Comme Je Vais Le Dire A Ma Mere ..... Puis On Retourne A La Maison Et Je Lui Dit Maman J'ai Fait Un Pipi Rouge Au Resto ... Elle M'esplique ...

Mais Moi Le Pire Sa Transpairsse Ma Serviette Ma Mere Ma Dit Que Sa Devait Diminuer Mais Au Contraire Sa Augmente ^_^ . Si Je Me Couche Ou Que Je M'assier Tros Longtemps Sa Coule Et J'aime Pas ça !!! Donc Je Marche Bizarement J'ai L'inprétion Que Sa Va Jamais S'arretter :'( :'(

Alors J'ai Encore Super Super Peur :'(:'(
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010
9
Bonjour :D

Il ne faut pas avoir pur d'avoir ses règles parce que c'est quelque chose de normal.
Moi j'ai 14 ans et j'ai eu mes règles en fin d'année 2009. C'était chez une copine et je m'en suis rendu compte chez moi et tu sais, ça avait commencé en début d'aprem et j'ai juste dut nettoyer ma culotte et mettre une serviette. Tu voit, même si tu peut pas t'en mettre une pendant les cours, c'est pas dramatique ;)

Bisoux et rassure-toi ;)
0
figure toi que les regles n'arrive pas comme ca l'age moyen pour avoir les regles est de [12 ans et demi] mais elle peut apparaitre des 9 ans jusqu'a 15ans et elles sont precedees de signe[ douleur dans le bas du ventre,grosse fatigue,baisse de morar... et si tu n'rrete pas de rgarder tes seins c'est tout a fait normal tu t'aprete a vivre ta puberte et les seins est la preuve phisique la plus visible et la plus symbolique et si tu a honte d'en parler a ta mere demande d'abord des conseil a une amie . mais crois moi ta maman est pourtant la mieu place. maintenant fais tes choix. bisou . et bon courage.
0
Bonjour

moi jes 11ans epuis je ne les aies pas non plus [ mais de toute façons ses quelques chose que les femmes on tous alor fautpas avoir peur pour ça moi aussi jes peur ]]

bize , et de toute façons se n'est pas grave
0