Constante envie d'uriner
Résolu/Fermé
lilinounette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
-
23 janv. 2010 à 00:46
Mia - 19 sept. 2011 à 17:00
Mia - 19 sept. 2011 à 17:00
A voir également:
- Trouble urinaire psychologique forum
- Anxiété et envie d'uriner forum - Meilleures réponses
- Pollakiurie forum - Meilleures réponses
- Envie d'uriner fréquente et ventre gonflé - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Faim constante - Guide
- Envie d'uriner souvent femme - Guide
- Antidépresseur et envie d'uriner - Accueil - Effets et risques
- Pesanteur bas ventre et envie d'uriner - Guide
16 réponses
J'ai souffert pendant plusieurs années d'exactement la même peur que vous, qui était plus ou moins gênante et handicapante suivant l'environnement. J'ai beaucoup souffert et cette peur m'a amené à éviter plusieurs situations de la vie quotidienne (cinéma, moyens de transport, shopping en ville , repas au restaurant....) J'avais surtout une peur des examens plus liée à cette peur d'avoir une envie pressante de faire pipi que de l'examen en lui-même ! J'avais conscience que cette peur était complètement stupide et irrationnelle ... mais la peur elle-même me donnait des envies pressantes d'uriner même si je venais juste d'être allée aux toilettes. Tout cela pour dire que je repense à cette période maintenant avec sourire. Il faut arriver à comprendre une chose : cette peur est liée à la peur d'une non maîtrise de soi ou d'une peur d'une perte de contrôle de soi (pour moi en tout cas). C'est passé tout seul ... enfin presque ! Je prenais un demi comprimé d'avlocardyl (beta-bloquant) avant une situation stressante et petit à petit cette peur s'est dissipée. Je reste aujourd'hui qqn d'angoissé et j'ai développé d'autres petites phobies que j'essaie d'apprivoiser : peur de manger en public, peur de trembler -qui fait que je tremble etc , peur de mourir subitement...
Ces phobies sont variables en intensité suivant l'environnement, la période ... mais tout aussi douloureuses... je suis par ailleurs une personne sociable et qui peut donner l'impression d'être assez peu stressée mais je suis très exigeante envers moi même et ai toujours peur de ne pas être à la hauteur. Quand je sais que je vais pt être paniquer lors d'une situation stressante, je prends un anxiolitique et me raisonne. L'anxiété en général ne dure pas très longtemps et j'arrive maintenant à en sourire et à dédramatiser : ce ne sont juste que des pensées, la peur d'avoir peur qui nous paralysent. Gardez confiance et espoir et ne vous laissez pas dominer par ses pensées négatives et handicapantes !
Ces phobies sont variables en intensité suivant l'environnement, la période ... mais tout aussi douloureuses... je suis par ailleurs une personne sociable et qui peut donner l'impression d'être assez peu stressée mais je suis très exigeante envers moi même et ai toujours peur de ne pas être à la hauteur. Quand je sais que je vais pt être paniquer lors d'une situation stressante, je prends un anxiolitique et me raisonne. L'anxiété en général ne dure pas très longtemps et j'arrive maintenant à en sourire et à dédramatiser : ce ne sont juste que des pensées, la peur d'avoir peur qui nous paralysent. Gardez confiance et espoir et ne vous laissez pas dominer par ses pensées négatives et handicapantes !