Phobie scolaire et dépression?
Fermé
m_o_O_i
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
-
20 déc. 2009 à 19:39
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 févr. 2010 à 10:06
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 févr. 2010 à 10:06
A voir également:
- Phobie scolaire test
- Test adn - Accueil - Autres analyses
- Test coqueluche en pharmacie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
- Phobie scolaire symptômes - - Education
6 réponses
Bonjour :) Pour commencer je te souhaite d'aller mieux . Je suis tomber sur ce site , et donc sur ta " question" car j'ai moi-même quelques problèmes ( je me permet de te les citer , peut-être pourras-tu m'éclairer : Je suis un établissement privé où la notation est plus dure , je suis en 3e donc je dois passer mon brevet à la fin de l'année hors je passes plusieurs examens blancs , tous à fort coefficient , dans le but de m'entrainer au vrai brevet tout au long de l'année . J'ai également des DS chaque mercredi au coefficient des examens blancs , j'ai également une énorme pression de la part de mes parents . Je suis sans cesse malade , je suis stressé à un point inimaginable , j'ai d'ailleurs un traitement , je suis victime d'insomnies et je ne dort jamais le dimanche soir . Je suis malade , je tremble souvent lors des examens et surtout de mes DS , j'ai du mal à respirer et je n'ai plus goût à rien . Je suis facilement à bout de force et il n'est pas rare que je pleure pour ne pas devoir aller en cours , je suis souvent à l'infirmerie . J'ai demander à mes parents de m'emmener voir un psychologue mais sans résultats ) Pour moi l'école est plus un lieu synonyme de peur que autre chose . Je ne sais pas quoi faire et je redoute particulièrement la rentrée .
Maintenant je voudrais revenir à toi ( je suis un peu là pour cela :) ) Je sais , pour le vivre , que l'école est un endroit bien souvent terrorisant , du moins mentalement . Mais c'est une étape obligatoire pour notre éducation . Ce n'est pas toujours faciles , les problèmes scolaire , avec les amis , les problèmes de coeur également . Bref c'est la base même de la vie , on apprends des choses pour notre éducation , mais aussi des choses fondamentales , qui nous aide à vivre en société . Il faut que tu sois fortes , tu peux le faire , ai confiance en toi ; )
Bisoux et Bon courage
Maintenant je voudrais revenir à toi ( je suis un peu là pour cela :) ) Je sais , pour le vivre , que l'école est un endroit bien souvent terrorisant , du moins mentalement . Mais c'est une étape obligatoire pour notre éducation . Ce n'est pas toujours faciles , les problèmes scolaire , avec les amis , les problèmes de coeur également . Bref c'est la base même de la vie , on apprends des choses pour notre éducation , mais aussi des choses fondamentales , qui nous aide à vivre en société . Il faut que tu sois fortes , tu peux le faire , ai confiance en toi ; )
Bisoux et Bon courage