Test de grossesse 2/3 jours après rapport ?
Fermé
hydrum
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 10 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
-
11 févr. 2010 à 21:29
Roro - 23 févr. 2018 à 10:35
Roro - 23 févr. 2018 à 10:35
A voir également:
- Test de grossesse 5 jours après rapport
- Symptôme grossesse 2 jours après rapport - Meilleures réponses
- Nausée 3 jours après rapport - Meilleures réponses
- Saignement après rapport signe de grossesse - Accueil - Sexualité
- Test adn - Accueil - Autres analyses
- Test de grossesse maison bicarbonate - Accueil - Questions de femme enceinte
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Test coqueluche en pharmacie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
11 réponses
xane13
Messages postés
242
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
248
11 févr. 2010 à 21:56
11 févr. 2010 à 21:56
je vais t expliquer, un femme ovule ok a (approximativement) j14 cet ovule continue sa course et descend vers l uterus ce chemin dure env 3à 5 jours, ou il va rencontrer le spermato et va continuer a descendre vers l uterus ça s appelle la nidation , à ce stade la division embryonnaire n a pas eu encore lieu, puis au moment de la nidation c'est qu a ce moment que l hormone hcg est detectable dans le sang à partir de au moins 8 jours --
Ce n'est pas le but qui compte, c 'est le chemin..........
Ce n'est pas le but qui compte, c 'est le chemin..........
11 févr. 2010 à 22:14
Ce qui veut donc dire que c'est totalement impossible de savoir que moi je l'ai mise enceinte ??
11 févr. 2010 à 22:27
3. La nidation
- Une fois arrivé dans l’utérus, l’œuf va s’implanter dans l’endomètre en s’enfouissant dans la muqueuse selon des mécanismes complexes. Cette implantation est appelée nidation et survient généralement entre le 5ème et le 8ème jour. L’œuf ne peut s’implanter dans l’endomètre que si celui-ci est réceptif : sous l’influence des sécrétions ovariennes, la muqueuse utérine est épaisse et richement vascularisée. La sécrétion de progestérone par le corps jaune aide cette implantation à se maintenir.
- La nidation est donc un phénomène complexe et un moment critique avec un risque d’échec important. En effet, pour que l’implantation se réalise, il faut à la fois un embryon de bonne qualité (sans anomalie chromosomique), un équilibre hormonal satisfaisant et un endomètre de bonne qualité. Le taux d’échec d’implantation naturel est probablement élevé, ce qui est vérifié en cas de fécondation in vitro lorsque les embryons obtenus in vitro sont transférés dans la cavité utérine.
- Une fois la nidation effectuée, l’embryon va poursuivre sa division cellulaire, consolider son implantation, mêler ses cellules trophoblastiques (qui donneront le placenta) aux vaisseaux maternels sanguins et se maintenir durant les neuf mois de la grossesse.
- L’hormone chorionique HCG commence à être sécrétée par les futures cellules placentaires dès le 9ème jour. Sa détection à partir de la 2ème semaine de grossesse permet de faire les tests de grossesse.