Agoraphobie

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
-
 calyta0812 -
Bonjour,
j'ai une agoraphobie depuis mintenent 2 ans e demi j"ai essayais un traitement que j'ai arrêter, j'ai aussi été voir un psychologue et ojourd'hui je recomence un otre triatement.
je n'arrive plus du tout a sortir seul de chez moi et méme accompagnée je fait de grosse crise d'angoisse qui vont jusqu'au malaise.
j'ai peur de ne jamais pouvoir me sortir de set agoraphobie j'en vois pas la fin et l'avenir me fait peur.
j'ai 20 ans et je me dit que les année passe très vite j'aimerai m'en sortir au plus vite , mai je n"y arrive pas même si je suis pourtant très motivé a m'en sortir. des psychologue , des forum et des site sur l'agoraphobie j'en est lue et écouté mais sa ne ma pas aider.
une amie ma conseillé se site pour en discuté donc si quelqu'un connais set "maladie" par se que pour moi c'est une maladie , j'aimerai avoir de bon conseil et savoir se qu'il fraudrai que je fasse et si quelqu'un s'en est sortie, me dise comment. sa pouré me redonner confiance par se que la je perd espoir.
comme on dit l'espoir fait vivre ben la moi j'en est plus d'espoir !!!
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Je comprend tout à fait ta situation. Alors écoute, si tu vois que tu fais d'énormes crises, il faudrait que tu ailles voir un médecin qui te donnerai des anti-depresseur, mais va zy si tu sens vraiment que ça va pas, que tu paniques de plus en plus etc. Mais sache une chose, les médicaments ne régleront jamais ton problème. Pour résoudre ses crises et ne plus être malade, il va falloir que tu te poses plusieurs questions, un vrai travail sur toi est nécessaire. Déjà, sache une chose, tout le monde peut sortir de l'enfer de la phobie, moi la première j'ai réussi à vaincre cette peur. Il faut que tu saches pourquoi le regard des gens te touchent autant ? Les gens autour de toi sont des personnes comme toi et moi, peut être meme qu'eux aussi ils se posent des questions quand ils croisent les gens dans la rue ! Il faut essayer de vaincre ce regard, on s'en fout littéralement du regard et du jugement des autres, tout le monde a déjà vécu des insultes, des moqueries, mais c'est comme ça, c'est la vie. As tu subit quelque chose dans ta vie qui t'as pertubé? Es tu timide ? Sache que, en tout cas, le théâtre permet d'évacuer beaucoup de choses. Tu as peut etre un manque de confiance en toi aussi, il faut savir gérer le stress, surtout n'évite pas les lieux qui te fot peur, il faut battre ta peur, elle s'est installée en toi c'est tout, mais tu es plus forte qu'elle, montre lui ! Fais un sport aussi, ça peut te changer les idées, va au kiné de destresser. Mais sincèrement essaye de trouver les raisons de cette phobie, il y en a une enfoui dans ta tête, il faut la résoudre. Un psychologue peut t'aider à trouver la raison de ce probleme. Alors n'ai pas peur, tu es forte, ne l'oublie pas.
Si tu as besoin de parler, je suis là.
Bisoux
Peut tu détailler un peu ce que tu ressent vraiment lors d'une panique, comment se déclenche-t-elle ?
c'est bien d'en parler, tu verras que ça te videra un peu.
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010

ben quand je fait une crise je tranble j'ai des vertige je transpire e nommément j'ai la vue qui se trouble , j'ai du mal a garder les yeux ouvers enfin sa fait comme si mes yeux voulais se fermé comme si j"été fatigué j'ai les jambe qui flageole et j'ai la bouche très très sèche et en moment de crise je suis énerve ,j'aime pas qu'ont me parle je prefer me concentré sur ma crise pour la calmé si j'y arrive bien sur.
dans les moment de crise j'ai l'impression d'être déconnecté du reele comme si j'été dans un autre monde et des que je passe la porte de chez moi au bout de 2 seconde tout va bien mai par contre je suis très fatigué comme si j'avais courue un marathon.
(desoler pour les faute d'orthographe)
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010

elle se declanche quand il y a trop de monde et quand je suis plus trop sur de moi. j'ai l'impression que les gens me regarde. alors il y a des fois ou je sais que les gens me regarde et tout se passe bien j'en serré même fier qu'on me regarde et il y a des fois je sais qu'ont me regarde et j'en fait 1 crise
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010

merci pour ta réponse
je ne sais pas exactement qu'elle choque j'ai eu pour avoir sa par se que j'ai vécu beaucoup de malheur en quelque sorte alors c'est difficile de trouver la quel ma declancher set peur.
je pense que le regarde des gens me gêne par se que j'ai quelque kilos en trop et pendant longtemps on ma fait beaucoup de réflexion sur ça "tu mange trop " " il faudrait que tu megrisse" "té grosse" exct .....
je prend déjà un traitement qui s'apel "stresam"
après on ma dit qu'il faudrer que je fasse une thérapie comportementale petaitre sa m'aiderais?

coucou
moi aussi je suis agora depuis dix ans je l est combatu une foi tranquille pendant 5 ans pis la c est revenu depuis juillet de cette annee sauf que meme chez moi je suis en angoisse casi permanante je refuse les medicaments mais je n arrive pas a surmonter mes angoisses a la maison et ca me fait peur dehors d accord mais dans mon chez moi je comprend pas quelqu un pourrait me dire si ca lui a deja fait ca merci beaucoup
c'est dans la tete
Il faut aller apprendre à bien respirer,tout viens de là.Moi aussi j'ai souffert des années de cette saloperie de maladie.Le pire c'etait la nuit,je me réveillais en sueur,et j'avais le coeur qui s'emballait.Des fois je me retrouvais assise par terre ,avec l'impossibilité de bouger tellement j'étais essoufflée par ce rythme cardiaque diabolique.Tout un temps j'ai pris des calmants,mais je vous le déconseille, car pour ne plus en prendre ,après, c'est encore une autre bataille.Ce qui m'a fait énormément de bien c'est de prendre conscience de ma respiration,et d'apprendre à la controler.Pour cela j'ai été trouver une kiné spécialisée dans c'est problèmes là.Et quand je me réveillais la nuit avec une angoisse naissante,je ne m'affolais plus,et commencais à respirer comme elle me l'avait appris,et comme par miracle je me calmais et me rendormais.Maintenant tout ca n'est plus qu"un mauvais souvenir.Pour vous aidez vous pouvez allez voir sur le site de la "cohérence cardiaque" ca pourra déjà vous aider un peu.Bon courage,et prennez patience, car vous n'allez pas guérir du jour au lendemain,mais avec le temps vous verrez de l'amélioration.J'espère que vous nous donnerez de vos nouvelles.......

merci beaucoup pour ta reponse

je suis tes conseil c est vrai que la respiration aide bcp je me suis mise a la sophro aussi
mais c est tres dur en ce moment car meme quand mon phsy ou ma maman arrive chez moi c est la panique pourquoi on sait pas lol
mon phsy est venu jeudi j ai pleurer comme une malade avant qu il arrive mais j ai pas reculer non non non lol

je recommence a conduire aussi tous les jours cette semaine par contre j y vais le soir tranquillement car je connai bcp de monde et je sais que si je sors la journee je vais tomber sur qq un que je connais qui va me tenir la grappe et je suis pas encore prette a affronter les gens pour l instand

pour l instand le positif c est que je vois que ma facon de penser change suur certain point mais c est pas encore gagner !!! mais je lache pas

courage a tous ceux qui vivent dans une prison sans barreaux biz
À tous ceux et celles qui pense que c'est dans la tête, et bien, qu'ils aillent se faire... C'était exactement mon genre de commentaire avant de commencer à SUBIR cette chose.

Si tu as réglé ton problème, svp, j'ai besoin de la solution. Je suis une personne forte, fonçeuse et qui a une carrière, par contre, depuis six mois, j'ai commencé à faire des crise d'angoisse dès que je sors de chez moi.

Au début, celà s'est produit lors de mon retour au travail après mes vacances. J'ai cru que celà était dû au stress puisque plusieurs dossiers urgents m'attendaient au bureau, par la suite, c'était tous les lundi, comme si affronter mes collègues, investisseurs, avocats, ingénieurs et architectes me dépassait. Puis tous le jours, mes surtout les lundi. J'en suis aujourd'hui à avoir ces crises même lorsque je dois aller voir ma propre famille, ce qui signifie pour moi un milieu calme et serein.

Le malaise: désintégration, mal au ventre, mal au coeur, vomissement et je crois que je vais m'évanouir (ou plutôt mourir).

Après avoir consulter plusiers articles sur le sujets j'ai essayé plusieurs trucs: contrôle de la respiration, divertissement (tel que mettre la radio ou discuter avec mon conjoint) et insulte de ma propre personne pour toute cette faiblesse. L'insulte est celui qui fonctionne le mieux.

J,ai même complètement arrêter de boire de l'alcoll puisque je me santais moins en possesion de mes moyens lorsque j'étais fatiguées. J'ai changer mes heures de sommeil aussi pour la même raison. J'ai ensuite arrêtée de fumer la cigarette puisque je disais que c'était la raison de mes maux de coeur

J'ai aussi lu que celà pouvait venir de mon enfance... MON CUL. J'ai eu une enfance heureuse et il n'y a pas d'araignée de cachée dans un placard.

Par contre, après réflexion, celà ne date pas de six mois mais plutôt de quelque années. Cette MALADIE a débuté tranquillement, lors de mes premières conférences, meeting avec des gens important et/ou occasions publiques avec des inconnus. Je me rappelle avant subi des malaise et m'être évaporer dans les salles de bains pour me jeter un d'eau à la figure. C'était exactement le même sentiment mais à intervalle tellement irrégulier que je ne pouvait penser que ce ne pouvait être le stress.

Lorsque vous dites que c'est une prison sans barreaux, c'est pire. Lorsque tu es en prison, tu subi les conséquences de tes actes dont tu étais conscient que tu devrais un jour payer pour, mais celà, tu le subi! Une minute tu es heureux de te rendre dans un bon restaurant, l'autre tu sens que tu vas mourir jusqu''à te retrouver parmi tous ces gens... ces gens qui souvent n'ont rien d'enviable à tes yeux.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2011

je voudrais apporter mon témoignage la dessus.Voila j'ai 29 ans mariée j'ai un garcon de 4 ans. Il y a 10 ans j'ai vécu un événement qui m'a traumatisé, j'ai perdu mon père de facon très tragique( crise cardiaque foudroyante) j'avais une relation très fusionnelle avec lui c'etait mon papounet et meme si j'avais 18 ans j'etais encore sa fifille chérie... Il s'est réveillé un matin disant qu'il n'arrivait pas trop a respirer quelques heures plus tard il se décide a aller consulter me demandant de rester a la maison pour l'attendre.Ma mere et ma soeur l'accompagnent et 1h apres ma soeur m'appelle pour me dire qu'il venait de mourir!!!!!!!! Je vous épargne les crises d'hystéries qui ont suivi et qui m'ont totalement anéantie. Je suis d'une famille se 8 enfants nous avons tjs été tres soudés les uns envers les autres nous nous voyons quasi tous les jours et nous aimons bcp. 1 an apres ca ma mere s'inquiètait de plus en plus de mon état car je n'arivais pas a faire mon deuil,je pleurais mon père a la mort.....je ne sortais plus de chez moi et le medecin m'a daignostiqué une AGORAPHOBIE mais que j'ai su gérer grace a mon entourage amical et familial!!! depuis je me suis mariée pris mon elan et eu un enfant j'ai plus eu de pb avec ca jusqu'a il y a 1mois je sors de chez moi pouraller faire mes courses et la je suis soudainement prise de panique je frole l'evanouissement je crois mourir sur le coup!!!!!!!!le lendemain REBELOTTE nouvelle crise de panique et depuis impossible de sortir de chez moi mon medecin ne me rassure pas il me prescrit juste du STRESAM qui n'a aucun effet sur moi depuis je suis cloitrée chez moi incapable d'enmener mon fils a l'ecole heureusement mon mari est la il ne comprend pas la maladie mais m'aide quend meme!!!!!!Quant a ma famille j'ai essayé d'en parler g récolté des "T'es bizzare" TOI je suis de nature sociable mais la impossible de me melanger a la foule de prendre l'ascenceur de descendre en bas de chez moi RIEN
coucou
c est tout simplement revenue tu est peu etre dans une periode difficile phsycologiquement et physiquement ???
je sais que je l est combattue une foie a 25 ans tranquille 6 ans ou j ai vecue casiment normalement et la rebelotte en pire depuis six mois c etait l enfermement totale la je recommence petit a petit a resortir mais je voulais plus voir personne ni sortir dur dur
la j ai decider de me faire suivre je consulte donc un phsy par internet forcement pour l instand j ai pas le choix meme si je recommence a effectuer qq tache du quotidien a l exterieur je ne m eloigne pas tres loin et pas tres longtemp
et toi vois tu qq prend tu un traitement tu devrais en parlais a ton medecin perso je ne supporte aucun ad mais je sais que chez certain agora cela fonctionne plutot bien voila te souhaite bon courage et si besoin demande moi je te donnerais mon adresse mns si tu as envie de dicuter biz