Agoraphobie

margotte-6-3 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 11 févr. 2010 à 18:06
 calyta0812 - 20 févr. 2011 à 21:17
Bonjour,
j'ai une agoraphobie depuis mintenent 2 ans e demi j"ai essayais un traitement que j'ai arrêter, j'ai aussi été voir un psychologue et ojourd'hui je recomence un otre triatement.
je n'arrive plus du tout a sortir seul de chez moi et méme accompagnée je fait de grosse crise d'angoisse qui vont jusqu'au malaise.
j'ai peur de ne jamais pouvoir me sortir de set agoraphobie j'en vois pas la fin et l'avenir me fait peur.
j'ai 20 ans et je me dit que les année passe très vite j'aimerai m'en sortir au plus vite , mai je n"y arrive pas même si je suis pourtant très motivé a m'en sortir. des psychologue , des forum et des site sur l'agoraphobie j'en est lue et écouté mais sa ne ma pas aider.
une amie ma conseillé se site pour en discuté donc si quelqu'un connais set "maladie" par se que pour moi c'est une maladie , j'aimerai avoir de bon conseil et savoir se qu'il fraudrai que je fasse et si quelqu'un s'en est sortie, me dise comment. sa pouré me redonner confiance par se que la je perd espoir.
comme on dit l'espoir fait vivre ben la moi j'en est plus d'espoir !!!
merci d'avance

11 réponses

Je comprend tout à fait ta situation. Alors écoute, si tu vois que tu fais d'énormes crises, il faudrait que tu ailles voir un médecin qui te donnerai des anti-depresseur, mais va zy si tu sens vraiment que ça va pas, que tu paniques de plus en plus etc. Mais sache une chose, les médicaments ne régleront jamais ton problème. Pour résoudre ses crises et ne plus être malade, il va falloir que tu te poses plusieurs questions, un vrai travail sur toi est nécessaire. Déjà, sache une chose, tout le monde peut sortir de l'enfer de la phobie, moi la première j'ai réussi à vaincre cette peur. Il faut que tu saches pourquoi le regard des gens te touchent autant ? Les gens autour de toi sont des personnes comme toi et moi, peut être meme qu'eux aussi ils se posent des questions quand ils croisent les gens dans la rue ! Il faut essayer de vaincre ce regard, on s'en fout littéralement du regard et du jugement des autres, tout le monde a déjà vécu des insultes, des moqueries, mais c'est comme ça, c'est la vie. As tu subit quelque chose dans ta vie qui t'as pertubé? Es tu timide ? Sache que, en tout cas, le théâtre permet d'évacuer beaucoup de choses. Tu as peut etre un manque de confiance en toi aussi, il faut savir gérer le stress, surtout n'évite pas les lieux qui te fot peur, il faut battre ta peur, elle s'est installée en toi c'est tout, mais tu es plus forte qu'elle, montre lui ! Fais un sport aussi, ça peut te changer les idées, va au kiné de destresser. Mais sincèrement essaye de trouver les raisons de cette phobie, il y en a une enfoui dans ta tête, il faut la résoudre. Un psychologue peut t'aider à trouver la raison de ce probleme. Alors n'ai pas peur, tu es forte, ne l'oublie pas.
Si tu as besoin de parler, je suis là.
Bisoux
1