Amélioration visuelle de loin
Fermé
garch83
Messages postés
4
Statut
Membre
-
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un an je porte de nouvelles lunettes avec une correction de 0.50 de loin et 1.75 de près. Jusqu'ici tout allait bien lorsque je me suis rendu compte que je voyais trouble de loin avec mes lunettes, et losque je les enlève, tout devient très net. J'ai donc remis mes anciennes lunettes qui vont à merveille. J'ai demandé une consultation à mon opthtalmo le 24 Février prochain.
De quoi peut provenir ce changement.
Merci de votre réponse.
Depuis un an je porte de nouvelles lunettes avec une correction de 0.50 de loin et 1.75 de près. Jusqu'ici tout allait bien lorsque je me suis rendu compte que je voyais trouble de loin avec mes lunettes, et losque je les enlève, tout devient très net. J'ai donc remis mes anciennes lunettes qui vont à merveille. J'ai demandé une consultation à mon opthtalmo le 24 Février prochain.
De quoi peut provenir ce changement.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Dépendance visuelle témoignage
- Manque de vitamine d témoignage - Accueil - Vitamines
- Coma artificiel témoignage - Accueil - Opérations
- Témoignage manque de magnésium - Accueil - Nutriments et Calories
- Ivg par aspiration ratée témoignage - Accueil - Conception
- Témoignage grossesse (38 ans) - Forum Bébé
3 réponses
Bonjour
Pour essayer de te répondre : deux questions :
0,50 de loin, c'est +0,50 ou -0,50 ?
Quel âge as-tu ?
Pour essayer de te répondre : deux questions :
0,50 de loin, c'est +0,50 ou -0,50 ?
Quel âge as-tu ?
OK
Donc, le plus probable est que ton cristallin commence à perdre un peu de sa transparence. On ne parle pas de cataracte à ce stade mais la modification de l'indice de réfraction du cristallin crée une myopisation relative.
Il est donc normal que tu vois mieux de loin sans tes +0,50, ce serait peut-être encore mieux avec -0,25 mais, ça, il faut essayer.
Ton ophtalmo changera donc très probablement tes verres.
Donc, le plus probable est que ton cristallin commence à perdre un peu de sa transparence. On ne parle pas de cataracte à ce stade mais la modification de l'indice de réfraction du cristallin crée une myopisation relative.
Il est donc normal que tu vois mieux de loin sans tes +0,50, ce serait peut-être encore mieux avec -0,25 mais, ça, il faut essayer.
Ton ophtalmo changera donc très probablement tes verres.