Migraines ophtalmiques

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
-
 Cyril -
bonjour je viens sur ce forum car je stress depuis ce midi, depuis 4 ans je suis atteint de migraines ophtalmique avec auras plus parfois des migraines avec des symptômes bien flippant genre vertiges ect qui disparaisse en générale quand je n'y pense pas et que tout va bien. J'ai aussi (oubliés o_0) de porter mes lunettes pendant 3 ans et cela me créé pas mal de maux . Cela faisait un an que je n'en avait plus (de migraines ophtalmique ;) ) et lundi soir bim rebelote, donc je me dis c'est pas grave je connais dans deux jour c'est finis. Aujourd'hui j'en ai eu une ce midi (je me dis de nouveau : pas grave j'en ai déja eu plusieurs d'affilés ) le problème est que l'auras est revenue juste après qu'elle soit partie pendant quelque minute (ceci dit la douleur ne pas empirée, j'me suis dis que c'était étrange d'avoir deux auras d'affilés du coup j'ai vérifié toute la journée que le phénomène ne recommence pas -_-, et ce soir gros stress je venais de faire une sieste de une demie heures et en me réveillant je shake en fermant les yeux si l'aura n'était pas de retour et là bim elle revient et à durée 5 minute (la douleur de ce midi n'à pas empirée) ! trois auras en un jour ça ne met jamais arrivé! il faut dire que je suis un gros stressé de la vie et que je me déclenche des trucs parfois! SVP ne me faites pas peur et ne me dittnt pas d'aller voir un neurologue ou un truc du style! j'aimerais juste savoir si quelqu'un de vous a déjà eu plusieurs auras en un jour ?! et si le stress peut y contribuer ?! désolé pour les fautes et autres ... mais je flippe ce soir -_-!

7 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
13
merci pour ta réponse ! Je sais que beaucoup de gens pour se rassurer irais voir un medecins mais je fais l'autruche -_-! Je le sais parce que dans ma famille il yen a pas mal ! t'es t-il arrivé que tes symptomes visuels recommence quelque minutes pendant la meme journée (sans accentuer le mal de tète) ?
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut j'ai 15 ans et demi et je souffre de migraine ophtalmiques depuis au moins 5 ans , j'ai eu plusieurs fois des cas comme toi ou j avais plusieurs fois des symptômes visuels dans la journée , il n y a pas de quoi s inquiéte je pense que c'est juste beaucoup de fatigue
De ma part j'ai 22 ans et j'en et de moins en moins mais il sont plus violentes. Le remède dans mon cas c'est de me coucher dans le noir complet et repos.
Bonjour,
les autres intervenants ont tout à fait raison de vous orienter vers un neurologue. Non seulement il pourra procéder aux examens pour s'assurer que vous n'avez rien de grave, mais en plus si les crises se multiplient et s'intensifient, il sera à même d'envisager avec vous la mise en place d'un traitement de fond pour juguler le problème.
J'en sais quelque chose à chaque migraine ce sont des auras puis des pertes de parole et de mémoire, c'est plutôt angoissant, la première fois j'ai cru que c'était un avc avouez que ce serait dommage d'être confronté à une situation si angoissante pour rien!
Cordialement
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
856
Bonjour,

Oui, il est déjà arrivé que j' en ai deux, voir trois une journée. Plus rien du tout le lendemain et plusieurs jours de suite. C' est vraiment imprévisible et apparemment sans raison.

je les sens souvent venir, car, tout à coup, une drôle de sensation, puis j' ai l' impression ( pas qu' une impression d' ailleurs ! ) de voir moins bien, puis çà s' accentue, je finis par ne plus pouvoir lire quoi que ce soit, car ne voyant que par endroit dans le même champ visuel. Ensuite , même en fermant les yeux, je vois comme une forme en arc de cercle dentelée qui scintille.

Les changement de luminosité les provoquent, ainsi que la lumière des néons.

Il m' est arrivé d' avoir au cours de ces malaises, d' autres signes visuels, par exemple l' impression que je vais tomber dans les pommes, les meubles qui se déforment, comme les yeux qui remontaient tout seuls et que j' allais partir. j' ai déjà eu aussi des vertiges.

C' est très gênant, à l' extérieur ...

Après, je me sens épuisée, comme sonnée !

Bref, rien de très agréable. C' est pour cela qu' au départ, quand on ignore cela, c' est angoissant.

Maintenant, j' attends que çà passe.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
bonjour

tu devrais en parler avec ton médecin traitant car certains mécicaments pris au moment de l'apparition de l'aura évitent que la migraine (mal de tête +++ ) se déclanche
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
856
Bonsoir,

'' SVP ne me faites pas peur et ne me dittnt pas d'aller voir un neurologue ou un truc du style! ''

Peux tu me dire pourquoi le mot '' neurologue ''... '' ou autre truc du style '' comme tu dis, te font si peur ?

Ce ne sont pas des loups garous ! ... Mais juste des médecins qui soignent les gens.

Tu dis que tu souffres de migraines ophtalmiques depuis 4 ans. Qui t' a fait ce diagnostic ? ton médecin ou toi ?

Les migraines ophtalmiques, j' en ai aussi. Elles se manifestent autrement, du moins, par d' autres troubles de la vue guère plus plaisants.

Elles peuvent venir n' importe quand. Par périodes, elles sont fréquentes, durent plus ou moins longtemps. A d' autres périodes, elles sont espacées. je crois être tranquille, puis tout à coup, c' est reparti.

C' est comme çà, je fais avec.

Au début, j' étais angoissée, et çà n' arrangeait rien.

Donc si c' est vraiment ton médecin qui a détecté tes troubles comme étant des migraines ophtalmiques ... Cool, et çà ira mieux, au moins dans ta tête.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
13
merci pour tes réponses ! Mes symptomes visuels sont exactement du meme type! j'ai lus qui fallait éviter les grande chaleur et boire enormement ! Du coup maintenant je passe mon temps à vérifier que l'auras ne revient pas -_- ! Et sa détruit une semaine de muscu, car impossible à faire avec la migraine ( aucun rapport mais c'est handicapant ^^) ! Connais tu des technique pour les éviter (alimentation, ne pas faire tel et tel chose etc) ?
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
856
Non, car je les aurais appliquées à moi même ^-^ ... A part éviter de me mettre dans une pièce face à la fenêtre, ne pas rester trop longtemps sous les néons et tâcher d' éviter que mon regard aille trop brusquement de la luminosité à l' ombre ( pas facile ) ... Je n' ai rien trouvé d' autre.

Si, peut être parfois, boire ou manger quelque chose, mais fonctionne peu, à part peut être de temps en temps raccourcir le malaise.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
1
Salut moi a ta place j'irai voir un neurologues.car je fais des migraine plus jeune et tu as parlé que tu tremble .moi ça virait en épilepsie les migraine . Maintenant j'en ai encore mais le côté gauche complet du visage est engourdi. J'ai maintenant des anti migraineux . Bonne chance car je sais que ces pas facile