Hemorroides: quel est le meilleur traitement?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
-
 payoskunk -
Bonjour, quelle est la meilleure solution pour les hémorroides? traitement, regime, sport ou operation....
A voir également:

37 réponses

Salut, moi j'ai souffert pendant des semaines de mes crises d'hemorrïdes et croyez-moi, il ne faut surtout pas attendre pour s'en occuper car cela peut s'aggraver.

Personnellement, je n'avais pas du tout envie d'aller chez le médecin et j'ai utilisé un traitement naturel qui a très bien fonctionné.

Moi je m'en suis sortit comme ça, mais le mieux, c'est tout de même d'aller voir votre médecin afin qu'il fasse un véritable diagnostic. En général les hémorroïdes se traitent assez bien. D'ailleurs, rassurez-vous, beaucoup de gens passent par là.

L'essentiel, c'est de prendre le problème au sérieux et d'agir avant qu'il ne soit trop tard car d'abord cela peut faire très mal, mais en plus, si vous ne faites rien et que cela s'aggrave, il peut être nécessaire de se faire opérer. Là c'est déjà plus compliqué.

Vous pouvez aussi consulter cette fiche.
171
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
790
Bonjour
Les hemorroides ne sont pas dues a un probleme alimentaire (cependant elles sont aggravees par une alimentation pauvre en fibres)mais a une deficience veineuse au niveau anal et rectal...
Ce sont des varices qui apparaissent et disparaissent par poussees...
C'est l'augmentation de la pression sanguine au niveau perineal qui favorise l'apparition de varices...
Ainsi,les femmes enceintes ,les accouchements ,l'age,les phases de constipation ,le surpoids les stations asssises ou debouts prolongees,le fait de porter des charges lourdes,le surpoids (etc etc.......)sont des facteurs d'apparition...
La prevention :
--est d'essayer d'eviter les facteurs de risque,
--d'avoir egalement une hygiene intestinale en evitant les episodes de constipation en reeduquant les intestins a se vider regulierement ,sans efforts,en allant a la selle des que l'envie s'en fait sentir car plus les selles passent de temps dans les intestins plus elles "sechent" et donc sont difficiles a evacuer...Ne pas rester trop longtemps aux toilettes(y lire !!!!!!) car le relachement musculaire anal entraine un afflux de sang donc risque hemorroidaire....
--avoir une hygiene alimentaire :favoriser le transit en douceur en mangeant des fibres(Les fruits frais, les crudités, les légumes cuits, les céréales et les pains de grains entiers ),Éliminer les irritants alimentaires : café (même décaféiné), alcool, piment, moutarde et épices fortes.
Boire beaucoup
--pratiquer une activite physique(marche par ex 20 min /j...)eviter le surpoids...

En cas de crises,
Favoriser une bonne hygiene locale et eviter la maceration...
Si une hemorroide ressort de l'anus la replacer doucement avec les doigts...
Bains de siege froids ou application de glace peuvent soulager
Applications de pommades prescrites par le medecin qui ont une action antalgiques et contre les brulures et demangeaisons
La chirurgie peut etre egalement proposee (sclerose, ligature de l'hemorroide ou anesthesie generale et ablation des hemorroides...)
Dans tous les cas allez consulter votre medecin qui meme si la localisation peut vous gener a des traitements a vous proposer.....Car il peut y avoir des complications qui peuvent etre evitees (thromboses (caillots internes)fissures anales chroniques....)
Des infos sur les traitements des hémorroides:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2506302-hemorroides-symptomes-saignement-crise-que-faire/

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Messages postés
6285
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
52
Autre conseil, éviter de boire trop d'alcool. Ca peut favoriser
Bonjour, il y a quelques semaines je vous disais que je devais rentrer a l hopital pour me faire opérer et aujourd hui c'est fait... Aie Aie Aie. Je suis rentrée vendredi dernier et suis sortie le dimanche a ma demande je ne suportais plus l enfermement, donc je suis chez moi je n en sort pas pour autant, impossible... Je suis soit allongée, soit assise sur une bouée, je ne souffre pas vraiment sauf au moment des selles, j en pleure. Je prend un sirop pour liquéfier les selles sinon ca passe pas, le probléme est que l on se fait dessus sans s en rendre compte, c'est assez humiliant, je reviendrais vous dire a quel moment j'ai pu me remettre sur mes pieds et vous dire si ca vaut le coup de se faire opérer ou pas. Bon courage a tous.
je me suis fait opérée des hémoroides il y a 3 semaines avec fissure anale, j'ai égalemant des suintements purulent et le procto me dit que c un abcès je serais réopérée lundi .donc j'espère que ce n'est pas de polypes . Mais dit moi combien de temps a tu souffert après l'opération ?
Bonjour

Les hémorroïdes ne sont pas dues à un problème alimentaire

SI !! (mais voir juste ci-dessous)

Du moins par *expérience* après mettre *nourris* avec des sauces pour fondue bourguignonne !

Le remède : Quelques suppositoires ... (ça rentre déjà pas alors pour la sodomie ...)
Et je ne sais plus quel crème ou anti-inflammatoire.

Aux urgences ; ouais c'est pas bien mais c'est plus discret quoique et puis sans médecin généraliste.
(Pour une info et l'anecdote ; oui c'était une dame (Femme médecin))

Merci
Bonjour !

Moi ca fait plusieurs années que j'ai des hémorroides mais au début ce n'etait que des chatouillements( assez fort qd meme) . Pendant ma grossesses c'etait génial, je ne sentais plus rien !! Mais une fois accouché, je ne vous explique meme pas la douleur!!

En plus de ca jsuis constipé, donc ca ne facilite pas la chose! A chaque fois que je dois aller au toillettes je me retiens tellement que ca fait mal lorsque ca vient!!! Mais faut bien le faire ! 0 la fin, pour ne pas trop souffrir( meme si je souffre qd meme) je pousse tellement fort que ca n'arrange ps non plus les choses!

ET c à chaque fois une marre de sang dans la toilette! ( désolée pour les détails :( )

Je sais plus quoi faie :(( C'est l'horreur !
J'espère que vous consulterez les réponses à votre message malgré le délai : presque trois mois ! je souffre du même problème de façon récurrente et ai opté pour l'opération (à venir). Mais en ce qui concerne la constipation qui est un facteur aggravant, je peux vous donner un conseil tout bête :
- Manger des pruneaux et/ou des abricots secs TREMPES quelques heures et CUITS une petite dizaine de minutes CHAQUE SOIR.
- Vous pouvez aussi de temps en temps faire une cure de FORLAX, (sans ordonnance je crois, ce ne sont que des fermets lactiques), c'est vraiment très efficace.
- Surveiller votre alimentation et ne pas prendre trop de poivre, café, avoine, enfin tous les aliments échauffants (je n'ai pas la liste, mais je pense qu'un médecin ou un diététicien pourra vous conseiller là-dessus.
- Autre truc tout bête : avant de vous lever le matin, massez-vous longuement le ventre (au moins 5 mn) dans tous les sens en suivant grosso modo le parcours du gros intestin (dictionnaire ou internet). ça "décolle" les matières et les fait avancer dans la tuyauterie.
- Pensez aussi à prendre un petit déjeuner avec beaucoup de liquide (jus de fruits, thé, chicorée, actimel ... cela provoque une réaction en haut du système digestif qui favorise celle du bas !
Bon courage, camarade de douleurs, mais en dernier ressort, sachez que l'opération donne des résultats très satisfaisants aux dires de ceux qui l'ont fait faire.
PS. si vous perdez beaucoup de sang, attention à l'anémie, il faudrait suivre vos globules rouges et peut-être prendre du fer. (sous surveillance médicale).
Bonjour,

Depuis combien de temps souffrez vous d'hémorroides et quels sont les symptômes qui sont associés ?
Souvent il y a un lien direct entre l'alimentation et ce genre de troubles. Dans un tel cas il faut vous abstenir de manger des aliments chauds et piquants. Donc pas de piments, pas d'épices, pas de café, limitez la consommation de viandes et si vous fumez réduisez le nombre de cigarettes. Evitez aussi les fritures en tout genre et bannissez les fast-food.

Ne vous inquiétez pas, il reste beaucoup de choses à votre disposition, je vous conseille des plats simples et faciles à assimiler pour l'estomac comme des soupes, du riz (ou même du gruau de riz), des purées et pleins de légumes. La cuisson à la vapeur peut être intéressante.

Si vous faites attention à ce que vous mangez les hémorroides disparaîtront rapidement.
De plus vous pouvez mettre de l'huile ou un autre corps gras au niveau de l'anus pour réduire l'inflammation et la douleur.
Bonjour depuis mes deux grossesses j'ai des hemorroides, au debut avec les traitements genre (daflon) ca passait mais ca n a duré qu un temps, ca fait maintenant quelques annees que plus rien ne fonctionne sur moi, ni pommade ni autre, j'ai donc decidé de consulter, non sans mal( question de pudeur....) Je rentre finalement le 26 juin a l hopital me faire enlever tout ca. Les chirurgiens m ont prévenus cela est extremement douloureux mais y a pas faut y aller. J en ai marre de ne pouvoir mettre des dessous autre que des culottes qui me bordent les fesses pour pas que ca me touche la ou ca fait mal. Je reviendrais ,promis ,vous dire ce qu il en est de cet opération, si ca peut vous aider....
bonjour,

apres votre op , je vous recommande une douchette wc, se sera deja mieux que du papier toilette, irritant, à la longue,

vous trouverez tous type de douchette wc, et des kit d'instalation rapide.

bon rétablissement.
Bonjour dominique, je passe vite fait pour vous dire quen effet il n y a rien de mieux que l opération. Ca a carrement changé ma vie, dire que j'ai trainé cela pendant des années, c'est bete car l opération en elle meme n est pas si douloureuse, le soucis c'est juste pour aller au selles les premiers jours.Quand je me suis fait opérer , je pleurais et maudissais la planete entiere puis au bout de quelques jours tout allait bien.Il m a fallu un mois de convalescence, sachant qu au bout d une semaine ca va de mieux en mieux. Courage dominique, je sais que c'est pas facile mais dés que cela sera fait vous vous sentirez beaucoup beaucoup mieux. Severine
PS:je recois toujours les courriers de ce site, si vous avez besoin d un conseil, j y repondrais.
Bonjour Séverine je suis conente d'entendre ton commentaire cela m'encourage car j'ai fait l'opération il y a 9 jours et comme tu dis je pleures et maudit la planète depuis ce temps. Par contre ça va mieux mais les points me brûles et tires. Jusqu'à hier j'étais obligé de me donner un bain de siège la nuit car ça brulait trop. J'ai deux enfants en bas âge donc se n'est pas facile de rester au repos. J'imagine quand les points seront fondus se sera mieux.... Merci
Bonjour ,
Je me suis fait operer au mois d'octobre 2009 , j'ai moi aussi beaucoup soufert , la peur d'aller au toilette surtout . Lorsque j'allais a la selle , j'avais l'impression que j'allais mourrir tant que la douleur était intense !!!! Je te souhaite beaucoup de courage , il va t'en fallor , tout sera rentré dans l'ordre pour toi d'ici 1 mois , tu sera soulagé .
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
14
pour mon cas je ne sais plus : un medecin m'a dit c'est des hemorroides trombosées, un autre :c'est un polype, un troisieme: un polype hemorroidaire. alors je ne sais plus si c'est un jeu de mots et donc c'est la meme chose .ou est ce que c'est different. en tout cas pour mon cas je sais que j'ai un probleme avec le cafe express que je ne bois que rarement, avec les epices c'est sur, que je ne prend qu'accidentellement, avec les boissons gazeuses aussi .maitenant je ne fume pas ni je ne bois(alcool).je ne peux aussi pas prendre de bains tres chauds. je suis presque sur qu'il s'agit d'hemorroides.le probleme c'est que j'entend beaucoup parler de crises hemorroidaires mais je n'en ai jamais eu. à part les saignements à raison de 1 à 3 jours(fois) par mois parfois plus parfois moins et rarement des suintements. maintenant je ne prend plus de médicaments ( le dernier c'etait daflon sans ordonance il y a 3 mois) et je fait avec. l'année derniere j'ai fait une endoscopie jusqu'a 70 cm .le resultat du gastrologue: polype hemorroidaire. j'ai lu sur internet que les hemorroides peuvent disparaitre en 1 à 2 semaines . le moins que l'en puissent dire c'est que ce n'est pas mon cas. mois je les ai depuis au moins trois quatres ans. si mon recit peut servir à la science alors tant mieux.vivement la science.
salut,

je viewns de lire votre mémo, je commence a croire que je ne suis pas le seul avec des hémo sans penser que il s agit d un cancer.

bref plutotnegatif par moment.

il parait qu a un certain age (40 ans 0 les personnes travaillant dans les bureaux souvent assis se provoquent des hemo a cause de la station assis.

bref moi j'ai pas de grosses douleurs et je saigne pas vraiment mais par moment ce lance

bref pas de probleme pour le moment.
salut

je compathie completement à ta douleur, je te donne mon avis, pour ton hygiene futur, fait toi instaler une douchette wc dans tes toilettes cela t'evitera le desagrament du papier toilette.

tu trouvera tous ce que tu cherche sur www.mamsiwcsanitaire.com
le daflon,c'est pas pour la meme chose
le forlax t'aide a ramollir les selles et eviter d'etre constiper et d'avoir mal quand ça sort
et il faut pas une prescription medical pour ça
tu vas a la pharmacie et tu l'achete sans probleme
mais mon conseil est de manger fruit et legume ou des chose a base de fibre
c'est mieux que des medicaments
et le forlax est une poudre que tu melange avec de l'eau et ca ressemble a du platre a boire
Bonjour je viens apporter mon témoignage à ce forum

Pas évident ce genre de sujet et croyez moi je sais de quoi je parle

j'ai des hémorroïdes depuis plus de 20 ans et rien pour le régler, ça a l air qu on as ça toute notre vie

Je me suis même fait opéré pfff c'est revenu comme avant

en navigant sur le net a chercher le produit miracle contre les hémorroïdes j'ai découvert un onguent qui se vend au Canada ça s'appelle onguent soulagement H et faut dire que pour moi c'est le seul remède qui a fonctionné

Je me souviens plus du site mais vous avez juste a taper onguent soulagement h dans google et vous le trouverez je pense

Ceci était mon humble témoignage et mon partage par rapport à ce sujet en espérant que cela vas en aider quelques un

Cordialement

Bernard
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009

Bonjour

Est-ce que vous êtes la personne qui était sur le forum "attente greffe du foie". La discussion est maintenant bloquée et j'aurais voulu savoir comment vous allez.

Voilà, j'espère que tout se passe bien pour vous.
Bonjour Annie,cela fait 9 jours que vous avez était opérée, normalement si ca se passe comme pour moi , ca devrait aller de mieux en mieux et d ici une dizaine de jours vous serez beaucoup mieux, je sais ca parait long mais au final le resultat est tel que vous n aurais aucun regret, je pense que si vous avez franchi le cap de l operation c'est que vous deviez etre comme moi, plus moyen de faire des activités en vacances , j en passe et des meilleures...Vous verrez un peu de patience et une nouvelle vie commencera pour vous, en attendant je vous souhaite bon courage et espere que vous reviendrez nous dire quand tout sera rentré dans l ordre. A bientot, Severine.
bonjour

il y a environ 3mois et demi , je me suis fait opérer des hémo par la methode de longo.
le medecin m'avais assuré qu'après 3 mois, tout rentrerait dans l'ordre. or j'ai un suintement qui n'en finit pas ainsi que des saignements lors des selles . mon médecin m'a dit que c'était toujours pas guéri et en plus que j'avais un polype .
il m'a dit que c'est parce que je pousse lors des selles et que tant que je pousserai ça ne guérira pas. il m'a alors donné des laxatifs (transipeg, spaghulax) afin de ramollir les selles . il m'a dit que si je ne pousse plus tout rentrera dans l'ordre. quelqu'un peut il m'aider à comprendre ce qui se passe ?
je ne veux pas d'une seconde opération .
Merci d'avance
PS: j'ai oublié de vous demander si quelqu un savait au bout de combien de temps se résorbent les fils qui rebouchent les veines a l interieur , j'ai pas pensé a demander au medecin et psychologiquement je suis incapable de pousser quand je suis aux toilettes j'ai peur que ca craque, MERCI.

Bonsoir, je me suis fais opérer dernièrement des hémorroides et j'aimerais savoir ce que je dois manger à présent pour éviter les douleurs................
Je tiens à signaler que mon alimentation a toujours été variée, sans constipation, sans alcool et ni de café. Je commence à croire que c'est la station ASSISE qui pourrait être le factueur.
J'attends vos conseils et merci.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2008
11
bonjour,j'en souffre aussi presque plus autant qu'avant ! moi je l'ai eu à cause de mon accouchement !
tout dépend aussi de tes hémoroides celles qui sont à l'intérieur chose qui est plus dûr à supporter et celles extérieures!

ma tante aussi à le problème et elle a reçue des supositoires en base de plantes tout naturelles ! et croit moi que c'était la meilleure chose qui m'est arriver !

le nom de ce médicament je ne le sait plus mais demande information à ton médecin il saura te les préscrires !
Bonsoir tous le monde!! Voilà je me suis fais opérer des Hémorroïde. il y a maintenant 2 mois...
Franchement c'est très douloureux!!! Opération de 3 "paquets" herroidiens, 5 jrs d'hospitalisations et de retour chez moi impossible de retourner a la Selle!!( je précise que j'ai un dolichomégacolon donc encore plus galère)
Comme je souffre d'un mégacolon mes selles sont très durs et très grosses, et suite a l'opération j'ai encore plus de mal a aller a la selle donc, je pense que suite a l'opération des hémorroïde, mon anus a du être rétrécis, Es possible?
Merci de bien vouloir m'aider, je souffre et j'ai peur de retourner au toilette!!
Ps : Pour l'instant je ne souhaite pas revoir de médecins car j'ai trop souffert depuis mes 9 ans!!!
Ras le bol les medecins ont assez vu mes fesses :p
1-y a-t-il une ralation entre l'alimentation et les varices?
2-quelles sont les précotions à prendre pour éviter d'avoir les varices?
Merci de me répondre.
Rebonjour, alors voila apres mon opération du 26 juin et un message que je vous avais laissé pour dire que j avais mal je reviens aujourd hui vous dire que tout va bien... Je ne regrette absolument pas d avoir été opérée , bien au contraire, ca m a transformé ma vie en beaucoup de sens. Je conseille vivement aux personnes qui ont des hemorroides de consulter et de passer a l acte. Techniquement parlant, je me suis totalement remise au bout de trois semaines. Le soucis au depart est que le corps ne fait pas son travail d expulsion, vous poussez et quasiment rien ne vient , au bout de trois semaines ouf!!! c était reparti. Je voulais vous laisser un message positif, j'ai attendu plusieurs années avant d avoir le courage de le faire et je pense aujourd hui que c'est bete. Bon courage a tous.
severine
Bonjour Séverine,
J'ai lu ton message avec attention. Depuis ma deuxième grossesse, je souffre d'hémorroides et d'une trombose. J'hésite énormément à me faire opérer car d'après les témoignages sur le net, c'est très douloureux au point de faire des malaises. Mais peut-elle y a t-il différents types d'opération ?
Quelle opération exactement as-tu subi s'il te plait ?
Bonne soirée
Merci
bonjour,je me suis fait operer le 4 fevrier des hémorroïde
le chirurgien qui m'a operer m'a dit que normalement je serais tranquille apres
j'en avais externe et interne
je suis d'accord avec beaucoup de monde,ca fait tres mal apres l'operation
mais il faut savoir que l'on souffrait avant deja,et maintenant c'est plus qu'une histoire de temps
surtout quand on va au selle (la 1er fois le pire)
je n'es plus qu'a attendre que tout se remette en place a l'interieur pour ne plus souffir