12 èmè jour sous Champix..

carol65 - 29 janv. 2010 à 12:12
 foufouille - 29 janv. 2010 à 17:52
Bonjour,
je suis agée de 45 ans,et fume depuis plus de 30 ans.j en suis a quasi 2 paquets/j ;j ai la chance d etre entourée d un époux ayant cessé il y a 6 ans ( patchs ),et qui me soutient et m aide a appréhender cette période qu il a lui meme traversé,assez durement d ailleurs.
j ai moi meme déja tenté d arreter avec patchs,sans succès.
a ce jour,je me sens bcp plus motivée,et ai entamé le Champix.
la 1ère semaine a 0,5 g 2 fois / jour..ça pouvait aller.
j ai attaqué la 2ème semaine a 1gr matin et soir.les effets se sont vite fait ressentir.fatigue,et le plus pénible,fortes nausées durant les 2h qui suivent la prise.a ces moments là,j avoue que je serais tentée d arreter tant c'est pénible !
j essaie de me réconforter me disant que peut etre cela va t il s estomper avec le temps ??!!
je fume encore,la date fixée étant demain.j ai cependant quasi diminuer de moitié,suis moins ds " l urgence " d une clope.
en revanche..et là est ma question..comme bcp j appréhende demain.
pour ceux qui sont passés par là a l aide de Champix,le 1er jour SANS..comment l avez vous vécu ?
et le lendemain ?
certains ont ils été agréablement surpris d un manque moins fort que prévu ?
j ai le sentiment de perdre qque chose a l approche de l arret.
est ce que d autres ont finalement continué encore un peu a fumer jusqu a arret total ?
je le redis..suis très motivée..mais très anxieuse pour demain.
j attends votre aide et témoignages..
et vous souhaite excellent week end
Caro
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Eh bien, je crois que je peux te répondre car moi aussi j'ai débuté un traitement au Champix. Les effets secondaires se sont bien estompés, c'est assez violent au début. Les nausées du matin , je n'en ai plus, je prends le cachet au petit déj. Au minimum, il faut un grand verre d'eau.

Je suis aussi un grand fumeur ( enfin , ex!) depuis 35 ans, j'ai 50 ans. J'ai rapidement baissé la conso et au huitième jour j'ai tout arrêté, mais je peinais, c'était top tôt, il me fallait encore un peu, de 2 à 4 clopes/jour. Elles me donnaient très peu de plaisir, puaient et la plupart du temps je les éteignais vite puis les rallumais bien plus tard ( des heures après). Je me suis fixé le 13ème ou le 14ème jour pour l'arrêt total. Ce fut le dernire, le 23 janvier à 23 heures. Puis je me suis couché et je n'ai plus fumé du tout...

Tout va bien, je ne vais pas te mentir, on pense souvent à la clope et il faut être déterminé pour y arriver. Sincérement, je pensais que c'était beaucoup plus dur. Mon corps encaisse bien le traitement, mais visiblement ce n'est pas ton cas. Il faut en discuter avec ton médecin. Certains n'hésitent pas à couper le médicament en deux, il semble que les femmes menues encaissent moins bien, j'ai lu ça dans une notice quelque part...

Une petite astuce que j'avais choisi et qui m'a assez réussi: acheter un dernier paquet de clopes d'une marque que j'aime peu. Par exemple si tu aimes les Marlboro prend des clopes plus fortes. Dans mon paquet il reste 5 clopes, je l'ai confié à qulqu'un pour qu'il me le garde. Mais pas de pétage de plombs.

N'apréhende pas ce jour qui approche, envisage-le avec sérénite , au contraire. Si tu as vraiment envie, tu y arriveras. Je te conseille aussi de lire, els livres de Mollimard, de Carr sont des aides pércieuses, à mon avis.

Bon courage et bonne défume!
0
merci de ta réponse,claire et précise.( et sans complaisance lol )
en effet,je suis mince et de ce fait pense aussi que le dosage comparativement a un homme ( 50kg contre 75 ) est inégal;je pense que je vais peut etre etre amenée a réduire.
j attaque tout juste mon dernier paquet..demain finito !
j ai acheté des batons de réglisse,des granules homéopatiques,un canevas !!
pour montrer a quel point je suis motivée,je vais meme investir ds la Wii Fit pour excercices quotidiens.
j appréhende,et pourtant je finis par ne plus la supporter..j en arrive a la maudire..
je suis prète,parée,y a plus qu à !!
0
Bonjour,

J'ai 43 ans et j'ai fumé pendant 30 ans mon paquet de cigarette par jour ! ça fait 5 semaines que j'ai commencé le Champix et 3 semaines que je ne fume plus !
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'étais pas tout à fait motivée pour m'arrêter de fumer, car la vie sans cigarette, je ne m'en souvenais pas et ne la concevais pas sans "cigarette" !

J'angoissais à l'idée de ne plus fumer... comment j'allais pouvoir m'en passer ?!?!?
je me suis arrêtée de fumer comme prévu le 14ème jour en me disant que ça ne marcherais pas pour le 15ème...
Il faut dire que j'avais diminué de moitié ma consommation pendant les 2 premières semaines (déjà pas mal !)
Et miracle, pour le jour "J", mon corps ne réclamait plus sa dose de nicotine, par contre ma tête se demandait comment j'allais faire pour ne plus fumer celle du matin, ne plus faire de pause "clopes" avec les collègues de boulot, ne plus fumer aprés le repas, ainsi que le soir sur le balcon avant de me mettre devant la télé ???

J'ai tenu le coup en me disant que :
- j'arrive à l'âge de maturité pour exécuter mes décisions,
- que c'est maintenant où jamais pour ma santé, alors que je n'ai pas de problème actuellement,
- que ça ne sert à rien d'acheter du Champix, si c'est pour me racheter des cigarettes,
- que maintenant que les enfants sont majeurs, j'aimerais vivre pour moi,
- que j'aimerais bien voir mes futurs petits-enfants,
- ...
et je suis sûre qu'il y a des milliers de motif pour chacun d'entre nous !

J'avoue quand même que j'ai craqué 1 fois (le 18ème jour) et là j'en ai fumé une, juste une seule ! et je peux vous dire que je croyais l'apprécier sur le coup, mais pas du tout et je l'ai vraiment regretté !
et depuis, je ne fume plus du tout et j'ai décidé de tenir.

Par contre, lorsque je pense avoir envie de fumer, je me remplie les poumons d'une grosse bouffée d'oxygène (comme si je fumais) et là j'apprécie aussi que seul de l'air "pur" me remplit les poumons.

Pour ceux qui n'y croient pas, dommage ! même si l'on a quelques effets secondaires bénins (insomnies, constipation,...).
N'hésitez pas à appeler votre médecin ou en parler à votre pharmacien......

Bon courage à tous !!!!
0
hello Foufouille
j allais oublier la constipation !! lol
il est vrai que les effets indésirables ne sont rien comparés a ce que l on risque tant depuis toutes ces années !
n ayant pas peur de se l avouer,nous avons joué avec la faucheuse..et j'ai la chance d etre en bonne santé,d avoir eu 4 superbes enfants,et a ce jour je reve de voir grandir mes futurs petits enfants.
la cigarette n est pas compatible avec mes espoirs..
je n ai plus envie d etre dépendante
moi que l on qualifie de " femme de tete..de caractère..",je n en n ai aucun devant ce bout de tabac a 400 produits toxiques !!
je veux..j ExiGe d en finir
a compter de demain,je deviens EX fumeuse
bises
0
foufouille > carol65
29 janv. 2010 à 17:52
Coucou Caro,

Trop fière de toi, tu as pris la bonne décision !

Tiens-moi au courant de ton avancée !
De mon côté, avec 3 semaines d'avance sur toi, je peux t'informer des étapes par lesquelles je passe !

Je ne dis pas que c'est facile, mais j'ai beaucoup d'espoir de ne plus reprendre !

J'ai oublié aussi de te dire que suite à des insomnies, et donc fatiguée le matin pour aller au boulot, mon docteur m'a conseillé de prendre juste le 1mg du matin. Ce que je fait depuis 1 semaine, et ce n'est pas pour ça que je refume !

Je suis sûre que tu es une battante et que tu prouveras que t'es la meilleure !
Bises A+
Foufouille
0