Infection urinaire récidivante

Fermé
Bephana - 2 juin 2021 à 13:14
 Maxou - 12 mars 2022 à 11:04
Bonjour,
Je traîne une infection urinaire récidivante depuis 3 ans. Je vis à La Rochelle (17000). Mon urologue est contre un traitement antibiotique donc DUAB pendant 6 mois, sans le moindre effet. Mon généraliste a repris la suite en me donnant des traitements antibiotiques de 1 semaine. Mais elle revient aussi sec dès le traitement terminé. C'est désespérant ! Mon généraliste est désemparé et ne sais plus quoi me prescrire. Et moi, je dois vivre avec ... Mon dossier médical a tendance à faire peur aux praticiens. suis je condamnée à vivre avec ?
A voir également:

10 réponses

toutes ses mesures et d'autres : boire de l'eau citronné, prendre des capsules vaginales, manger des cranberry en sachet, quelquefois prise de formule concentré de cranberry acheté en pharmacie (on m'a dit d'éviter les jus de cranberry qui sont trop sucrés), ...
J'ai aussi passé un scanner des voies urinaires, rassurant selon l'urologue puisque rien d'anormal n'a été décelé.
Mon généraliste a même utilisé un traitement à base de piqûres. Le must selon lui. Selon l'ECBU de contrôle : la numération à infléchi à 100 000 . Mais a remonté après. Bref, l'amour immodéré que me porte ces bactéries devient envahissant.
2