Infection urinaire récidivante

Signaler
-
Messages postés
77247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juin 2021
-
Bonjour,
Je traîne une infection urinaire récidivante depuis 3 ans. Je vis à La Rochelle (17000). Mon urologue est contre un traitement antibiotique donc DUAB pendant 6 mois, sans le moindre effet. Mon généraliste a repris la suite en me donnant des traitements antibiotiques de 1 semaine. Mais elle revient aussi sec dès le traitement terminé. C'est désespérant ! Mon généraliste est désemparé et ne sais plus quoi me prescrire. Et moi, je dois vivre avec ... Mon dossier médical a tendance à faire peur aux praticiens. suis je condamnée à vivre avec ?

7 réponses

Messages postés
77247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juin 2021
29 995
Bonjour,

Il y a eu obligatoirement des contrôles d'ECBU.
Peux tu préciser la nature du ou des germes retrouvés ?
Bonjour, Toujours le même à chaque ECBU : Escherichia coli.
Messages postés
77247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juin 2021
29 995
Toutes les mesures de prévention ont été précisées ? : hydratation suffisante...aller uriner sans trop tarder ... sens d'essuyage après les selles... aller uriner immédiatement après chaque rapport sexuel...etc ...
toutes ses mesures et d'autres : boire de l'eau citronné, prendre des capsules vaginales, manger des cranberry en sachet, quelquefois prise de formule concentré de cranberry acheté en pharmacie (on m'a dit d'éviter les jus de cranberry qui sont trop sucrés), ...
J'ai aussi passé un scanner des voies urinaires, rassurant selon l'urologue puisque rien d'anormal n'a été décelé.
Mon généraliste a même utilisé un traitement à base de piqûres. Le must selon lui. Selon l'ECBU de contrôle : la numération à infléchi à 100 000 . Mais a remonté après. Bref, l'amour immodéré que me porte ces bactéries devient envahissant.
Messages postés
77247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juin 2021
29 995
L'examen gynécologique ne montrerait il pas des reliquats de l'hymen (même rompu) ou des brides cicatricielles au niveau de l'hymen ? Ce qui peut avoir des conséquences anatomique autour du méat urétral et qui pourraient être une gêne à l'évacuation vésicale.

Cela mérite d'être vérifié. J'ai eu deux cas à eu près identiques et qui se sont résolus en supprimant ce qui restait de l'hymen.

Et 2 autres cas qui ne montraient aucune gêne particulière pouvant être liées à l'hymen, mais les infection récidivantes n'ont jamais plus récidivé après le premier accouchement !

Sinon... Je ne vois vraiment pas ... :(
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Mais je ne pense pas être concerné par l'hymen, j'ai déjà un fils.
Je suis sujette aux infections en général depuis mes opérations suite à une perforation de l'intestin, lors d'un examen pour suspicion de cancer d'un kyste à l'ovaire.C'est pour cette raison, qu'il n'est pas souhaitable que je devienne résistante aux antibiotiques.
Encore merci !
Messages postés
77247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juin 2021
29 995
Bonne chance !