Régime dukan, stagnation et constipation

Fermé
ladyline112 - Modifié par sante-medecine le 20/05/2011 à 11:06
 gattuso143 - 7 juil. 2010 à 20:06
Bonjour,

J'ai commencé le fameux régime Dukan depuis une semaine déjà, avec tout d'abord une phase d'attaque de 5 jours! J'ai perdu environ 1,5 kilos en 3/4 jours ce qui est plutôt pas mal, même si je m'attendais à mieux, surtout après avoir fait plusieurs forums! Mais depuis quelques jours, mon poids stagne et ne baisse plus du tout. Je pesais 64,7 kg en début de régime et mon poids idéal serait 56kG! Je stagne en ce moment à 63,3 malgré tous les efforts fournis ces derniers jours, aucun écart, rien, je mange comme indiqué dans le régime!(en plus, avant les vacances de Noël je pesais 62kg, ce qui veut dire que je peine à perdre les excès de noël)
De plus, depuis ces derniers jours,malgré la phase de PL, je suis constipée...est ce que cela a un lien avec la stagnation? J'ai vu qu'il fallait manger du son de blé et d'avoine, et de l'huile de paraffine, ce que je vais faire de ce pas en allant les acheter...Mais j'ai tout de même peur de rester constipée, et surtout peur de ne pas perdre du poids, car étant tout de même motivé, voir le même poids sur la balance malgré les efforts, ça rend dépressif lol! J'ai cru que ça venait de ma balance qui devait surement manquer de piles, mais non!
En plus, mon copain m'accompagne à faire ce régime, et c'est assez déprimant car il a déjà perdu 3kilos, voire presque 4..il lui en reste plus que 3...la chance! Mais bon c'est bien aussi :D
Voilà, je voulais savoir si certains étaient dans le même cas que moi, et je suis près à lire tous les conseils venant de vous!
bidoux
A voir également:

51 réponses

Salut les filles !!!!

J'ai réussi après 1mois et 9 jours à perdre 3kg500. Tout dépend des jours la balance oscille à +/- 200 grammes. Je dois être reglée ds 1 semaine et côté constipation c'est toujours pareil. Ce matin la balance affichait 55kg900 waouhh j'étais contente enfin la barre des 55. Seulement mes kilos partent en beaucoup trop de temps, j'ai donc décidé de consolider à partir de Lundi.
Ma collègue m'a dit que même en consolidant elle a encore perdu du poids car l'alimentation reste équilibrée.

Tenez bon, accrochez vous car c'est difficile...

Bon WE à toutes

A bientôt
0
coucou les filles,
je suis de retour !!! tout d'abord bravo lolotine06 pour les kilos perdus. alors ça se passe bien la dernière et ultime phase du régime?
moi je suis de retour de mon WE ou j'ai essayé de ne pas craquer ( j'avoue c'était dur dans le pays du chocolat et des frittes :)) alors j'ai juste mangé qqs frittes et juste un peu de chocolat ...
A mon retour, très bonne surprise -800 gr sur la balance ( je suis en phase PL et j'attends mes reds cette semaine) donc je suis plutot contente.
hier j'ai fêté un mois de régime et -4.800 kg. pensez vous que c une bon résultat ? car le premier mois est quand meme le mois ou il y a la phase d'attaque donc c'est celui ou on est sensé perdre le plus.
je compte passer en consolidation début Avril et espère encore perdre 4kg d'ici la mais ça parait un peu juste...
donnez moi de vous nouvelles et gros bisous
ps: hier c'était la journée de la femme alors bonne fêtes mesdames!!!! :P
0
converse > nounou
11 mars 2010 à 09:14
coucou !

bon beh, 9 jours de régime et toujours - 2kg900...
j ai introduis des legumes depuis 3 jours, j'ai des questions !!

1/ puisqu on introduit des legumes, doit on du coup arreter de manger viandes et poissons à haute dose pendant cette phase ?
2/ mon ventre fait pleins de bruits, on sent que ça travaille la dedans, il semble quelque peu perdu, de l excès, puis des legumes, puis de l excès.....est ce bien gérable pour notre organisme ????
3/j ai ré introduis mon jus d orange frais le matin qui me paraissait indispensable, grave ????
4/ on a droit à un peu de crème fraiche à 3 % de mat grasse ?
5/ helppppppppppp
0
nounou > converse
11 mars 2010 à 10:49
bonjour converse,
je vais essayer de répondre à tes questions point par point:

bon beh, 9 jours de régime et toujours - 2kg900...
=> c vrai que c pas énorme mais c pas mal non plus (tu as eu tes reds pendant cette période si oui bah ça explique tt)


j ai introduis des legumes depuis 3 jours, j'ai des questions !!

1/ puisqu on introduit des legumes, doit on du coup arreter de manger viandes et poissons à haute dose pendant cette phase ?

=> non les protéines reste toujoursà volonté qq soit la phase du régime

2/ mon ventre fait pleins de bruits, on sent que ça travaille la dedans, il semble quelque peu perdu, de l excès, puis des legumes, puis de l excès.....est ce bien gérable pour notre organisme ????

=> moi aussi par moment mais je pense que c pas grave :)

3/j ai ré introduis mon jus d orange frais le matin qui me paraissait indispensable, grave ????

=> je te le déconseille surtt que tu ne perds pas comme il le faut car le régine dudu est un régime qui a pour principe de séparer les différents types d'aliments (donc pas de fruits)

4/ on a droit à un peu de crème fraiche à 3 % de mat grasse ?

=> moi je mange du fromage light à 3% mais apres je ne recommande pas forcement ça :)
5/ helppppppppppp

=> j'espère avoir apporté qq éléments de réponse
courage
0
coucou les filles et bien moi j'ai commencé le régime dukan le 15 fevrier 2010 je pesais 93 kg pour 1.69m, apres une phase d'attaque de 10 jours, et maintenant me voila en phase de croisiere aujourd'hui le 22 mars 2010, j'ai perdu 9 kilos et je suis à 84 kg, je suis assez contente de moi. Je voudrais peser 72 kg donc plus que 12 kilos pourvu que pour fin juin debut juillet, j'ai tout perdu ça serai super. Je pense que la je vais pas tarder à stagner, mais j'ai le moral on est une dizane a faire le régime en meme tps mais j'envie les hommes qui perdent rapidement, un copain a perdu 15 kilos en 3 mois 1/2 et il est en phase de stabilisation et perd toujours du poids meme en faisant des ecarts.
courage les filles, on tiens le bon bout !!!!
zympa29
0
bonjour, moi aussi j'en suis à mon 5 eme jour, j'ai perdu que 1,5 kgs mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup de surpoids aussi ! je voudrais perdre mes 3kgs d'hiver bien accrochés sur le ventre ! pour ce qui est de la constipation j'ai également eu ce désagrément il est clair que cela bloque bien la balance.
Il suffit de prendre quelque chose et de boire beaucoup, la perte en poids ne sera peut être pas extraordinaire mais en cm bien plus importante, quand aux hommes il ne faut pas comparer ils perdent bien plus vite que nous !
allez courage !!
0
bonjour.moi aussi,je suis un peu constipee,mais ,j ai remedie en buvant beaucoup d'eau, du coca ligth, et l'eau hepar....j'ai aussi stagne pendant une semaine....toujours le meme poid en faisant le regime a la lettre.....et j'ai perdu 700g d'un seul coup....il faut prendre courage,et si on ne fait pas d'impairs,on perd automatiquement du poids......bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour mesdames les dukanettes!

J'ai 20 ans et je souhaitais vous faire part de ma propre expérience de Dukanette.
J'ai découvert ce régime miracle grâce à une amie qui a perdu beaucoup de poids (12kg) en l'espace de quelques mois mais qui a tout repris voire le double car elle a repris une alimentation trop riche. Bref.

L'année dernière, j'ai donc acheté le livre (cf "Je ne sais pas maigrir") et perdu 12kg (72kg - 60 kg) en un peu plus de 3 mois à mon tour. C'est un régime très motivant que je recommande avec beaucoup d'enthousiasme (perte rapide de poids, et pas de sensation de faim). J'avais beaucoup grossi car je me suis mise en couple avec un pizzaïolo!!!!

Néanmoins, j'ai arrêté cet hiver et j'ai repris 7kg car je n'ai pas suivi la phase de consolidation et j'ai réintégré TOUS les aliments trés vite surtout les gras et sucrés (ceux que l'on aime!!!)

Il y a trois semaines, j'ai donc décidé de reprendre le régime Dukan (67kg) et à ce jour j'ai perdu 3kg mais je STAGGGGGGGGGGNE depuis quelques jours. Je ne réintègre pas les légumes car j'ai peur de reprendre - je sais c'est idiot- !

Hier, j'ai donc été acheté du son de blé et d'avoine (magasin bio) et j'attends de voir le résultats. Je me suis fait une galette et j'en mets dans mes yaourts. C'est bon, consistant et ça cale bien.
Par ailleurs, concernant la constipation je vous conseille la tisane "Richter" ultra efficace mais à utiliser avec parcimonie car trèèèèèèèès laxative. Perte de poids garantie! (Vous pouvez en trouver chez les chinois entre 2 et 3€ ou sur internet)

Je pars en Crête cet été avec une amie qui a un corps de sirène, je vise donc les 57kg (plus que 7kg à perdre.........) pour pouvoir concurrencer l'animal (rires).

Mon entourage me soutient énormément et me fais des plats spéciaux, je m'autorise des écarts et je les gère par la suite.

Je vais essayer une journée blanche, il paraît que c'est efficace. Mais que peut-on manger exactement?

Bon courage à toutes et surtout les filles: même si on sait qu'une femme ronde c'est joli, il ne faut pas se leurrer, on est mieux dans notre peau un peu plus mince et surtout c'est super gratifiant de pouvoir porter tout ce que l'on aime!! Régime = pure coquetterie (pour ma part)

A bientôt
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
30 mars 2010 à 11:57
Bonjour

C'est ce qu'on appelle les régimes "yoyo"
0
Hello les filles, c'est moi Vava ça fait un moment que je n'étais pas retournée sur le forum. Moi j'ai commencé depuis février et là à ce jour je suis à -10 kg ENFIIINN. Je tiens à vous dire que ce n'était vraiment pas simple car j' ai d'abord perdu 5 kg en un mois, là j'étais heureuse et après j'ai longtemps stagnée, mais je sais très bien quelle en était la raison. "LES ECARTS". Eth oui, moi c'est tous les week ends, au moins un repas dans le week où je m'autorise un bon ptit plat. En plus, sans vouloir me vanter je suis très bonne cuisinière pour mon plus grand malheur.
Et,je m'autorise aussi lors de mes sorties quelques petites coupes de champagne et là je stagnais à n'en plus finir en oscillant entre - 5 et -7 kg toutes les semaines. Mais, j'ai enfin réussi à maitriser ce ptit soucis des "après écarts" pour continuer à perdre. Maintenant après un repas où j'ai fait un écart si c'est le midi le soir je me bois de la soupe uniquement si c'est le soir je poursuis avec une journée PP et après le reprends le fil de mon régime. Voilà, je ne sais pas si je pourrais aider quelqu'un mais voilà, moi une méthode qui me convient. Au fait, il ne me manque plus que 5 kg à perdre pour 1m75 j'aimerais donc peser 65 kg. Voilà bisous et bon courage à toutes. Vava
0
Hello!!!!

Moi je fais un petit mot pour une de mes collègues qui a fait le régime Dukan(-30 kilos en un an!!!!!!métamorphose total......)je me fais du soucis pour elle!!!elle ne ce reconnais plus et tombe dans la dépression,en arrêt depuis une semaine....son médecin lui conseil un psy??????Elle est devenu certes très jolie mais on dirai un fantôme....elle est sans vie,et bientôt elle rentrera dans l'anorexie!!!!Que faut il faire pour elle???Merci pour vos réponse.
Bonne journée......
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
2 avril 2010 à 12:26
Bonjour

Voilà le résultat de ces régimes dangereux et yoyo ...
0
Ce n'est pas trsè gentil Marie de parler comme ça, car vous savez qu'en mangeant équilibré on n'est pas obligé de manger des cochonneries bien grasses en plus ! Style hamburger et Cie merci. Ce n'est vraiment pas un bon conseil. Et chacun est unique comme vous le savez sûrement, alors, ce qui est (bon ou pas) pour vous ne l'est peut-être pas pour qqu'un d'autre... Flore
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
2 avril 2010 à 16:01
Apprenez à cuisiner.
Mes Hamburgers maison ne sont pas gras.
Et les plats annoncés ne sont pas des cochonneries.
0
En l'occurence, on parle ici d'UN régime en particulier, le régime Dukan. M Dukan n'étant autre... qu'un MEDECIN et oui! Pourquoi prétends-tu que le régime Dukan n'est pas équilibré? Le connais-tu? Il est composé de protéines (viandes, oeufs, poissons, laitages à volonté) et de légumes + le son d'avoine qui n'a que des qualités nutritionnelles. Ce régime n'est basé que sur des aliments NATURELS. De plus, il assure un suivi après le régime. Lis le livre car tu sembles parler de quelquechose que tu ignores totalement!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
2 avril 2010 à 16:26
Merci, je le connais, le livre est dans un fin fond d'un carton.
0
Tu l'as essayé? Tu as perdu du poids? Tu l'as suivi scrupuleusement (surtout la phase de consolidation)? Tu es mince aujourd'hui où as tu repris le poids (voire plus) que tu as pu perdre au fil des années? Tu sembles frustrée, agacée par le mot "régime". Ce n'est pas un régime miracle mais une clé pour manger mieux et retrouver de bonnes habitudes alimentaires.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
2 avril 2010 à 17:15
Je l'ai suivi à la lettre, perte d'environ 17 kg en moins de 2 mois pour atterrir à l'hôpital en urgence. Pour en reprendre + de 20 par la suite.
Par contre, alimentation équilibrée avec suivi médecin-nutritionniste, avec un contrôle mensuel, en mangeant de tout, même des hamburgers, en cuisinant, perte de plus de 35/40 kg sur l'année, variation de perte de poids 3/4/mois sans reprise et sans hospitalisation.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
2 avril 2010 à 19:19
0
val88150 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
2 avril 2010 à 19:43
Marie, cest inutile que tu continus a critiqué le regime Dukan, chacun et libre de faire ce qu'il veut, et ton opinion ne changera surement pas grand chose a notre point de vue a nous... Sur ce, bonne continuation pour ta perte de poid.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
Modifié par ^^Marie^^ le 2/04/2010 à 19:47
Je ne critique pas, je donnais mon opinion sur les dangers des régimes YoYo.
Vous faites ce que vous voulez, on en reparlera dans quelques années.
En attendant, le lien que j'ai mis au-dessus prouve bien qu'une alimentation équilibrée porte plus de fruits et, est sans danger.
Vous faites ce que vous voulez de votre vie et de votre corps.




Désavantages du Régime Dukan
Il faut être motivé et avoir en tête dès le départ que c'est un régime sur du long terme.
Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter une grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d'effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du coeur
- Fatigue des reins (d'où l'importance de bien boire)
L'huile de paraffine est à utiliser avec modération
car à grande quantité effectivement elle peut être cancérigène même crue.
0
Bonjour à tout le monde,
je me permets un petit post sur ce forum pour préciser qu'il me semble que Marie n'a pas tort.... et en plus elle a l'expérience.
Sans vouloir vexer personne, le régime Dukan fait un peu régime miracle.... et qui dit régime miracle, dit qu'il y aura des retombées....
Personnellement j'ai fait un régime dépourvu de graisse et de féculent en 2007, mais sommes toute équilibré avec tous les autres aliments, c'est à dire protéines (viande grasse comprises) et légumes (carotte et betterave comprise) mais avec en plus les fruits, le fromage, etc etc... tout sauf graisse ajoutée au préparation et féculent (pas de pain, riz, mais, lentille, ...etc)..
J'ai tenu ce régime 2 mois et j'ai perdu 8 kg. J'étais super heureuse !!!
Malheureusement, mes 8 kg sont tous revenus avec 2 kg de plus :(.

Actuellement, je termine aujourd'hui même la phase des PP et je dois commencer demain la phase PA..... mais j'ai une trouille bleue de me priver de fruits et féculents pendant 2 mois.... j'ose à peine imaginer la sanction que mon corps va m'imposer si je fais un écart...

Dans le bouquin "je ne sais pas maigrir", le Docteur Dukan explique clairement que le corps se venge des privations qu'on lui impose et que dès qu'on lui donne de nouveau de quoi reconstruire ses réserves, il pompe un max de calorie !!! votre corps saura soutirer 120 cal à un aliment qui en vaut 100 !!!!

Moi perso, j'ai vraiment peur de ça et suis consciente qu'il n'y a qu'une alimentation équilibrée, un peu amoindrie en calorie et le sport qui aide vraiment à maigrir durablement !! Je suis consciente aussi, que ce processus est très long.

Vous me direz, pourquoi je fais le régime Dukan alors ?
Parce que parfois il arrive qu'on se sente vraiment tellement mal, grosse, grasse, moche... qu'on ne se supporte plus !!! et je trouve que psychologiquement, la phase de PP aide sérieusement a retrouver un peu d'estime de son corps.
C'est pour ça que j'ai fait cette phase de PP associée à bcp de sport. et pour la suite, je vais continuer mon régime mais équilibré avec 2 jours de protéines par semaine et du sport jusqu'au poids désirés.
Cette méthode est expliqué aussi dans le livre du docteur Dukan. Il est possible de ce qu'il appelle un 2/7 c'est à dire 5 jours d'un régime équilibré et 2 jours de PP.

Ca me semble le plus garant d'une bonne santé :).
Bon courage à toute et à tous.
Del
0
Bonjour je suis nabila et je pesais 89 kg, le 6 avril et maintenant je fais 87 kg 400
le 12 avril . Et j'ai commencé le 5 avril 5pp 5pl mon probléme c 'est la constipation
je suis ballonnée et je vais bientôt avoir mes régle la semaine prochaine. Je n 'arrive pas à aller au toillette je suis trop constipé que faire réellement.
boncourage a toutes les filles qui suivent se régime.
0
Si je peux t'aider, je te conseille de prendre, pour ta constipation, du FORLAX 10 mg à raison au début de 2 sachets/jour le matin et 1 par la suite<; lorsque tu commenceras à réinjecter des légumes et des fruits, ton transit ira mieux. Bois beaucoup d'eau 1l5, fais de la marche et du vélo si tu en as la possibilité. Je te conseille les deux derniers livres de DUKAN, un sur les recettes (j'ai lu 8753 )et l'autre le dictionnaire de diététique et de nutrition (le livre de poche 16567) tu verras c'est assez intéressant. Bonne lecture et si tu veux d'autres conseils je suis à ta disposition. Bon courage.
0
salut moi aussi c'est pareil voila 15j que j'ai commencé le régime dukan et j'ai perdu seulement 2kg400 donc je ne sais plus quoi faire je suis le régime a la lettre pourtant? mon mari a commencé comme moi et lui a perdu 7kg je suis degoûtée!
0
bonsoir,
je viens de lire ton message. J'ai commencé le régime Dukan le 18/08/2009 et j'avais 40 kg à perdre. A ce jour, 18/04/2010 : j'ai perdu "que" 18 kg. C'est une grande victoire pour moi. Mais depuis le 18/12/2009 : je suis calée à mon poids, je ne maigris plus, et par chance, je ne grossis pas ... mais, j'avoue c'est démoralisant... mais, bon, je m'attendais un peu à ce scénario, car les régimes cela marche toujours pour les autres, et jamais pour moi ... donc, avoir perdu 18 kg est pour moi déjà une GRANDE victoire ...
Ce week end, je me suis faite plaisir et j'ai repris 1 kg ... demain, je vais reprendre le régime Dukan et passer en phase de croisière 5PL et 5 PP. J'y crois ... car je me dis, si j'ai déjà réussi à perdre 18 kg, il n'y a aucune raison pour que je ne perde pas les 22 kg restants ... Il faut savoir que je m'étais fixée comme date : le 24/12/2010 pour commencer la phase de consolidation... donc, il me reste 8 mois.
Je pense qu'il est normal de stagner. Je me motive à garder le cap et surtout surtout de ne pas craquer ... comme le régime Dukan est un régime qui me convient, je me dis, allez, hop! ma coquotte, tu vas y arriver ..
J'y crois!
0
moi aussi ,j'ai perdu 5kg en un mois et plus rien maintenant ce soir j'ai du manger 2 biscottes car j'étais en hypoglycémie sérieuse 0.40 .c'est la 1ère fois que je fais cet écart,mais j'étais très mal, j'ai un type 3 depuis 11 ans. grâce a ce régime j'ai baissé mes doses de médicaments et me sent bien, sauf ce soir, qui peut m'aider?
calinette.78-19/4/10
0
Bonjour à toutes,

Tout d'abord, merci pour vos nombreux commentaires et expériences, on se sent tout de suite moins seule dans "l'épreuve"!!
J'ai 25 ans et qq kilos en trop (58kg le 18 avril, objectif 51kg), et j'ai commencé le régime Dukan le 18 avril, donc il y a 4 jours...
J'ai perdu pas loin d'1 kg, ce que je trouve assez satisfaisant, mais voilà, depuis hier soir j'ai vraiment mal au ventre!!!
On m'avait parlé des difficultés de transit liées à la phase d'attaque, donc je m'y attendais, mais je voulais savoir si certaines d'entre vous étaient passées par là, et si vous aviez des remèdes "miracles" pour les maux de ventre...
Je voulais réagir aussi au commentaire de romi03 concernant le sport.
Sur le principe je suis tout a fait d'accord, il n'y a qu'un régime équilibré PLUS une activité sportive qui nous permettront d'obtenir un corps sain et qui nous plait, mais je pense qu'il faut faire attention en phase d'attaque.
En effet, sans aucun apport en glucides je pense que le corps n'a pas assez d'energie pour faire du sport (expérience perso: habituée des salles de sport, j'y suis allée hier soir donc 1ère fois depuis le début de Dukan, 30 min de tapis, et j'étais à 2 doigts de tomber dans les pommes, toute "vide", sans énergie... je pense donc qu'il y a un lien!).

Bon courage à toutes, et merci d'avance pour vos conseils!!
0
coucou et bonjour!!
oui en effet pendant la phase d'attaque on ressent un peu plus la fatigue et tu as raison il faut faire attention! maintenant en ce qui me concerne, avant le régime je courrais mais maintenant je marche (un tour d'hippodrome en vitesse rapide) et je me sens ok après, je ne force pas certes.
Concernant tes maux de ventre s'ils sont liés à la constipation, conseil de Dukan: 1 ou 2 cuillères de son d'avoine dans un yaourt (par jour), ou une cuillère à soupe d'huile de paraffine (en pharmacie) en fin de repas!
en tous cas bravo pour ton kg perdu en 4jours c'est super!! moi j'ai commencé le 13 avril et je suis encore en phase d'attaque car j'étais déçue ne pas avoir perdu plus d'1kg (poids départ 63kg, objectif 55kg), je ne sais pas si c'est bien de faire cela, mais anyway je ne le ferais pas plus de 10jrs..et j'attaquerais ensuite la phase de croisière en introduisant des légumes..
ahlala vivement qu'on perde ces kg! .......
en tous cas j'ai l'impression que moins on a à perdre de kg, moins on en perd en phase d'attaque???
bon courageeeeeee !! restons motivées!!
0
Bonjour les filles!
Effectivement je pense que moins nous avons de kilos à perdre plus c'est difficile. D'autant plus lorsqu'on a fait fait un certain nombre de régimes auparavant... Le corps possède une grande mémoire! J'aimerai bien associer une activité physique au régime mais pas de temps, pas de volonté car c'est une certaine discipline à avoir. Simplement marcher plus, prendre les escaliers ou aller nager peut suffir à débloquer les kilos inscrutés et affiner la silhouette. Et vous que faites-vous comme activité physique? (Pas trop hard et contraignante)
Concernant la constipation, c'est vraiment le fléau du régime Dukan mais tout rentre dans l'ordre dès la réintroduction des légumes. Bon courage à toutes!!!
0
ayant 30kg à perdre je me suis permis de faire la phase d'attaque 10 jours et à aujourd'hui je n'ai que perdu à peine 3kg et cela sans faire d'écart . je suis aussi constipé et je prends 1 cuillère d'huile de paraffine à jeun tout les matins ,je commence à être moins motivée ,cela vous est-il déjà arrivé ???
0
non non pas de panique!!
il ne faut pas baisser les bras! chacun a un métabolisme différent, donc pas trop de comparaisons! attention!
idem, j'ai 10kg à perdre et en 9jours je n'ai perdu que 2kg, j'étais très déçue, quand on compare aux commentaires des autres qui ont 5kg en 5jours!!
mais il est très bien expliqué dans le livre que c'est justement là qu'il faut persévérer!! continuez à suivre à la lettre, faites un peu de sport "marche" à côté, vous verrez, vous vous sentirez mieux dans votre corps!! mesurez votre tour de taille!! mieux que la balance parfois!!
aller restons motivés!!!!!!!!! ne baissez pas les bras!
courage!!!!!
0
pour la constipation boire de l'anthesite
0
Bonjour,
Je suis comme vous j'ai perdu un bon 3kg en presque 3 kg.
Mais ce qui est le plus bizarre c'est que je me pese tous les matins et que parfois j'ai presque 1kg d'ecart chaque matin alors quans c'est en moins ca va mais la derniére fois ca ete ne plus.Et le lendemain je ne l'avais plus.
Mais je ne comprend pas pourquoi je mets autant de temps a perdre.
Je veux perdre encore 3-4kg j'espere que ca va venir vite car j'ai peur de ne plus avoir le courage pour continuer.
++
0
J'ai commencé le régime DUKAN le 2 avril et à ce jour j'ai perdu 8.3 kg. Il m'en reste au moins 15 à perdre. Motivée, fin juin je remettrai ma robe de mariée après 20 ans de mariage et 2 enfants.
Saumon, moules, huitres, galettes DUKA, oeufs coques, légumes vapeur avec quelques plantes aromatiques un régal.
Courage à tous. Motivons-nous
0
slt moi aussi je pratique le régime dukan, j'en suis à la 4ème semaine et toujoursà la phase de protéines pures normalement c'est 10 jrs maximum ms ça me plait comme ça, tu dis que tu vas acheter de l'huile de parrafine pour faire cuire tes aliments comment as tu fais jusque là, durant la phase d'attaque ?
0