Sterilet mirena pose

serLO29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 12:00
 nani - 11 mars 2011 à 13:43
Bonjour,

j'voulais avoir quelque renseignements sur la pose du stérilet, et je suis tombée sur votre forum de discussions sur le stérilet mirena c'est celui que j'ai.
moi qui ne me posait aucune question sur les effets secondaires, j'avais entendu parlé de maux de ventre après la pose, mais pas d'angoisse, prise de poids, perte de cheveux ...
du coup je n'ai plus très envie d'en mettre un. j'ai mon rdv vendredi 22 pour le mettre.
la pilule je l'ai prise, mais après ma grossesse j'oubliai beaucoup, du coup je trouvais plus simple de mettre un stérilet.
qu'es-ce que vous me conseillez?pour celle qui en ont déjà un ou qu'il l'ont enlevé ou...
Svp

merci
A voir également:

2 réponses

il y a 5 ans j'ai fait cette démarche. moi aussi j'avais peur que ce soit douloureux, inefficace et peur des effets secondaires.
pour vous convaincre : ma vie a entièrement changée : tout est positif.
je vis ma vie sans avoir à compter les jours, à avoir peur d'oublier la pilule, je prends mes vacances quand je le veux et comme je fais un sport de défense (donc kimono blanc...) plus aucun soucis.
la LIBERTE.
je n'ai pas eu d'effets secondaires sauf un peu de poids mais avec un régime approprié, tout redevient normal et ma vie d'aujourd'hui vaut bien les 2 kg que j'ai pris !!!!
il faut vous dire que j'avais des règles tres abondantes et qui duraient dans le temps et m'apportaient des mycoses régulièrement!!! maux de ventre, de tete..
aujourd'hui , un peu de fatigue comme toute et quelques maux de tete en période menstruelle, normale puisque mes hormones fonctionnent !! mais quels avantages.
question pose : 6 jours de désinfection par suppositoires vaginaux et des antispasmodiques du col utérin avant la pose et apres. certe, ce n'est pas agréable de se le faire poser mais pas de douleurs insurmontables. quelques secondes délicates juste quand elle le rentre dans le col ensuite vous ne sentez rien !!! si vous avez un bon gynécologue, il fera ce qu'il faut pour "endormir" le col si besoin (ce qu'il fait généralement)
la premiere pose fut plus désagréable que la deuxieme. (je savais à quoi m'attendre donc j'étais plus détendue et elle a posé un petit anesthésiant pour avoir moins mal)
voila et ma vie est parfaite depuis ce jour. (une vie de couple plus agréable aussi !!!)
n'hésitez pas et si cela vous prend la tete ensuite, retirez le !!! mais essayez ca vaut le coup.
1
coucou
Je vois que tu devais poser un sterilet le 22. L'as tu fait ?????? car mon gygy veut m'en poser un et je sais pas, je le sens pas, j'ai pas envie d'avoir ca en moi et en plus apres avoir parcouru internet, je vois beaucoup de chose negatif à ce sujet. Et toi que peux tu me dire . Est ce douloureux ? Merci
0
coucou,
je suis bien allée à mon rdv le 22 et j'ai bien posé le sterilet. j'me suis dits "on verra bien" et si ça me gène, ben je demanderai a ce qu'on me l'enlève.
j'ai rien senti du tout, aucune douleurs, même dans l'après midi, on m'avait dit que j'aurai pu avoir des contractions, mais j'ai rien ressenti du tout. demain ça fera une semaine, y'a eu juste deux jours où j'ai eu un peu mal au ventre, comme si j'avais avoir mes règles.
a voir après avec le temps, mais pour le moment je ne regrette rien
0
bonjour à toutes,
moi ça fait 5 ans que j'ai ce stérilet et à dire vrai ça n'a été que du bonheur! quelques rares douleurs au ventre ou aux seins mais rien comparé à ce que je vivais avant tous les mois. Je n'ai pas eu mes règles depuis 5 ans et -pour moi -ça c'est un bonheur! quant à la perte de libido, je ne la ressens pas plus que sous pillule, alors... je dois le faire changer et la seule chose qui m'engoisse, c'est que j'ai mes règles et des douleurs pendant quelques jours et que ça puisse faire mal, bien que je n'ai pas eu mal du tout à la pose.
0