Grossesse de 8 SA et douleurs aux reins/ventr

Signaler
-
 coucoune0211 -
Bonjour,
Je suis enceinte de maintenant 8 semaines et 3 jours d'aménorhée. Et j'ai des douleurs casi permanentes dans les reins et le bas ventre depuis 3 jours. J'ai aussi comme l'impression de devoir allé aux toilettes mais rien désolé des détails). Ca m'inquiète parce que ca m'empêche de dormir et que pour ma première grossesse je n'ai eu aucun de ces symptomes. Pour cette grossesse je me sens fragile et faible. J'ai sans arrêt l'impression que quelque chose va mal se passer.

8 réponses

comment pouvez vous certifier a quelqu'un qu'il fait une fausse couche avec ses simples informations??? c'est grave ce qe vous faites sans donner d'explications.
Echo hier mon bébé se porte très bien pas de fausse couche. Tout se profile bien. Ce fut un moment magique. Les douleurs sont bcp moins fréquentes et étaient en effet du au fait que mon utérus se met en place. Merci soph2010.
Bonsoir Coucoune,

Je voudrais avoir de petites informations relatives à vos douleurs, car je suis enceinte de 5SA+2jours et j'ai depuis aujourd'hui de petites douleurs (tout à fait supportables) dans le bas ventre, il en est de même au niveau de l'ovaire (mais ceci m'inquiète moins dans la mesure où j'en ai depuis l'ovulation)...etait-ce semblable à vos douleurs?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre, car bien qu'essayant de positiver, je ne parviens pas à être serine et je n'aurais pas d'echographie avant la 18SA (je ne suis pas en France et le systeme est différent là où je vis)

Merci par avance
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
11
bonjour c'est peut etre juste l uterus qui travail
Moi je suis belge. Il est vrai que c'est un peu comme on nous habitue et en Belgique une echo est prévue chaque mois et les deux derniers tout les 15 jours. Tu as raison a chaque examens de routine nous avons l'art de nous inquiéter plus que ce qu'on le devrait et ca c'est parce qu'on nous informe (un peu trop peut etre) de tout les risques lors de la grossese. En t'en qu'être humain on imagine toujours le pire. Sur ce j'ai passé le cap de l'inquiétude permanente et arrive a positiver contrairement au début de ma grossesse. Je suis très impatiente d'être le mois prochain pour savoir si c'est une fille ou un garcon. J'aimerais bcp une fille comme j'ai déja un merveilleux petit gars de 3 ans et demi.

A bientot ;-)
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
36
pouvez vous nous donnez de vous nouvelle merci
OUi en effet mes doukeurs étaient semblables a celles que tu décrits avec en plus de fortes douleurs au reins. Ca a duré quelques semaines et ca s'est estompé progressivement. Tes douleurs ne me semble pas inquiètente rassure toi. T'en que c'est suportable et que ca n'est pas accompagné de perte de sang ne t'affole pas. Je te comprends j'étais comme toi et depuis que j'ai vu mon bébé mes craintes se sont appaisées. Ca doit être dur d'attendre si longtemps pour avoir une echo courage.
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse...d'autant que j'ai lu sur d'autres posts qu'on n'etait pas les seules! on ne fait pas exception à la règle!!!

Pour l'echographie, oui, c'est pas facile d'attentre aussi longtmeps, mais on a trouvé une parade: je vais aller dans une clinique privée pour la première echographie; certes elle sera payante (car ici, dans le public, tout est gratuit pour les femmes enceintes, sauf que l'on a droit à 1/2 échographie), mais ce n'est pas grave, j'ai envie d'entendre que tout va bien et qu'il se développe bien!

Bon courage et belle grossesse à toi, à nous!
En effet é echos max c'est très peu!!! J'en ferais autant que toi a ta place. Tu habite ou pour avoir si peu d'examens? Je te souhaite tout le bonheur du monde et toi aussi une belle grossesse que tout se passe bien ;-)
J'habite en Scandinavie....et même si c'est le paradis pour les enfants (il faut voir toutes les installations et toute la politiques en faveur des jeunes) ici, ils vont du principe qu'une grossesse ce n'est pas une maladie et que ça se passe bien. C'est une raison pour lesquelles le suivi n'est pas si orienté "recherche de maladies ou problèmes potentiels" comme en France où je trouve que finallement, tous ces tests sanguins nous font un peu peur!
S'il n'y a qu'une à 2 echos (sauf si problèmes), c'est parce qu'ils n'aiment pas trop les effets de celles-ci (d'apres ce que l'on m'a dit). Cependant, on a des visites tous les mois chez le médecin et ensuite une sage-femme vient pour nous donner des conseils et des cours!
Mais bon, je reste française, avec mes habitudes françaises: alors je ferai une echo en plus!!!

Bonne grossesse à toi!
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
36
vous preparer une fausse couche aller au urgence
Bonjour Pal01

Je voulais juste te dire que quand on ne sait pas on ne répond pas ! Vous etes vraiment rassurant !! pff .