Gonflement après opération

Résolu
Prince2917 - 9 janv. 2021 à 08:21
 Rg78 - 25 mars 2022 à 14:32
Bonjour, Vous allez bien j'espère !
Mon problème est le suivant : j' ai été opéré le mardi 5 janvier 2021 d'une hernie inguinale bilatérale .
Tout c'est bien passé mais la nuit du mercredi a jeudi les testicules ont augmenté de volume , et c'est très effrayant a vu d'œil .
C'est tellement volumineux que je dois attraper afin de pouvoir marcher .

Mon inquiétude est : est-ce normal ce gonflement des testicules ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Andy31200
Messages postés
130773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
25 763
9 janv. 2021 à 16:54
Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
5
Andy31200
Messages postés
130773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
25 763
9 janv. 2021 à 09:16
Bonjour,
Non, ce n'est pas normal mais sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
Merci beaucoup
La suite est Mardi
0
Bonjour , vous allez bien j'espère !
J'avais posé un problème de gonflement des testicules après opération .
Je reviens avec de bon nouvelle
J'ai été le médecin et il ma rassuré que c'est normal.
J'ai été mis traitement et il n'y a de l'amélioration
Le gonflement est entrain descendre lentement mais sûrement .
J'en profite pour dire merci , un grand merci pour toute ces personnes de bonne volonté qui travaille constamment jour et nuit sur le site afin de rassurer et donner des conseils
1
Andy31200
Messages postés
130773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
25 763 > Prince2917
20 janv. 2021 à 13:58
Content pour toi que ça s'améliore, merci d'être repassé et question mis au vert
1
Sadowl > Prince2917
Modifié le 9 mars 2022 à 01:12
Bonjour
Ce post date de l'an dernier mais je serais vraiment contente si vous preniez le temps de m'en dire davantage sur les suites d'opération et le traitement que vous avez eu pour résorber l'enflement de vos testicules.
Mon compagnon s'est fait opérer d'une hernie inguinale droite il y a 7 jours et le lendemain ses testicules avaient doublé, voire triplé !
Ce n'est pas vraiment douloureux mais extrêmement gênant, au point qu'il n'en dort presque plus... Il dit qu'il a une sensation d'engourdissement et de "froid" dans la verge, comme si de l'urine restait bloquée au bout. Et il a aussi l'impression que sa verge est comme "aspirée" par l'intérieur et absorbée par son scrotum.
Bref... Le chirurgien lui a dit qu'il n' y a rien à faire et de le rappeler si ça devient insupportable, mais je crois qu'il n'a pas bien saisi que ça l'est déjà !
De plus, j'ai lu un peu partout que ça pourrait être ce qui s'appelle une hydrocèle, c'est à dire du liquide du péritoine qui se deverse dans les bourses, ou un autre truc dont j'ai oublié le nom qui ferait gonfler les canaux deferents et que tout ça pourrait entraîner l'infertilité...
Autant dire qu'entre l'impuissance ressentie de voir mon homme ainsi et l'inquiétude que ça impacte sa fertilité, je suis aux abois...
Merci de votre réponse svp :(
0
Bonjour

Mon fils a lui aussi subit une opération pour hernie inguinale il y a deux semaines. Le côté droit est bien gonflé. Quand je place la lumière de la lampe torche sous la bourse ce gonflement n'est pas transparent. Ce n'est donc pas de l'hydrocèle. Est-ce que l'œdème post opératoire fait ça ? Si oui au bout de combien de temps cela reviendra à la normale ? Merci pour votre aide.
0