Taux pour un diabete gestationnel

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
-
 lahib -
bonjour à toutes. je suis nouvelle ici.
je viens d'apprendre que j'avais un diabete gestationnel.
a l'hopital ils m'ont donnés l'appareil de mesure et m'ont dit de me piquer 6 fois par jour pour controler. pour les taux ils m'ont dit:
- a jeun 0.95g
- en post prandial 1.20g

j'aimerai en savoir plus carj'entend parler hypo et hyper mais je ne sais pas à quel moment onle considere comme ça.

j'espère bien me faire comprendre car je suis vraiment perdu

merci de votre aide et de vos reponse

bonne journée à vous
A voir également:

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
20
bonsoir, la valeur de référence de 1.20g est bien correct.
et pour le traitement jusqu'à aujourd'hui j'etais uniquement avec un regime alimentaire mais à partir de ce soir j'ajoute au regime l'insuline
Messages postés
4462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 269
Bonsoir,

Ton médecin t'a donné une valeur de référence à jeun qui est de 0,95 g, ce qui signifie qu'avant le repas tu dois te situer approximativement aux alentour de ce chiffre. Il s'agit d'un repère, si tu te trouve un peu en dessous, 0,85 ou 0,90 ça n'est pas grave, tu n'es pas pour autant en hypoglycémie sévère mais juste à des valeurs normales pour quelqu'un qui est à jeun.

En revanche si tu te situe largement au dessus, avec des valeurs de l'ordre de 1,20 ou 1,25, le taux de sucre est à ce moment trop élevé pour une glycémie à jeun.

La glycémie post prandiale quant à elle permet de donner une idée sur ta capacité à réguler ton taux de sucre dans le sang, qui augmente naturellement après un repas, mais dont le taux revient à la normale rapidement grâce à la secrétion naturelle d'insuline.

Je trouve que pour une post prandiale, la valeur de référence de 1,20 g est assez basse... 1,40 voire 1,50 me semble correct, mais je ne suis pas médecin et tu ne précises pas si tu as un traitement par insulinothérapie ou un simple régime alimentaire à suivre. Alors peut être que de ses résultats dépendra une conduite thérapeutique à mettre en place.

bjr , audessous de 0,95 vous etes en hypo ,audessus de 1,2 vous vous approchez de l'hyer ,entre les deux vous etes sans danger si vous controlez bien votre glycemie à jeune et surtout l'hemoglobine glyquée qui donne la moyenne sur 2 à 3 mois de la glycémie ,il s'agit d'un resumé de la glycemie dans votre corps, quoi qu'il en soit un controle permanent de la glycemie avec suivi des prescriptions medicales sont obligatoires entre autre :le controle du poids ,le regime alimentaire non contraignant mais efficace , le sport.
lahib