Insuline et prise de poids

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
-
 Lydia -
Bonjour,
je viens juste de m'inscrire a ce forum , j'ai 34 ans et je suis DD depuis deux bonnes annees.j'aimerais bien savoir si l'insuline, a part son role de regulateur de la glycemie, vous donne de l'appetit oubien il augmente votre poids .

7 réponses

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
1
bonjour
je suis atteinte de diabete de type 1 et traitée sous pompe à insuline j'ai 14 ans.
et c'est sur quand on est en hypo il faut se ressucrer donc manger
mais quand on est en hypo on ne se fait pas d'insuline quand on mange
et on se ressucre et on attends que la glycemie augmente
mais pour eviter les hypos il faut adapter les doses d'insulines et adapter l'équilibre alimentaire
voila j'espere que je vous ai un peu plus eclaircie sur votre question
au plaisir de vous repondre
titoune15.
Merci titoune pour les eclaircissements.C tres gentil de votre part
bonjour Titoune,
Je vous remercie de votre reponse .Je voudrais bien vous croire ,mais pour mon cas , il ne m'arrive pas de manger en dehors des repas a part quelque fruit dans les moments de crise d'hypo.....Au revoir et portez vous bien
bonjour,
je suis devenu dd depuis 13 ans j'ai toujours été mince, depuis l'insulinothérapie matin, midi et soir novorapid 5 u / 7u /7u et 20 de lantus avant le couché j'ai pris 10kg malgrès une rigueur sans pareil dans mon alimentation. je sais de source sûr que l'insuline a un effet annabolisant et que c'est donc ce qui nous fait grossir qu'on vous le dise ou non.

bonsoir,

Je vis avec un compagnon diabétique, sous insuline.
Dans son cas, oui l'insuline lui fait prendre du poids.
Je ne dis pas que c'est la même chose pour tout le monde, voir avec votre diabétologue.
Courage et amicalement.
Bonsoir

C'est la premiere fois que je me connecte sur ce forum, mais je m'inquiete enormement de ma prise de poids. J'avais ete diagnotiquee de diabete gestationnel lors de ma grosse et depuis lors la maladie de m'a pas quittee malheuresement. Au depart j'etais classifiee de type 2 mais apres quelques complications les medecins me classifient diabetic de type 1. En effet l'insuline fait prendre du poids quoi qu'on dise. Je me bats avec tous les regimes de tout genre et mon poind ne cesse d'accroitre. Tout de depend de l'organisme, dire qu'on ne fait pas attention a son alimentation ce n'est pas vrai, ca depend de l'organisme. Il ya des personnes qui reagissent bien et d'autres pas. Quelle est la solution au probleme? A suivre...
Bonjour

L'insuline sert à réguler le sucre dans le sang, le sucre est soit "brulé " par l'organisme (sport, activité physique) soit stocké sous forme de graisse, et c'est là qu'intervient l'insuline !!!

elle transforme les excès de sucre (non brulés par le corps) en graisse :
: si vous mangez plus de sucre que votre corps ne peut en bruler par son activité "normale" se sucre se retrouve en excès dans le sang : hyperglycémie.

Les non DID ont leur pancréas qui sécrète alors de l'insuline pour transformer l'excès de sucre en graisse, et quand aux did comme nous, nous devons nous nous injecter cette même insuline.pour redescendre à une glycémie correcte.

En conclusion : glycémie équilibrée, demande moins d'insuline et donc moins de prise de poids.
glycémie mal équilibrée demande plus d'insuline et donc entraine plus de poids.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
1
bonjour
l'insuline ne fait pas prendre de poids
elle fait prendre du poids si on arrete pas de manger en dehors des repas et qu'on fait de l'insuline pour réguler la glycémie.
important: l'insuline ne fait pas grossir c'est l'exet de nourriture (en dehors des repas) en faisant de l'insuline!
au revoir
j'espere que ma reponse vous a aider
au plaisir de vous repondre
titoune15.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
1
derien