Pompe à insuline

Résolu
titoune15
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
- 3 juin 2009 à 11:53
DCI
Messages postés
81569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
- 11 mai 2012 à 13:42
Bonjour,
ma fille est agée de 13 ans et elle est diabétique de type1 depuis 2 ans mais voila maintenant elle en a marre de se faire beaucoup de piqures . alors on a opter pour la pompe a insuline meme si sa ne reglera pas tout les problèmes. elle va se faire hospitaliser le 15 juin pour l'avoir. avant on nous a amener la pompe a insuline chez nous (dinno santé) elle a voulu essayer le cathéter tengensièle elle appréhende beaucoup.
quelqu'un qui a de l'expérience pourrais me dire si cela fait plus ou moins mal ou pas ( c'est surtout la longueur de l'aiguille qui l'inpréssionne)
merci d'avance
si possible veuillez me répondre avant le 15 juin.

17 réponses

Pauline,
je viens de te laisser un message en te parlant des catheters. J'ai moi aussi la nouvelle accu chek combo. L'avantage; c'est que tu peux charger tes données et d'un coup tu as l'insuline et les dextros. Presque plus besoin de carnet
Bon courage
2
bonsoir il ne faut pas oublier que la pompe est valable que pour les malades dont le diabete n est pas equilibre,par contre ce n est pas plus douloureux que les insulines bon courage et qu elle se soigne bien
1
C'est faux que de dire "que pour les malades dont le diabète n'est pas équilibré" car même pour ceux qui sont bien équilibrés mais qui veulent se passer des multi-injections quotidienne (4 par jour), cela convient très bien aussi !
0
Je trouve que la pompe a insuline c'est génial pour votre fille demander a votre fournisseur un cathéter de 5 MM. C beaucoup moin douloureux et sa fait moin peur : personnellement je me pique sur la cuisse ce qui est très pratique et sa marche super voilà ......
0
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39597
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juin 2022
28 109
3 juin 2009 à 23:12
La pompe est conseillée à de nombreux diabétiques
Pour info sur la pompe insulne et pour tous les diètiques qui peuvent l'utiliser( pas forcément uniquement les diabètiques qui sont mal équilibrés): l'association française du diabète, AFD: http://www.eclairersurlapompe.fr/ipage3-1.php
1
Bonjour, j'ai 19ans je suis diabétique type 1 insulino-dépendant depuis plus d'un an. Je suis porteuse de pompe depuis 6 mois. Je supportais plus le quotidien avec 4 injections par jour, le regard des autres lors des injections en public. La pompe est un très bon choix surtout à son âge, il y a deux types de cathéter, le mien mesure 6mm. L'aiguille est comment dire comme si elle était en plastique tellement c'est souple. La première fois on a peur ce qui est normal, puis cela deviendra automatique. J'ai eu mal les premiers temps à certains endroits puis la douleur disparait au bout de 20. Au jour d'aujourd'hui je n'ai plus de douleur. Votre prestataire peut vous donnez des équipements comme une ceinture pour la nuit. Bon courage à votre fille, et à vous, car le quotidien n'est pas facile à vivre.
1
DCI
Messages postés
81569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
35 865
11 mai 2012 à 13:42
Bonjour,

A l'intention de Caroe.
Ton message est très sympa. Mais il arrive avec 3 ans de retard !
0
bonjour,si je vous est poste ma reponse c'est parce que j'ai fais une demande de pose de pompe a un grand professeur d endochrinologie de l hopital haut leveque a bordeaux est cest lui qui ma dit que du moment que j etait bien equilibreil valait mieux que je garde mes stylos
1
"un grand professeur"... lol... change dans ce cas d'hopital car je ne suis pas du tout d'accord avec lui. Je crois qu'il imagine pas l'enfer qu'il faut vivre pour pouvoir être équilibré avec les multi-injections (4 et parfois plus par jour). Je crois que s'il en avait réellement conscience il ne dirait pas ca ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39597
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juin 2022
28 109
4 juin 2009 à 17:06
La pompe a l insulin est prescrite a de plus en plus de diabétiques.tu peux obtenir des informations auprès de la association française du diabetedont je t ait mis lien et en reparler avec ton médecin..
1
titoune15
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
1
4 juin 2009 à 21:08
bonsoir
merci beaucoup pour ton site il est bien utile!
0
pauline42100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
1
11 juin 2009 à 22:58
bonsoir, je m'appelle pauline j'ai 26 ans et je suis diabètique depuis 16ans. Tous se passe bien surtout maintenant que j'ai la pompe a insuline, cela va faire 8mois que je l'ai avec moi jour et nuit. Il faut rassurer ta fille tous va bien se passer. On va lui montrer beaucoup de pompe a insuline et un conseille il faut pas choisir une pompe avec des gadget. Je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais bien avoir des nouvelles de ta fille. Si sa lui dérange pas. Je lui fait de gros bisous. a bientôt sur le forum j'espère.
1
titoune15
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
1
13 juin 2009 à 23:01
mici c'est moi en personne qui te répond (la diabetique ^^) lundi je vais me faire hospitaliser pour l'avoir si j'ai le temps je passerai pour vous dire comment sa c'est passer je suis impatiente de l'avoir!!!!
la pompe c'est l'accu check c'est une nouvelle noir avec telecommande qui n'est pas encore sortit sur le marché!
donc la j'ai l'ancienne accu check!!
et toi t'as quelle marque de pompe a insuline?
0
bonjour tou le monde jai 13 ans et je voudrais avoir la pompe a insuline
mai ma diabétologue ne veu pa parceque je ne suiis pa bien mon régime diabétique
merci de me repondre a bientot
1
titoune15
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
1
20 juin 2009 à 20:23
coucou
moi j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir c'est sur si tu suit po ton régime c'est po évident de négocier pour l'avoir
un conseil suit ton régime
soit sérieuse
et tu verras a la prochaine visite tu lui diras que maintenant tu veux suivre comme il faut ton régime mais que tu voudrais la pompe a insuline
tiens moi o courant du choix de ton diabetologue
moi je dois peser mes aliments
moi j'ai la pompe depuis le 15 juin
mais tu sais sa ne resout po tous les problemes
regarde cette nuit ma mere ma réveiller pour changer mon cath a 3 heures du matin car j'avais 4,23 de glycémie et avant 2,50 et il faut attendre deux fois avant de changer le cath (des hypers)
moi j'en suis contente mais je croyais que sa aurais etait plus simple....
0
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39597
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juin 2022
28 109
16 juin 2009 à 21:01
Faits confiance à ton diabétologue, lui seul pourra te conseiller.
0
Bonjour,
Savez-vous qu'il existe une autre possibilité? Il y existe un dispositif qui nous permet de faire les piqures qu’une fois tous les trois jours et pendant ce temps reste invisible. Il s’appelle i-port. Avez-vous entendu en parler ? Si vous avez des questions, je suis à vous !
0
titoune15
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
1
20 juin 2009 à 20:23
a bon
mes parents et moi nous avons jamais attendu parler de cette chose
comment le sais tu?
0
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39597
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juin 2022
28 109
20 juin 2009 à 23:40
Cette possibilité n'existe pas en France, il me semble...
Renseignez vous aupres de l'association française des diabétiques..AFD.
0
DCI
Messages postés
81569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
35 865
20 juin 2009 à 23:46
Bonsoir chef,

Marta fait un forcing depuis quelques jours sur la pub de ce gadget.

Disponible uniquement à Houston et par correspondance...

0
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39597
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juin 2022
28 109
20 juin 2009 à 23:59
C'est bien ce qu'il me semblait..j'avais vu passer son ou ses ? interventions..
Bonne nuit à toi
0
titoune15
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
1
22 juin 2009 à 19:50
vous avez raison c'est juste de la pub
pfff....
0
Bonjour je possede la pompe est je suis plutôt bien equilibre et j'aimerais savoir si on peu toujours manger de tout comme avec les injection????
0
Oui bien sûr
0
bonsoir,
Moi je suis diabetique que depuis 3 ans et je me pique 4 fois par jour.
A force de me piqué j'en ai des bleus et j'ai donc demandé à avoir une pompe.
Sache que l'orsqu'on a des bleus cela fait très mal et 'insuline ne se diffuse pas corrctement.
Avec la pompe tu te piquera moins souvent je pense que ce sera mieux.
Pour ma part je vais rentré à l'hpital en juillet,afin d'avoir une pompe .

bon courage
on n'en a tous besoin
0
J'ai une peur bleue des piqures, c'est pourquoi j'avais choisi le cathéter Cozmo. On ne le voit pas, et l'aiguille rentre toute seule. Seulement, il colle trés mal et j'étais obligée de me re-piquer. Je viens de passer au FlexLink avec l'adaptateur. Il est absolument indolore. Je vous assure. de plus, il faut bien se dire que ce n'est pas l'aiguille que l'on voit qui reste. C'est juste un guide pour l'aiguille en plastique souple. Il existe plusieurs longueurs d'aiguilles, je crois que pour les enfants ont propose des 60 mm.
En tout cas, depuis que j'ai ma pompe (3 ans), je revis. Mon hémoglobine glyqc est passée à 6.3. Et si je me permets des écarts, je ré-ajuste de suite par un bolus. Ce n'est pas à comparer avec l'esclavage des injections
0
superman95
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
4
14 janv. 2011 à 20:32
Moi aussi je n etais pas equilibre et ne suivais pas mon regime, mon diabethologue ma laisse 3 mois pour lui montrer que je pouvais etre rigoureux dans le traitement de mon diabete et dans mon regime.
Ensuite hospitalisation et hop une pompe et enfin bien equilibre.
0
La diaète 9
2 mai 2012 à 00:16
Bonjour,
j'ai moi meme du diabete depuis plus de 9ans maintenant et je vais avoir mes 13 ans au moi de septembre. Bref, en tout cas moi je suis passée des injections a la pompe à insuline et mon hémogolbyne était a environ 10g/L et avec la pompe j'étais a 7,5g/L c'est vraiment génial mais il ne faut pas oublier quand même les petites contraintes mais aussi le positif et pour l'instant il n'y a pas de remède miracle si non ça se saurait
0