EN REPONSE A LA SPASMOPHILIE

FLORI - 24 nov. 2009 à 00:38
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 nov. 2009 à 08:52
AIDE A LA SPASMOPHILIE CRISES D'ANGOISSE POINTS EPOUVANTABLES

Bonjour,

Si cela peut aider qq....par contre il est fort possible que cette technique ne marche que sur moi ...

Depuis plusieurs années ,souffrant de spasmophilie et allant jusqu'à avoir des points insupportables dûs au stress et crises d'angoisses ,j'ai enfin réussi à controler ces fameuses crises en prenant sur moi-même.
En fait il ne faut pas ceder à la panique car dans un premier temps on a toujours l'impression de faire une crise cardiaque car les points se situent à hauteur du coeur.
Dans mon cas je sens lorsqu'une crise arrive je commence a avoir un point etc...
En fait, tout de suite je souffle par le nez bouche fermée lentement mais en me vidant de tout mon air et je recommence de facon plus ou mons rapide jusqu'à la maitrise totale des points. et de ma respiration...
Vous verez je ne sais pas si cela vous fera le même effet on ne peut pas le faire trop de fois car c'est fatiguant de souffler pas le nez...
C'est un peu la technique que l'on fait dans un avion lorsque l'on a mal aux oreilles lors de la dépressurisation.

Bref c'est bizarre mais cela marche en tout cas sur moi...plus besoin de prendre de médicaments,et avec le temps je ne fais d'ailleurs quasi plus de crise ,il faut en fait prendre le controle sur son corps et ne pas laisser les points prendre le dessus .....Voilà essayez peut-être que cela marche sur tout le monde...
D'ou les conseils que l'on m'a donné de faire du yoga pour contrôler la respiration,pour ma part je n'en ai jamais fait ,mais il est fort possible que ce soit également un bon plan d'en faire pour apprendre a controler sa respiration.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
24 nov. 2009 à 08:52
Bonjour

De toute façon la respiration est un élément important pour la gestion du stress.

Moi ce qui marche pas mal aussi.
C'est la respiration ventrale.
Respirer en gonflant le ventre , mettre l'air dans le ventre.
Et faire des mouvements avec le ventre pour faire aller l'air vers le plexus.

Merci
0