Tâches après avoir percé boutons

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2009
-
Messages postés
75523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour,
voilà , j'ai rarement des boutons , et lorsque j'en ai , je ne supporte pas alr je les gratte .
Ensuite , lorsqu'il font une croute , je l'enleve car je trouve ca moche . Et a chaque fois qu'elle revient je l'enlève .
Et j'ai remarqué depuis quelques temps que lorsque je faisais ça , mes boutons partait en laissant une "cicatrice" , comme des petites taches un peu plus foncées que ma peau et de la taille du précédent bouton .
A mon actif , je peux en compter 4 : une sur la joue , une sous le menton , une sur le nez et une sous la levre inferieure .
Alors je voulais savoir si vous connaissiez un traitement ou autre qui pourrait les faire disparaitre ou du moins s'éffacer un peu .
Il y en a que j'ai depuis des mois , j'aimerai bien savoir si cela va partir un jour !
Merci de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

J'ai le même problème, mais dans le cas où j'ai percé un bouton il y a un moi environ que faire?
72
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il y a la crème cicalfate de chez avène qui marche plutôt bien sur les cicatrices même anciennes

bonsoir,ben déjà évite de gratter,ensuite laisse tomber la croute toute seule,c'est le signe d'une mauvaise cicatrisation,c'est normal tu interromps la cicatrisation a chaque fois que tu enlevé cette croute,de plus tu peu aussi consulter un dermatologue,qui te conseilleras mieux que moi
merci du compliment lol , mais mm si moi je le vois et que les autres non , et bien ca me derange MOI de les voir ;)
Salut Zoé999! ça fait déjà un petit bout de temps que tu as exposé ton problème sur ce site et j'aimerai savoir si tu as trouvé une solution car moi aussi j'ai beaucoup de tâches marrons à causes de mes doigts qui n'ont pas pû s'empecher de percer mes boutons lol. Donc j'aimerai savoir si tu as trouvé quelque chose pour les enlever. Merciii
Salut, moi aussi j'ai ce probleme, quand tu gratte ou perce un bouton tu peux avoir des taches apres, je te conseille une pomade " Cicatrole " !! dés que tu perce un bouton tu l'a met direct, tout disparait aubout de 2 jours max !
0ui mais tu peut faire quoi pour disparaitre LA tache rouge ?
Salut, deja, apres avoir percé le bouton, faut bien desinfecter, puis laver la peau, mais pas brusquement. Et j'ai lu que pour ne pas avoir une grosse tache rouge super voyante, il faut metre un glaçon dessus pour au moin 10 minutes. Apres, met une creme hydratante.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
126
bonjour d'abor je voulais te dire quee la seul qui remarque sa c'est toi et non pas les gens qui tentour ensuite soit sa part avec le temps soit sa partt pas . ne fait pas attention a sa^^ je suis sur que tu es tres belle et un petit detail comme sa ne change rien
courage
Chere zoee
Je te conseille de ne plus les gratter ni d'enlever la croutes et d'aller chez ton medecin ou demander une crème a la pharmacie.déjà quel age as tu?c'est peut etre de l'acnee car dans ce cas si on gratte trop ces boutons ont a des cicatrices a vie parfois.et les seuls boutons que je connaisse formant par la suite des croutes en processus normal sont ceux de l'herpes.ne t inquiete pas ca va s'en aller avec le temps.depuis juin c'est peut etre même déjà parti.dis moi quoi!je compatis j'ai un kyste et 2 boutons sur mon visage
Messages postés
75523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
9 316
Bonjour "maladie"

La question de zoé999 date de août 2009. Elle a déjà du trouver une solution à ce problème. Désolée.

Je ferme cette question.

begonie, modératrice