La gale !

pichon - 23 oct. 2009 à 16:12
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 oct. 2009 à 17:04
Bonjour,
je suis assistante maternelle un de mes anciens petits est venu nous rendre visite avec son papa il y a 2 semaine et aujoud'hui en le croisant ils ne se sont pas approchés mais le papa m'a dit de loin qu'ils étaient atteinds de la gale tous les deux avons nous été exposé à la maladie et combien de temps l'enfant est il cotagieux car sa maman m'a demandé si je pouvais le garder une journée
merci de bien vouloir me répondre et surtout me rassurer

3 réponses

BEN Quoi ???????????

mon explication est bien plus explicite et au moins elle n'a pas été pompé sur WILKI

et en plus yen a qui léchent ????
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294 > lambda..
24 oct. 2009 à 18:27
Des médecins ont fait des fiches pratiques, donc autant s'en servir.
En aucun cas, je ne me suis servie de Wikipédia.
0
bonjour

Rassures toi , la gale n'est pas une "maladie"
c'est simplement une attaque parasitaire.

Malheureusement il n'existe pas de traitement préventif ni curatif par des médicaments

les symptômes sont les suivants :

grattements perssistants notamment entre les doigts de la main au dépert .

c'est comme un "petit vers pas très méchant qui fait du tourisme sous la peau.

UN traitement soit être envisagé en milieu hospitalier durant 2 jours

le procédé consiste a faire sortir les petites bébête de la peau

et de TOUT DESINFECTER à la maison ( surtout les vêtements )

je reste à ta disposition pour tous renseignents que tu jugeras utiles

bon aprèm .
0
merci pour vos reponses mais dois je acceptée de garder l'enfant atteind chez moi ou non merci à plus
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
25 oct. 2009 à 17:04
???
Peut-être donner des conseils aux parents de l'enfant concernés.
Qui vous dit que cet enfant a vraiment la "gale" ?
0