Je ne sais pas s'il est pervers narcissique

erika - 2 nov. 2009 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 15:24
Bonjour,
J'ai vécu 6 ans avec un très bel homme, qui se droguait et essayé de monter des projets professionnels qui au final ont échoué. Il habitait chez moi, nous gagnions chacun de l'argent, quand il n'était pas au rmi, nous avons beaucoup voyagé. Habitué à emprunté (famille, amis, banque, adminitration) dès qu'un besoin se faisait sentir, il comblait très vite ses frustrations. Il ne supportait pas les frustrations, comme si tout lui était dû. Sa réalité n'était pas en accord avec la mienne. Je me mettais souvent à douter, du coup tout était prétexte à polémiquer. Je l'ai quitté deux fois, à chaque fois il y a eu de la violence physique. Des jeux malsains se sont mis très vite en place en séduisant d'autres femmes, créant de la jalousie de ma part, moi qui ne l'était pas autrefois. De son côté il était très jaloux et me mettais sous pression. J'avais toujours l'impression de devoir me justifier. Beaucoup d'injustice, de mensonges, de trahisons et aussi des moments fantastiques, hors normes ont illustrés cette histoire passionnelle. Je suis séparée depuis 3 mois j'ai changé de ville et me protège. Je suis très seule. Le 1er mois de notre séparation je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles, mais depuis deux mois il n'arrête pas.
J'ai bien tenu le coup en restant dans le silence, jusqu'à ce que sa nouvelle compagne avec qui il m'avait trompé il y a 3 mois, m'appelle pour me dire qu'il allait mal. Je l'ai écouté et malgrès le fait qu'elle n'est pas été loyale avec moi (elle m'a demandé pardon) je me suis prise d'affection pour elle car je sais bien par où elle passe. D'après ses messages et le discours de sa compagne, je lui manque énormément et il regrette, il va mal et continu de se droguer. Il part en cure prochainement. Médicalement peut-on déclarer une personne atteinte de perversité narcissique ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 15:24
Salut erika :)

Je ne pourrais poser un diagnostic sur ton ex....

Je te dirais que plutôt que de te demander s'il est un pervers narcissique, demande-toi si ton coeur est encore capable d'en supporter plus?

Si tu as tenter souvent de l'aider et que tu n'y arrivais pas, crois-tu pouvoir y arriver maintenant?

As-tu le goût de continuer à vivre de cette façon?

Cette "nouvelle amie" de ton ex..est-elle elle-même manipulée pour te parler en amie?.....

Si tu as la force, le courage et le coeur de vivre encore plusieurs années à aider, sans savoir si tu réussiras une personne que tu adores, je n'en doutes pas....vas-y!

Si tu ne crois pas pouvoir le faire......change de vie! Tu as le droit de connaitre le bonheur, un amour, dans l'harmonie.

C'est un choix, et ça doit être difficile..

Bonne chance à toi!
0