Au sujet des crises d'angoisses

Fermé
isabkelly - 2 nov. 2009 à 12:00
begonie Messages postés 86622 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 6 mai 2013 à 22:57
Bonjour,
j'ai 25 ans et je fais des crises d'angoisses depuis 9 ans ca s'est declenché apres un accident voiture,les mois qui ont suivis on ete atroce,c'etait ts les soir je ne mangeais plus du tout je ne me rapelle plus bien des symptomes ce que jai retenu c'est que je ne controlais plus mon corps,tremblement,nausée,sensation de chaud/froid,crispé,manque d'air,peur de mourir etc...puis ca s'est calmé un peu au fil du temps j'en faisait de temps en temps des fois une fois sur un mois et des fois une crise 3 fois par semaine,la mon medecin m'a prescrit de l'alprozolam(xanax);entre temps ya 5 ans jai fais une depression ce qui n'a rien arrangé jai donc pris un anti depresseur zoloft.
ca m'a fait du bien pourtant je n'etais pas du tout pour les antidepresseurs mais j'etait vraiment mal.au bout d'un an j'ai arreter le traitement ca ete vraiment compliqué car ca donne de droles de sensations a ce moment la je me suis dit que j'allais y arriver sans cachet.
bref les crises on continué parfois frequent et des fois non je remarquais c'est toujours quand j'allais le mieux qu'elle se declenchais...et cette année en mars la j'ai recommencé a etre tres mal je faisais des crises tous les jours j'augmentais mon alpro dc mon medecin m'a conseillé de reprendre du zoloft et la j'ai pas voulu,elle m'a conseillée d'aller voir une psy,ce que j'ai fait en me disant si elle vraiment ne me fais rien dans ce cas je prendrais le traitement;
perso je recommande vivement car elle m'a permis de me rendre compte de plein chose et elle t'apprends a gerer les crises, elle t'en explique tout le fonctionnement.
Elle m'a appris la respiration abdominale a faire pendant les crises qui ne fonctionne pas forcement tt de suite moi il m'a bien fallu 2 mois avant de voir que ca marchait parce que de toute facon si tu y crois pas c'est pas la peine de le faire aussi l'apnée contre l'hyperventilation
becoup de conseil par ex faire attention a ce que l'on boit si vous buvez beaucoup de coca ou café ca a tendance a exiter ca peut faire palpiter ton coeur et de la toi tu vas te dire mince mon coeur palpite tu t'inquiete et la tu vas avoir une crise;moi je remarque bien des que javais un symptome par ex une légere nausée(j'ai la phobie de vomir dc c'est ce qui declenche souvent mes crises) je paniquais,j'me disait je vais vomir et la c'etait partie j'etais en crises;alors que maintenant peu importe le symptome j'arrive a me dire non ce n'est rien et j'y crois tres important je fais ma repiration et ca passe..En realité c'est un ensemble de choses qu'il faut faire
:faire un peu de sport pour se defouler, sortir avec des amis ne pas se renfermer,ne surtout pas rester enfermé chez soi sortir meme marcher prendre l'air;faire de la respiration...elle me conseille aussi d'aller voir un homeopathe pour prendre des complement alimentaire
j'ai tellement de chose a dire mais je vais m'arreter ca fait vraiment long;en tout cas j'arrive beaucoup mieux a gerer mes crises et j'en fait rarement et surtt moi qui prenais une tonne d'alpro je n'en ai pas repris un seule depuis 2 mois!!et jme sens beaucoup mieux sans
j'espere qu'on me lira
A voir également:

5 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
4 nov. 2009 à 22:30
Bravo

Sacré avancement pour toi,alors.

J'ai fais une dépression grave durant pas mal d'années.
Je connais bien le soucis.

J'ai moi aussi fais beauacoup de recherche sur ça.

Une chose simple aussi.
Si tu as des crises d'angoisses a l'improviste.

Vas dans un magasin qui vent des huiles essentiels.
Pour choisir celle qui te conviens.
Tu ressentira sa chaleur dans ta main avant même de l'ouvrir.
en principe en l'ouvrant tu adorera le parfum qu'elle dégage.
Peut être du a un bon souvenir,ou autre.

Cette huile est faite pour toi.

Garde là sur toi ,tout le temps.
Quand tu sent une crise arriver,prend là et renifle là .
Cela te procurera une ouverture du plexus et de tes poumons.
Et tu te détendra rapidement.

Essaye tu verras c'est magique.
Moi c'est verveine.

a+
1
merci beaucoup pour le conseil en+ j'adore tous ce qui est senteur...je vais voir ca cette semaine.tous les conseils sont bons a prendre!! bye
0
coeurprofond78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 11:14
Moi je n arrive pas à m en sortir ça me bouffe la vie G tjs l impression ke je v mourrir je comprends pas pk
0
coeurprofond78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 11:14
En tt k bravo à toi Isabelle
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
6 mai 2013 à 22:51
Bonjour coeurprofond

Il y a un vrai gros travail a faire pour y arriver.


Ce post datant de 2009 , il serait mieux que tu en fasse un pour tes questions si tu le souhaite.
0
begonie Messages postés 86622 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 9 369
6 mai 2013 à 22:57
A coeurprofond.
Tu peux ouvrir ta propre question. Car celle-ci va être fermée.
Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
0
tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 81
3 nov. 2009 à 21:41
salut,

felicitation, donc si j'ai bien compris tu as réussi a calmé tes crises d'angoisses???
0
Disont que j'ai parfois des montées d'angoisses mais maintenant j'arrive en general a les controler mais c'est pas tjrs evident;et toi tu en fais des crises???
0
tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 81
7 nov. 2009 à 14:55
désole pour le retard,

dans la vie je suis collégien en 3eme. je ne suis pas encore dans le monde du travail mais je commence a y arriver de plus en plus.
0
tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 81
4 nov. 2009 à 08:36
Nooon, mais je m'intéresse a beaucoup de chose !

Mais je trouve formidable parce cala fait 9 ans que tu te bas pour les arreters. Bon tu en as encore mais tu sais les gérer et s'est bien.
0
c'est bien tu t'informe sur pas mal de sujet;merci....c'est vrai que ca soulage...et que peux tu dire sur toi??tu fais quoi dans la vie??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
4 nov. 2009 à 22:54
a+
0