Est-ce normal et moi qui suis folle ?

Clara - 10 oct. 2009 à 23:34
 Clara - 21 oct. 2009 à 17:40
Bonjour,

J'ai 13 ans.
Est-ce normal que mon père soit un profond malade ? Je m'explique.

- Il ne sait rien faire et c'est toujours ma faute.
- Quand ma mère n'est pas là il trouve toujours un moyen de me traiter de conne (la dernière fois c'était connasse, bordille, et salope)
- Il passe son temps à bouffer
- Il passe son temps à regarder des films X
- Il passe son temps à faire des recherches sur les rencontres coquines sur Internet
- Si je fais une erreur il se moque de moi

Est-ce normal que ma mère se fiche complètement de moi ?

- Quand je lui parle, j'ai vraiment l'impression d'être un grosse conne : Par exemple je lui dis "Quand je cours le jar me poursuit :D" et elle me répond par des onomatopées sans même me regarder "Hum hum" et la conversation s'arrête là, résultat je me dis que je parle pour rien dire et que ma parole est toujours inintéressante (parce que c'est toujours comme ça)
- Avant j'avais plusieurs idées de métiers comme Styliste, dessinatrice, des choses auxquelles j'avais vraiment beaucoup réfléchi et dont j'en avais vraiment un fort rêve, et quand je lui ai raconté elle m'a encore fait son "Hum hum" sans même me regarder encore une fois... maintenant je n'ai même plus d'idée de métier, je me dis que je ne pourrai rien faire et que tout est trop irréaliste, si c'était ça sa réaction c'est obligé que je n'y arriverai jamais.

Est-ce normal ce comportement agressif envers moi ?

- Quand mon père engueule ma mère ça retombe toujours sur moi, par exemple, ma chienne n'avais plus d'eau et mon père a fait "ça c'est vide" en donnant un gros coup de pied dedans et a cassé le récipient, et ma mère a dit "Clara, si ça retombe sur moi on se débarrasse de la chienne tu veux vraiment ça ?!"
- Mon père me frappe (la dernière fois un coup de poing dans le nez et dans la jambe ce qui fait que pendant 10 minutes mon muscle me faisait mal et je boitais, et une autre fois une très grosse claque sur le bras avec la marque des doigts pendant toute la soirée et le lendemain un bleu)
- Mon père m'insulte
- La dernière fois j'avais remplacé l'antivol que je mets dans mon poulailler par un autre et pendant que j'étais censée dormir j'ai entendu mon père dire "Où elles sont les clefs du poulailler ?" ma mère de répondre "Elle a pas enlevé l'antivol ?", mon père répondant négativement et ma mère disant "Connasse". J'ai très bien entendu ça et quand je lui en ai parlé elle a fait un regarde bizarre en disant "J'ai jamais dit ça"... je suis sûre qu'elle mentait, elle avait jamais été comme ça, sauf en parlant du Père Noël...

J'admets qu'avec mon père j'ai parfois un comportement déplacé mais je fais tous les efforts possibles pour changer ça et il est toujours en train de se moquer de moi, de m'insulter etc., ce qui rend le travail impossible... Il me considère comme une gamine, je ne peux pas rester dans la voiture 3 minutes seule en attendant d'aller chercher un truc au magasin... Il m'a promis de plus m'insulter et de plus me frapper mais c'est de pire en pire... Que faire s'il-vous-plaît je deviens folle j'ai envie de fuguer car mourir pour ces gens horribles serait stupide...

Merci d'avance, ce roman m'a aidé à tout évacuer, je n'ose en parler à personne... Vous allez me conseiller d'en parler à une assistante sociale mais je suis trop timide jamais je ne pourrai parler de ça à quelqu'un, même à ma meilleure amie qui sait tenir un secret je n'ose pas lui dire, et pourtant elle aussi son père est violent et ne l'aime pas...
A voir également:

10 réponses

GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
11 oct. 2009 à 18:20
Tu sais a 13 ans c'est bien normal que tu ne saches pas quoi faire comme métier plus tard. Et ne t'embête pas avec ca. Ca viendra en temps et lieux. C'est vrai qu'aller chercher de l'aide serais peut-être une bonne idée mais te sens tu prete a faire de telle démarche ? Une autre chose que j'avais oublié de te dire c'est que la violence est innaceptable. Tu n'as pas a subir la furie de tes parents. Aucune chose que tu peux avoir faite ne justifie le fait qu'ils te frappent. Je ne sais pas trop quoi te dire pcq s'il tes parents ne veulent pas discuté avec toi ou du moins changer de comportement (pcq le comportement qu'ils adopent envers toi et très destructeur), il faut que tu en parles pour avoir de l'aide. Ca me fait vraiment de la peine de voir que tu vis une situation familiale aussi difficile. Et ca me dégoute de voir des parents traité ainsi leur fille. Puis il serait tellement malheureux que la facon de ils te traite vienne hypothèqué ton avenir...
5