Est-ce normal et moi qui suis folle ?
Clara
-
Clara -
Clara -
Bonjour,
J'ai 13 ans.
Est-ce normal que mon père soit un profond malade ? Je m'explique.
- Il ne sait rien faire et c'est toujours ma faute.
- Quand ma mère n'est pas là il trouve toujours un moyen de me traiter de conne (la dernière fois c'était connasse, bordille, et salope)
- Il passe son temps à bouffer
- Il passe son temps à regarder des films X
- Il passe son temps à faire des recherches sur les rencontres coquines sur Internet
- Si je fais une erreur il se moque de moi
Est-ce normal que ma mère se fiche complètement de moi ?
- Quand je lui parle, j'ai vraiment l'impression d'être un grosse conne : Par exemple je lui dis "Quand je cours le jar me poursuit :D" et elle me répond par des onomatopées sans même me regarder "Hum hum" et la conversation s'arrête là, résultat je me dis que je parle pour rien dire et que ma parole est toujours inintéressante (parce que c'est toujours comme ça)
- Avant j'avais plusieurs idées de métiers comme Styliste, dessinatrice, des choses auxquelles j'avais vraiment beaucoup réfléchi et dont j'en avais vraiment un fort rêve, et quand je lui ai raconté elle m'a encore fait son "Hum hum" sans même me regarder encore une fois... maintenant je n'ai même plus d'idée de métier, je me dis que je ne pourrai rien faire et que tout est trop irréaliste, si c'était ça sa réaction c'est obligé que je n'y arriverai jamais.
Est-ce normal ce comportement agressif envers moi ?
- Quand mon père engueule ma mère ça retombe toujours sur moi, par exemple, ma chienne n'avais plus d'eau et mon père a fait "ça c'est vide" en donnant un gros coup de pied dedans et a cassé le récipient, et ma mère a dit "Clara, si ça retombe sur moi on se débarrasse de la chienne tu veux vraiment ça ?!"
- Mon père me frappe (la dernière fois un coup de poing dans le nez et dans la jambe ce qui fait que pendant 10 minutes mon muscle me faisait mal et je boitais, et une autre fois une très grosse claque sur le bras avec la marque des doigts pendant toute la soirée et le lendemain un bleu)
- Mon père m'insulte
- La dernière fois j'avais remplacé l'antivol que je mets dans mon poulailler par un autre et pendant que j'étais censée dormir j'ai entendu mon père dire "Où elles sont les clefs du poulailler ?" ma mère de répondre "Elle a pas enlevé l'antivol ?", mon père répondant négativement et ma mère disant "Connasse". J'ai très bien entendu ça et quand je lui en ai parlé elle a fait un regarde bizarre en disant "J'ai jamais dit ça"... je suis sûre qu'elle mentait, elle avait jamais été comme ça, sauf en parlant du Père Noël...
J'admets qu'avec mon père j'ai parfois un comportement déplacé mais je fais tous les efforts possibles pour changer ça et il est toujours en train de se moquer de moi, de m'insulter etc., ce qui rend le travail impossible... Il me considère comme une gamine, je ne peux pas rester dans la voiture 3 minutes seule en attendant d'aller chercher un truc au magasin... Il m'a promis de plus m'insulter et de plus me frapper mais c'est de pire en pire... Que faire s'il-vous-plaît je deviens folle j'ai envie de fuguer car mourir pour ces gens horribles serait stupide...
Merci d'avance, ce roman m'a aidé à tout évacuer, je n'ose en parler à personne... Vous allez me conseiller d'en parler à une assistante sociale mais je suis trop timide jamais je ne pourrai parler de ça à quelqu'un, même à ma meilleure amie qui sait tenir un secret je n'ose pas lui dire, et pourtant elle aussi son père est violent et ne l'aime pas...
J'ai 13 ans.
Est-ce normal que mon père soit un profond malade ? Je m'explique.
- Il ne sait rien faire et c'est toujours ma faute.
- Quand ma mère n'est pas là il trouve toujours un moyen de me traiter de conne (la dernière fois c'était connasse, bordille, et salope)
- Il passe son temps à bouffer
- Il passe son temps à regarder des films X
- Il passe son temps à faire des recherches sur les rencontres coquines sur Internet
- Si je fais une erreur il se moque de moi
Est-ce normal que ma mère se fiche complètement de moi ?
- Quand je lui parle, j'ai vraiment l'impression d'être un grosse conne : Par exemple je lui dis "Quand je cours le jar me poursuit :D" et elle me répond par des onomatopées sans même me regarder "Hum hum" et la conversation s'arrête là, résultat je me dis que je parle pour rien dire et que ma parole est toujours inintéressante (parce que c'est toujours comme ça)
- Avant j'avais plusieurs idées de métiers comme Styliste, dessinatrice, des choses auxquelles j'avais vraiment beaucoup réfléchi et dont j'en avais vraiment un fort rêve, et quand je lui ai raconté elle m'a encore fait son "Hum hum" sans même me regarder encore une fois... maintenant je n'ai même plus d'idée de métier, je me dis que je ne pourrai rien faire et que tout est trop irréaliste, si c'était ça sa réaction c'est obligé que je n'y arriverai jamais.
Est-ce normal ce comportement agressif envers moi ?
- Quand mon père engueule ma mère ça retombe toujours sur moi, par exemple, ma chienne n'avais plus d'eau et mon père a fait "ça c'est vide" en donnant un gros coup de pied dedans et a cassé le récipient, et ma mère a dit "Clara, si ça retombe sur moi on se débarrasse de la chienne tu veux vraiment ça ?!"
- Mon père me frappe (la dernière fois un coup de poing dans le nez et dans la jambe ce qui fait que pendant 10 minutes mon muscle me faisait mal et je boitais, et une autre fois une très grosse claque sur le bras avec la marque des doigts pendant toute la soirée et le lendemain un bleu)
- Mon père m'insulte
- La dernière fois j'avais remplacé l'antivol que je mets dans mon poulailler par un autre et pendant que j'étais censée dormir j'ai entendu mon père dire "Où elles sont les clefs du poulailler ?" ma mère de répondre "Elle a pas enlevé l'antivol ?", mon père répondant négativement et ma mère disant "Connasse". J'ai très bien entendu ça et quand je lui en ai parlé elle a fait un regarde bizarre en disant "J'ai jamais dit ça"... je suis sûre qu'elle mentait, elle avait jamais été comme ça, sauf en parlant du Père Noël...
J'admets qu'avec mon père j'ai parfois un comportement déplacé mais je fais tous les efforts possibles pour changer ça et il est toujours en train de se moquer de moi, de m'insulter etc., ce qui rend le travail impossible... Il me considère comme une gamine, je ne peux pas rester dans la voiture 3 minutes seule en attendant d'aller chercher un truc au magasin... Il m'a promis de plus m'insulter et de plus me frapper mais c'est de pire en pire... Que faire s'il-vous-plaît je deviens folle j'ai envie de fuguer car mourir pour ces gens horribles serait stupide...
Merci d'avance, ce roman m'a aidé à tout évacuer, je n'ose en parler à personne... Vous allez me conseiller d'en parler à une assistante sociale mais je suis trop timide jamais je ne pourrai parler de ça à quelqu'un, même à ma meilleure amie qui sait tenir un secret je n'ose pas lui dire, et pourtant elle aussi son père est violent et ne l'aime pas...
A voir également:
- Je suis folle
- Vache folle humain - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Symptôme vache folle humain - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Je devienne folle - Forum Psychologie et bien-être
- Je deviens fou - Forum Psychologie et bien-être
- Ma mère est folle que faire - Forum Psychologie et bien-être
10 réponses
Tu sais a 13 ans c'est bien normal que tu ne saches pas quoi faire comme métier plus tard. Et ne t'embête pas avec ca. Ca viendra en temps et lieux. C'est vrai qu'aller chercher de l'aide serais peut-être une bonne idée mais te sens tu prete a faire de telle démarche ? Une autre chose que j'avais oublié de te dire c'est que la violence est innaceptable. Tu n'as pas a subir la furie de tes parents. Aucune chose que tu peux avoir faite ne justifie le fait qu'ils te frappent. Je ne sais pas trop quoi te dire pcq s'il tes parents ne veulent pas discuté avec toi ou du moins changer de comportement (pcq le comportement qu'ils adopent envers toi et très destructeur), il faut que tu en parles pour avoir de l'aide. Ca me fait vraiment de la peine de voir que tu vis une situation familiale aussi difficile. Et ca me dégoute de voir des parents traité ainsi leur fille. Puis il serait tellement malheureux que la facon de ils te traite vienne hypothèqué ton avenir...
Sincèrement je ne pense pas que tu es folle et s.v.p. enlève toi ca de la tête. Pour une jeune fille de 13 ans tu t'exprime avec clareté et avec un orthographe a en rendre plusieurs jaloux ! Alors juste par t'a facon de t'exprimé, on voit bien que tu es une fille intelligente ! Je sais que l'adolescence est parfois un passage difficile. On se sent seul au monde, incompris... Mais le pire c''est qu'on se sent tous Comme ca !!! LOL ! Mais la facon dont tes parents s'adresse a toi, si c'est effectivement comme tu l'as décris, c'est totalement irrespecteux et vraiment gratuit de leur part. On ne s'adresse a personne comme ca. Meme pas a son chien. On ne traite pas les autre de ''con'', on ne dénigre pas les autres et encore moins une adolescente qui est en train de définir ca personnalité et de l'affirmé. Je suis maman de deux enfants et jamais je leur ai dit qu'ils étaieant stupide ou imbécile. Par contre je peux trouvé qu'ils font des choses pas a mon gout. Mais tous est dans la facon de le dire. Par exemple, il ne sert a rien de dire a quelque " T'es vraiment conne t'a vu ce que tu as fait"... Vaut mieux dire : "Je ne suis pas d'accord avec tel ou tel affaire que tu as fait, j'espère que tu ne recomenceras plus, je n'aime pas ce que tu as fait mais ca ne m'empêche pas de t'aimer toi" Moi en tout ca c'est comme ca que je parle a mes enfants quand ils font quelques chose que je juge innadéquat. Tes parents sont vraiment a coté de la trac pour cela, si tu étais capable de trouvé les mots et un momment propices pour leur dire cela c'a l'aiderai peut-être un peu votre relation... Qu,en penses-tu ?
Bonjour,
J'imagine que, en plus de te sentir seule, tu dois avoir l'impression que tout vient de toi et que c'est de ta faute. Peut-être que tu en a honte ? Ou alors penses-tu que personne ne te croira ? Est-ce que tu as peur de ce qui pourrai arriver si tu en parle ?
Nous sommes déjà deux personnes à te croire et à te comprendre. Un professionnel n'aurait pas le droit de prendre ce que tu dis pour des bêtises. Il est parfois difficile de parler de ces choses privées à quelqu'un que l'on ne connaît pas. Sache simplement qu'un prof, un médecin ou un assistant a l'obligation de signaler des cas comme le tiens s'il en prends connaissance. N'as-tu pas quelqu'un dans ton entourage en qui tu as vraiment confiance et qui est assez fort pour te protéger ?
J'imagine que les insultes à répétition, le fait de ne pas être écoutée t'ont enlevé toute confiance en toi. Tu as l'air de penser que tu ne peux rien faire de ta vie et que rien ne te plaît. Pourtant, je lis que tu aimerai faire des métiers artistiques (stylisme, dessin,...) j'imagine que tu aimes dessiner ? Essaie de fermer les yeux et d'imaginer un défilé de mannequin dont tu aurais imaginé les vêtements. Que ressens-tu ? Si c'est de la joie, de la fierté, garde cette image en tête et penses-y à chaque fois que quelque chose ne va pas en te disant que tu vas y arriver. Je vois aussi que tu es assez bonne en classe. Cela t'ouvres beaucoup de portes... Renseigne-toi, tu trouveras sûrement quelque chose à laquelle tu accroche et qui te plaît ;)
Je te souhaite beaucoup de courage
skamille
J'imagine que, en plus de te sentir seule, tu dois avoir l'impression que tout vient de toi et que c'est de ta faute. Peut-être que tu en a honte ? Ou alors penses-tu que personne ne te croira ? Est-ce que tu as peur de ce qui pourrai arriver si tu en parle ?
Nous sommes déjà deux personnes à te croire et à te comprendre. Un professionnel n'aurait pas le droit de prendre ce que tu dis pour des bêtises. Il est parfois difficile de parler de ces choses privées à quelqu'un que l'on ne connaît pas. Sache simplement qu'un prof, un médecin ou un assistant a l'obligation de signaler des cas comme le tiens s'il en prends connaissance. N'as-tu pas quelqu'un dans ton entourage en qui tu as vraiment confiance et qui est assez fort pour te protéger ?
J'imagine que les insultes à répétition, le fait de ne pas être écoutée t'ont enlevé toute confiance en toi. Tu as l'air de penser que tu ne peux rien faire de ta vie et que rien ne te plaît. Pourtant, je lis que tu aimerai faire des métiers artistiques (stylisme, dessin,...) j'imagine que tu aimes dessiner ? Essaie de fermer les yeux et d'imaginer un défilé de mannequin dont tu aurais imaginé les vêtements. Que ressens-tu ? Si c'est de la joie, de la fierté, garde cette image en tête et penses-y à chaque fois que quelque chose ne va pas en te disant que tu vas y arriver. Je vois aussi que tu es assez bonne en classe. Cela t'ouvres beaucoup de portes... Renseigne-toi, tu trouveras sûrement quelque chose à laquelle tu accroche et qui te plaît ;)
Je te souhaite beaucoup de courage
skamille
Merci de ta réponse...
En effet je me sens seule au monde et incomprise comme tu l'as dit, mais mes parents disent que c'est ma crise d'adolescence...
Pour les insultes : "T'es vraiment conne d'avoir fait ça", encore, c'est rien, mais quand j'entends "Quelle connasse celle-là, c'est une bordille", je trouve que le sens est différent.
Dans les moments où on m'insulte, on me crie dessus ou on me frappe, je dis souvent "Tu ne fais que me frapper, m'insulter, m'engueuler", et là on se moque de moi ! "Mais t'as tout ce que tu veux !" c'est aussi une phrase que j'entends beaucoup mais les objets ne remplacent pas l'amour, je préférerai ne pas avoir de PS2 et que ma mère soie gentille avec moi et aimante...
Sinon je suis en 4ème et je n'ai plus d'idée de métier, j'ai 16 de moyenne et je n'ai envie de rien faire, tout est irréalisable.
En effet je me sens seule au monde et incomprise comme tu l'as dit, mais mes parents disent que c'est ma crise d'adolescence...
Pour les insultes : "T'es vraiment conne d'avoir fait ça", encore, c'est rien, mais quand j'entends "Quelle connasse celle-là, c'est une bordille", je trouve que le sens est différent.
Dans les moments où on m'insulte, on me crie dessus ou on me frappe, je dis souvent "Tu ne fais que me frapper, m'insulter, m'engueuler", et là on se moque de moi ! "Mais t'as tout ce que tu veux !" c'est aussi une phrase que j'entends beaucoup mais les objets ne remplacent pas l'amour, je préférerai ne pas avoir de PS2 et que ma mère soie gentille avec moi et aimante...
Sinon je suis en 4ème et je n'ai plus d'idée de métier, j'ai 16 de moyenne et je n'ai envie de rien faire, tout est irréalisable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne me sens pas assez forte pour en parler à quelqu'un... Et puis ils trouveraient un moyen de me garder quand même en disant encore une fois que je dispose de tout ce que je veux, qu'à chaque fois que je désire quelque chose je l'ai etc... Oui, je ne manque de rien, sauf de bonheur et d'affection.
Après j'admets que parfois ils peuvent être très gentils, et que parfois je les pousse à bout...
Concernant le dessin, oui j'aime dessiner, une fois ma mère m'a dit "Tu as qu'à faire les Beaux-Arts" mais c'est juste la fois où je lui ai montré un dessin qu'elle a dit ça, d'habitude elle ne m'oriente en rien du tout, et quand je dessinais + du manga que du réaliste elle s'en fichait, je lui montrais, elle faisait "Ah, ouais." ou "Hum hum" ^^'
J'aimerais que mes parents m'aiment.
Après j'admets que parfois ils peuvent être très gentils, et que parfois je les pousse à bout...
Concernant le dessin, oui j'aime dessiner, une fois ma mère m'a dit "Tu as qu'à faire les Beaux-Arts" mais c'est juste la fois où je lui ai montré un dessin qu'elle a dit ça, d'habitude elle ne m'oriente en rien du tout, et quand je dessinais + du manga que du réaliste elle s'en fichait, je lui montrais, elle faisait "Ah, ouais." ou "Hum hum" ^^'
J'aimerais que mes parents m'aiment.
Tes parents t'aiment surment, c'est seulement difficile parfois de le dire avec des mots... Quelques fois certain trouve que c'est plus facile d'exprimé l'amour avec des objets... Ils sont peut être un peu maladroit..
Un peu beaucoup maladroits ^^ Je suis obligée de demander sans arrêts des câlins à ma mère parce que je l'aime ... mais je ne l'apprécie pas.
J'en ai marre mon c*n de père me rend la vie impossible il fait tout pour me faire ch*er et pour que je pète les plombs pendant que je jouais à la play il me poussait le canapé sur lequel j'étais adossé à cause de mon dos (j'ai très mal) exprès pour m'emmerder et ma mère disait "Arrête Clara" !!! Pourquoi tout le monde est contre moi on dirait vraiment que je suis la conne de service j'en peux plus ! Après j'ai un peu poussé le canapé où ma mère était elle s'est levée elle m'a foutu une grosse claque j'en ai encore mal ! Et maintenant je dois faire la boniche je fais tout le ménage (heureusement qu'on a une femme de ménage qui vient le lundi sinon je devrais aussi passer l'aspirateur et tout !! mais ça je le faisais quand on ne l'avait pas embauchée), c'est une sorte de punition !
En plus mon père est en train de jouer à mon jeu je n'ai pas envie qu'il touche à mes affaires c'est un bon à rien un c*nnard il va me le casser comme il a pété ma Nintendo DS ce débile profond ! Je lui ai dit "Pourquoi tu touches à mon jeu" il m'a répondu que c'était lui qui l'avait payé alors que c'est moi qui l'ai acheté avec l'argent que m'a donné mon oncle car je n'ai jamais d'argent de poche tellement ils n'ont pas confiance en moi, tellement je dois être stupide, tellement ils ont peur que je me mette à cloper ou carrément me droguer ! C'est la merde pas possible chez moi je les déteste tous les 2 je vais faire un truc grave je vais me pendre me tirer une balle ou les tuer mais j'en peux plus retenez moi !!!!
En plus mon père est en train de jouer à mon jeu je n'ai pas envie qu'il touche à mes affaires c'est un bon à rien un c*nnard il va me le casser comme il a pété ma Nintendo DS ce débile profond ! Je lui ai dit "Pourquoi tu touches à mon jeu" il m'a répondu que c'était lui qui l'avait payé alors que c'est moi qui l'ai acheté avec l'argent que m'a donné mon oncle car je n'ai jamais d'argent de poche tellement ils n'ont pas confiance en moi, tellement je dois être stupide, tellement ils ont peur que je me mette à cloper ou carrément me droguer ! C'est la merde pas possible chez moi je les déteste tous les 2 je vais faire un truc grave je vais me pendre me tirer une balle ou les tuer mais j'en peux plus retenez moi !!!!
Dis pas de telle chose ! Quand j'étais ado j'avais une amie qui avait deux parents vraiment débile... Je me souviens.... Son père était vraiment un abrutit... elle le détestait et en avait honte ! Il était pas capable d'enligné 3 mots sans baffouillé. IL était pas très éduqué et ca paraissait beaucoup ! Sa mère était une alcolo sobre alors elle était toujours dans ses affaire de JESUS ... Et elle ne parlait que du bon Dieu ! Des années plus tard... cette fille a très bien réussit dans la vie... Je sais pas de qui elle tenait ca mais elle était super a l'école et avait de très bonne note ! Elle est partie de chez parent a 16 ans et elle s'est émancipé pour allée vivre en appartement. Elle est aujourd'hui biologiste et n'a plus aucun contact avec ses parents... Tu sais Quelque fois faut peut être juste attendre que ca passe et le meilleur est avenir !
Emancipation à 16 ans... pourquoi pas, mais sérieusement PERSONNE n'accepterait de me faire émanciper car j'ai plein d'affaires et aucune marque sur mon corps prouvant ce harcellement et ces violences. J'y ai déjà songé, vois-tu, mais il y a peu de chances que ça marche (à moins de faire comme Andrew dans Desperate Housewives, se faire donner des coups de poings pour avoir des bleus) et ça m'attirerait aussi les foudres de mes oncles et tantes :(