Ma mère folle

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2013 à 03:30
 eva09 - 31 août 2013 à 00:36
Bonjour,
j'ai 18 ans et je veut parler du cas de ma mère folle(sérieusement).Alors voilà de jour en jour je comprends pourquoi mon père a divorcé,quand ils était ensemble,ma mère engeulait toujours mon père pour tout et n'importe quoi,souvent je voyait mon père mettre des écouteurs pour ne plus l'entendre,parfois il partait tout simplement de la maison et revenait plus tard quand elle était calmée.C'étais autant désagréable pour lui que pour moi.Ma mère est une maniaque complètement débile de la propreté et du ménage,du genre qu'elle fait tout un cas s'il y a un petit papier ou poussière peu importe par terre,ou encore que je déplace la couverture qui couvre les fauteuils en m'asseyant dessus.Depuis que mon père est parti,elle peut crier que après moi car il y a personne d'Autre sur lequel elle peut crier,donc c'est moi qui endure tout;ç'est souvent des pluies d'insultes quand elle pète un plomb pour rien; ''gros obèse'' ''affaire laide'' ''grosse vache'' ''va chier''''lâche'' ''paresseux''je serais si bien si tu n'Étais pas la''''ils sont bien les parents qui n'ont pas d'Enfants'' et j'en passe.Ce soir même elle m'A dit ''le mieux que tu pourrais faire est aller te suicider,va te mettre devant le train,comme ça après je vais avoir la sainte paix''.Je suis du genre a ne pas parler et endurer,de toute façon je sais que si je parle cela ne fera que mettre de l'huile sur le feu.Avant qu'elle arrive de travailler je vérifie pour voir si tout est a sa place au centimètre près,que tout est propre,et du moment que j'oublie un détail(par exemple vider la sécheuse),y'a un plomb qui explose dans sa tête et sa repart pour une autre engeulade interminable.Je me demande parfois comment il se fait qu'il n'y ait pas de voisin qui ai appeler la police,on vit dans un appartement et je sais bien que les voisins entendent tout car elle crie très fort,ils entendent tout surtout en été avec les fenêtre et portes ouvertes.Je voudrais savoir ce que vous en pensez car le vase va bientôt déborder.

Merci

3 réponses

Bonjour jeune homme!
Je dois te dire que je compatis profondément avec toi.
Je suis une jeune femme de 34 ans et ça m'a pris plusieurs années à mesurer
l'ampleur de la folie de mes parents...Bref, si tu aimerais bien comprendre
sa maladie, je te conseillerais de googler «parents toxiques» ou de lire sur certains troubles de la personnalité...Ça te donnera des pistes pour identifier
ses comportements malsains, débilitants et blessants... Cela dit, oui tiens bon...
Je ne connais pas ta situation économique mais je sais qu'il peut être franchement difficile de vivre avec ce genre de personne...Je te souhaite d'avoir la possibilité de partir faire ton nid ailleurs,seul, avec des amis,ou chez la famille, d'être entouré de gens sains et positivement aimants...Moi, je suis partie à 800km d'elle quand j'avais 17 ans et c'était libérateur...car tu sais, elle est toujours aussi toxique aujourd'hui....
Disons-le franchement, des mères folles il y en a plein...et c'est difficile d'admettre car l'enfant en nous cherche toujours à diviniser et aimer la mère...
Bref,ce sera un long travail d'acceptation pour toi avec une gamme complète d'émotions...Je te souhaite de rencontrer des gens avec qui tu peux partager,
d'oublier toutes ces sottises qu'elle te dit, de toujours écouter ta voix intérieure,
de te construire une vie saine et heureuse et bon courage à toi!
Tu mérites une belle vie loin de cette folie qui ne t'appartiens pas.
9