Comment éviter les piqûres d'arabis ?
FerméSandra -
Bonjour,
Je vois que quelques personnes parlent d'arabis qui font les mêmes piqûres que les aoôtats, mais le sujet sur cette bestiole n'est jamais développé dans les forums. Je suis d'un tempérament allergique à toutes les piqûres, étant asthmatique, et toute jeune, je ne pouvais aller pique-niquer avec la famille à cause des aôutats. Boursuflures dures et fièvre. Mais, les arabis n'existaient pas. J'ai 68 ans et vis à Cannes. Je n'ai connu ces bestioles qu'en 2005, mais chaque année yen a de plus en plus. Comment s'en débarasser, car je n'ai aucun moustique, mais les produits neutralisant les moustiques n'ont apparemment aucun effet sur les arabis. Tout le monde en parle, mais personne ne fait rien pour trouver une solution. Y en a-t-il une.?
Merci si vous avez une réponse.
- Arabis insecte
- Arabi insecte - Meilleures réponses
- Arabie insecte - Meilleures réponses
- Piqure d'insecte plaque rouge photos - Accueil - Fiches santé du quotidien
- Comment stopper les démangeaisons d'Alambi ? - Forum Symptômes et maladies courantes
- Plaque rouge suite de piqures - Forum Symptômes et maladies courantes
- Insecte taon - Accueil - Piqûres
- Arabis insecte photo - Forum Symptômes et maladies courantes
2 réponses
pendant la période où les arabis sont là (généralement de fin mai à mi juillet) il n'y a pas grand chose à faire. il y en a toute la journée. ce sont de minicules insectes qui piquent beaucoup ;
la seule chose un peu efficace c'est de s'enduire d'huile de monoi. c'est ce que l'on fait en Camargue où les arabis sont présents depuis fort longtemps...
en effet, la seule et unique solution est le monoï. Rien d'autre ne fonctionne..