Piqûre d'arabis

Fermé
carlotta06 - 7 oct. 2009 à 19:56
 Sandra - 23 juin 2017 à 00:49
Bonjour,
Je vois que quelques personnes parlent d'arabis qui font les mêmes piqûres que les aoôtats, mais le sujet sur cette bestiole n'est jamais développé dans les forums. Je suis d'un tempérament allergique à toutes les piqûres, étant asthmatique, et toute jeune, je ne pouvais aller pique-niquer avec la famille à cause des aôutats. Boursuflures dures et fièvre. Mais, les arabis n'existaient pas. J'ai 68 ans et vis à Cannes. Je n'ai connu ces bestioles qu'en 2005, mais chaque année yen a de plus en plus. Comment s'en débarasser, car je n'ai aucun moustique, mais les produits neutralisant les moustiques n'ont apparemment aucun effet sur les arabis. Tout le monde en parle, mais personne ne fait rien pour trouver une solution. Y en a-t-il une.?
Merci si vous avez une réponse.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

pendant la période où les arabis sont là (généralement de fin mai à mi juillet) il n'y a pas grand chose à faire. il y en a toute la journée. ce sont de minicules insectes qui piquent beaucoup ;
la seule chose un peu efficace c'est de s'enduire d'huile de monoi. c'est ce que l'on fait en Camargue où les arabis sont présents depuis fort longtemps...
109
bonjour
en effet, la seule et unique solution est le monoï. Rien d'autre ne fonctionne..
3
Cécilecilou
16 sept. 2011 à 17:32
Merci de vos réponses je vais aller acheter du monoi, car j'ai des milliers de piqûres, ces bestioles sont invisibles, j'ai fait sécher mon t shirt au bord de la rivière sur un rocher et je l'ai mis pour dormir, cela a contaminer tous mon lit et toutes mes affaires environnantes, j'ai essayé du produit en pharmacie mais pour les puces...inutile ! et je pensais au vinaigre blanc ? je vais essayer le monoi, cela fait une semaine que ça dure...ça gratte !
4