Ma fille de 4 ans se reveille le matin avec des boutons type piqures de moustiques qui peu à peu dans la journée se transforment en petits oedèmes (2 à 5 cm) plus elle se gratte plus ça gonfle. Ensuite, 12 à 24h plus tard apparaissent des petites cloques qui se percent laissant s'écouler un liquide translucide qui apparemment démange bcp ça forme ensuite des petites lésions crouteuses.
Le médecin a prescrit un antihistaminique oral + pommade antibiotique en me disant qu il s agissait de piqures d araignées mais je me demande si ce n est pas plutot des moustiques vu le nombre de boutons 5 ou 6 ce matin, 12 la semaine dernière et une dizaine il y a un mois ça lui est arrivé 3 fois en 2 mois dont 1 fois en vacances.
pourtant j'ai mis un produit anti araignées dans sa chambre la semaine dernière. Pouvez vous m éclairer ? es ce bien des morsures d araignée ou putot des piqures de moustiques Merci d avance celibois
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés41514Date d'inscriptionvendredi 21 décembre 2007StatutWebmasterDernière intervention31 mai 202328 222 20 sept. 2009 à 17:18
C est malheureusement déjà difficule de differencier les 2 en examinant la personne concernee, mais par internet , c'est mission impossible.
Cela n a peut être mêle pas de rapport avec un Insecte. Prenez l avis d un dermatologue avec l accord du
Médecin
.
bonsoir pour ma part je viens de trouver dans la chambre de mon grand 5 ans 1 moustic tigre !!!! Je l'ai pris en photo comme preuve !!! et regardé ensuite sur internet impressionant ! J'ai rencontré le même pb que vous avec mon petit de 2 ans moi !!! Il est actuellement sous antibio durant 5 jours aussi derniére piqure à l'oreille le pauvre déformé.... Les mêmes symptômes exactement et j'ai aussi tout essayé !! Nous sommes pourtant à Lyon et pas dans le sud... Le médecin nous a dit aussi que c'était plutôt 1 araignée... gros doute maintenant !!!
Bonjour!il sagit bien de moustique!depuis.tte petit je me retrouvai avec quasiment 30 boutons sur le corps je croyai kil sagissait dune araignée mais les médecins té le diront laraignee mort mais ne pique pas!donc tu auras deux petites morsures si cest une araignée!mais cest très rare si celles ci viennent té piquer!
DCI
Messages postés84284Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention 1 juin 202336 626 29 juin 2012 à 18:36
Tu réponds à un message qui remonte à presque deux ans (aout 2010)...!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Pour ce qui est des moustiques actuellement à Cavaillon, j'en suis sure, j'en ai tué deux dans la semaine, un gros noir plein de sang qui m'avait piqué dans la nuit mais sans réaction exagérée (légère démangeaison quand ça m'a réveillée dans la nuit, mais plus rien au réveil, comme j'étais habituée depuis des années) et un autre le matin sur un carreau au dessus de l'évier, un petit gris comme je les appelle. J'en avais déjà tué un il y a deux semaines, qui a profité que j'ai ouvert la fenêtre à deux heures de l'après-midi, mais je l'ai vu et je l'ai trouvé posé juste derrière le battant de la fenêtre. Depuis que j'ai mis de la moustiquaire sur toutes les bouches d'aération de l'appart, ça c'était calmé, deux semaines de répit, le rêve ! Là ça recommence, et je crois que j'en ai vu un me passer sous le nez tout à l'heure. J'ai le bout du doigt comme une cerise.
J'ai la même chose depuis plus d'un an maintenant. Au début, vu la réaction et que je tolérai assez bien les moustiques, j'ai cru à une araignée, mais j'ai vidé la chambre et n'ai rien trouvé.Maintenant je crois que c'est des moustiques, j'en ai tué un dans ma cuisine il y a trois jours, et les deux nuits suivantes je me suis fait piquer, la première nuit sous la plante du pied (souvent il sort de dessous la couette, le lendemain au bout d'un doigt. Sur le coup ça gratte un peu mais sans plus, comme une piqure normale qui disparait en quelques heures, mais là ça met plusieurs heures à devenir dur, rouge et douloureux. Parfois il y a un oedème qui se forme.
Il me semble , mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont fait les mêmes observations, qu'il y a deux espèces de moustiques par chez moi (Cavaillon). Les noirs habituels, je les tolère bien, mais les plus petits, grisâtres, très difficiles à repérer sur les murs, ce serait peut-être eux les coupables.
Ou alors c'est moi qui suis devenue allergique à cette espèce. Je compte consulter un allergologue mais toute info m'intéresse.
DCI
Messages postés84284Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention 1 juin 202336 626 5 févr. 2011 à 21:14
Des piqures de moustiques en plein hiver,au mois de février ?
Et avec le froid récent dans la région de Cavaillon ? (-5 à -10° le matin...)
J'ai les même symptômes que la fille dans le premier message.
J'ai 25 ans et depuis plus de 10 ans, dès que jai une piqûre de moustique (enfn je suppose qu'il s'agit de moustiques...), les boutons se transforment en grosses cloques qui démangent énormément et peuvent atteindre 2-3 cm de diamètre.
Jamais mon médecin n'a pu expliquer cela...
Si Celibois a des réponses depuis, je suis intéressée!!!