Je parle tout seul mais pas avec les autres..
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon problème. J'ai bientôt 16 ans. Je suis un mec. J'ai un problème qui me bouffe la vie puisque comme je le dit dans le titre, quand je suis tout seul, je parle (?) et surtout je parle normalement. Et c'est un besoin que je ressens. Parfois j'essai de lutter pour pas parler tout seul mais j'arrive pas. Mais voila le gros problème : quand je suis avec des personnes, une ou plusieurs, même ma propre mère, j'ai comme un problème d'élocution, qui m'empeche de sortir les sons de ma bouche. Du coup je n'ose plus parler avec les gens, j'ai peur d'aller vers eux. En ce moment ça devient insupportable, j'me sens rejeté, imcompris, mal-aimé. J'ai plus du tout confiance en moi. Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à surpasser cette merde.
A voir également:
- Parler tout seul comme si il y avait quelqu'un
- Normacol lavement tout seul - Accueil - Définitions et conseils
- Muscle qui bouge tout seul au repos - Accueil - Douleur
- Tartre dentaire qui tombe tout seul - Accueil - Dents
- Oeil qui pleure tout seul - Guide
- Abcès dentaire percé tout seul - Accueil - Dents
195 réponses
Ok. Les pompes j'en fait 30 le soir. ( 2 X 15 ). Les abos j'en fait 100 ( 2 X 50 ). Sinon je fait pas mal de vélo. Je vais essayer d'appliquer ça je vous remercie !
Salut !
Sa va aujourd'hui je suis fatigué mais bon...
Alors j'ai essayé de parler beaucoup avec les membres de ma famille et j'y suis pas mal arrivé finalement. Hier mes grands-parents sont venus et j'ai parlé plus que d'habitude avec eux. Bon ya des moments j'ai du mal a correctement m'exprimer mais dans l'ensemble ça allait
Sa va aujourd'hui je suis fatigué mais bon...
Alors j'ai essayé de parler beaucoup avec les membres de ma famille et j'y suis pas mal arrivé finalement. Hier mes grands-parents sont venus et j'ai parlé plus que d'habitude avec eux. Bon ya des moments j'ai du mal a correctement m'exprimer mais dans l'ensemble ça allait
Salut
Bien très bien alors je te l avais dit que tu arriverai
perso tu as le bon sens.
J'ai une idée pour ton pb d ellocution il faut que tu lises un texte de 15 lignes environ a haute voix 1 fois par jour
cela pourrait t'aider.Et continue bien.
toi que conseillerais tu pour moi?
ps:mercredi jeudi surtout vendredi je serai plus disponible alors que lundi mardi je rentre tard de mon lycée.
Bien très bien alors je te l avais dit que tu arriverai
perso tu as le bon sens.
J'ai une idée pour ton pb d ellocution il faut que tu lises un texte de 15 lignes environ a haute voix 1 fois par jour
cela pourrait t'aider.Et continue bien.
toi que conseillerais tu pour moi?
ps:mercredi jeudi surtout vendredi je serai plus disponible alors que lundi mardi je rentre tard de mon lycée.
Oué j'ai quand même encore des difficultés pour parler. Aujourd'hui par exemple. Mais bon c'était aussi la fatigue. Concernant ma confiance en moi j'ai encore bien du mal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah voila je suis de retour autant que membre excuse moi pour l'incidence france 98 .J avais juste déconnecté
en effet erick 99 etait mon pseudo anonyme.
en effet erick 99 etait mon pseudo anonyme.
Ba aujour'hui je me sens pas très bien je sais pas pourquoi. Pour mon problème d'élocution j'ai toujours du mal. Y a des moments ça passe pas ça bloque. Et puis la confiance elle est toujours au plus bas... Sinon toi ça va ?
Exatement comme toi pour me rassurer je me suis confiée a quelq'un de mon problème de confiance
et elle a bien agit alors toi aussi maintenant tu peut en parler a quelqu'un ou alors tu prefere que je te dise
mes conseils?
et elle a bien agit alors toi aussi maintenant tu peut en parler a quelqu'un ou alors tu prefere que je te dise
mes conseils?
D'accord ,tu sais on a toujours pas une explication pourquoi parles tu seul? a quoi c'est utile?moi aussi j'avoue parfois quand je suis seul je parle seul.
Ba sa me fait du bien déja. La j'ai pas avoir peur du regard de quelqu'un d'autre vu que je suis seul. Sa me permet de me sentir "vivant". Je me parle à moi-même et la je sais que personne va me contredire. Faut bien que je parle vu qu'avec les autres ça passe pas...
On parlons seul par exemple dans une douche ou devant un miroir tu pourrais te dire en murmurant
"Je suis un homme je dois m affirmer je n'ai pas peur".
Et je ne ve pas te faire peur mais tout de façon on meurt un jour et on ne se souviendra de rien ,eux non plus d ailleurs.moi 17 ans toi 16 ans on, a le meme age a peu près.Courage!
Donc il faut profiter de la vie en essayant de prendre confiance en nous et on combattant contre la timidité.Hein qu'en dis tu?
"Je suis un homme je dois m affirmer je n'ai pas peur".
Et je ne ve pas te faire peur mais tout de façon on meurt un jour et on ne se souviendra de rien ,eux non plus d ailleurs.moi 17 ans toi 16 ans on, a le meme age a peu près.Courage!
Donc il faut profiter de la vie en essayant de prendre confiance en nous et on combattant contre la timidité.Hein qu'en dis tu?
Je suis totalement d'accord avec toi. On a qu'une vie ce serait dommage de pas en profiter à cause de cette timidité. C'est un point de vue interessant. C'est sur que vu comme ça sa fait réflechir...
Bien! ok jnous sommes d'accord je vais reflechir quel conseils que je pourrais te donner.Bon je dois y aller car ma soeur réclame l'ordinateur.
a demain!
a demain!
moi tu sais j'ai a te dire a propos des filles.
Avant j'etais paralysé dès qu'elle m 'interroge mais a partir de troisième et second ça c'est améliorée
C'etait une question d'habitude.j'ai toujours un peu de mal mais c'est mieux.
J'ai un conseille à te donner pour parler aux filles dis leur des blagues meme les plus debiles et ils rigolent toujours.Toi a tu deja parler aux feministes de tout est n'importe quoi?(voir problème message 12)
Avant j'etais paralysé dès qu'elle m 'interroge mais a partir de troisième et second ça c'est améliorée
C'etait une question d'habitude.j'ai toujours un peu de mal mais c'est mieux.
J'ai un conseille à te donner pour parler aux filles dis leur des blagues meme les plus debiles et ils rigolent toujours.Toi a tu deja parler aux feministes de tout est n'importe quoi?(voir problème message 12)