Je parle tout seul mais pas avec les autres..

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 09:17
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon problème. J'ai bientôt 16 ans. Je suis un mec. J'ai un problème qui me bouffe la vie puisque comme je le dit dans le titre, quand je suis tout seul, je parle (?) et surtout je parle normalement. Et c'est un besoin que je ressens. Parfois j'essai de lutter pour pas parler tout seul mais j'arrive pas. Mais voila le gros problème : quand je suis avec des personnes, une ou plusieurs, même ma propre mère, j'ai comme un problème d'élocution, qui m'empeche de sortir les sons de ma bouche. Du coup je n'ose plus parler avec les gens, j'ai peur d'aller vers eux. En ce moment ça devient insupportable, j'me sens rejeté, imcompris, mal-aimé. J'ai plus du tout confiance en moi. Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à surpasser cette merde.

171 réponses

T'es sur que l'air est pas trop chargé en particules négatives en tous genre ?
Faudrait pas que tu changes d'atmosphère ?
Les bébés parlent tous seuls aux premiers jours de leur naissance...
Inquiètes-toi donc de chose significativement plus graves, qui pourraient même te concerner, pas seulement les autres...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 17:10
tu parles a qui marc?
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 17:11
salut france 98 envoie les missions pour la semaine prochaine
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 17:24
Salut harjonis alors je t'ai trouvé 6 objectifs pour la semaine prochaine :

-Faire de la muscu de le soir ( pompes et abdos )
-Lire à voix haute le soir pour parler plus fort
-Manger et boire equilibré, aux bonnes heures de la journée
-Penser positivement le + possible
-Essayer d'aller vers les autres le + possible
-Faire du sport le mercredi et le week-end

Voila pour tes objectifs. Et est-ce que toi tu participes en cours ? Sinon toi aussi tu pourrai essayer de participer un peu plus. Donc voila et pour moi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 17:34
Salut avant de te donner les missions je ve que tu me reponde a ces questions

-100 abdos c'est pas un peu trop?60 suffirait
je ne participe pas beaucoup en cours et mercredi je finit seulement a 16 heures alors que vendredi je finit a 13 heures
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 17:39
Si tu penses que 100 abdos c'est trop oui tu peux en faire 60, ça dépend des gens. Et pour la participation en cours te met pas la pression. Et pour le sport fais le vendredi après midi alors. Je disai mercredi parce que moi j'ai pas cours le mercredi après-midi.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 17:46
Merci f98 maintenant voila tes 7 objectifa a faire pour la semaine,
-continuer a manger equilibré
-abdos/muscle bon la tu en fait
-participer en cours 3 fois par jour minimum
-continuer a lire pour lutter contre l'ellocution (t'inquiète ça ameliora petit a petit)
-vois toi comme un autre gars
-faire du sport ,yoga,sortir (au choix) le week end
-dire bonjour a 50 personnes.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 17:50
OK ça marche. Mais "dire bonjour à 50 personnes", tu veux dire en une semaine ? Parce que par jour... oua ! ^^
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 17:53
non pas par jour pour cette semaine enfin si tu trouves ça trop alors je vais reduire à 30 personnes.
n'importe qui les gens de ta classe les profs ta famille ou les gens que tu connais tu peut le dire de differente manière....
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 18:01
bon je dois partir en fera le point samedi prochain salut!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 18:03
Tu peux laisser à 50 personnes. OK alors bonne semaine et bon courage !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 17:45
salut france 98 alors comment s'est passé cette semaine?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 18:21
Salut harjonis. Alors cette semaine s'est bien passée. Je te fais le bilan de mes objectifs :

- Continuer à manger équilibré, ça je l'ai fait pas de problème.
-Les abdos, les pompes j'en ai fait tous les soirs à part mardi soir j'ai regardé le foot je me suis couché a 11h j'était crevé^^.
-La participation en cours, alors ça j'ai pas vraiment réussi, quoi que j'ai fait un petit effort en anglais et en ECJS, la en dernière heure. Mais bon ce point la j'ai pas vraiment réussi...
-La lecture j'ai fait, sauf mercredi et jeudi j'avais beaucoup de devoir j'ai pas penser. Sinon mon problème de begaiment est toujours un peu au meme point mais faut que je continue a lire je sens que ça va bien m'aider.
-je me suis pas vraiment vu comme un autre gars mais je me suis mis dans le positif cette semaine, donc sa me change mon etat d'esprit.
-Faire du sport, ba mercredi j'en ai pas fait j'étais crevé, mais ce week end je m'y remet.
-Et dire bonjour à 50 personnes différentes : Mission accomplie ! Je sais plus si c'est 50 ou 51 mais j'ai réussi sans problème, au bout de 2 jours j'en était déja a 40.

Donc personnelement je trouve que j'ai en partie réussi ma semaine, en tout cas mieux que la semaine dernière. Et la jme sens bien ça m'a servi. Et toi ça a été ta semaine ?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 11:16
moi ça s'est passé un peu moins bien mais bien quand meme.
-la muscu j'ai commencé mercredi
-lire a haute voix j'ai essayé mais je ne vois pas trop le rapport avec le volume de ma voix
-j'ai mangé equilibré et je me suis fait quelque grignotage un peu car je suis mince
-j'ai essayé de me penser positive(enfin cela dependait les jours)
-aller vers les autres j'ai essayé aussi mais ça par contre je l'ai pas beaucoup fait on dirait que quelque chose me l'empeche
-le sport je ferai le week end
-la participation ça allait a peu près

et voila !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 11:41
Eh ba sa va. Je pense qu'il faudra continuer ces exercices, comme ça on verra comment ça avance, si on fait des progrès. Et concernant le volume de ta voix, je pense que lire à haute voix assez distinctement ça peut "t'entrainer" à l'augmenter le volume. Je pense qu'il faut que tu prennes l'habitude de parler plus fort, après y a surement d'autres moyens plus efficaces c'est sur.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 12:33
maintenant nous sommes en vacances alors qu'allons nous faire?
puiqu'on n'est pas à l'ecole
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 13:47
OUI Je SUIS D4ACCORD ET JE SOUHAITE REVOIR UN AMI que j'ai pas vu depuis longtemps JE SAIS OU IL HABITE MAIS JE CONNAIS PAS SON CODE DU COUP JE NE SAIS PAS FAIRE QUOI .qUE FEREz tu à ma place?
je le connais depuis 1997,j'avais aussi 2 autres potes avec lui mais eux sont partis ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 13:54
T'as déja du le faire mais tu l'as déja cherché sur des sites comme Facebook ou copain d'avant ? Des fois ça tu retrouves des gens ke t'as pas revu depuis longtemps.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 13:55
non j'ai pas eu loccasion msn facebbok tout ça c'est pas trop mon truc
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 13:58
Tu devrais essayé je pense. Comment il s'appel ?
0