Je parle tout seul mais pas avec les autres..

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 09:17
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon problème. J'ai bientôt 16 ans. Je suis un mec. J'ai un problème qui me bouffe la vie puisque comme je le dit dans le titre, quand je suis tout seul, je parle (?) et surtout je parle normalement. Et c'est un besoin que je ressens. Parfois j'essai de lutter pour pas parler tout seul mais j'arrive pas. Mais voila le gros problème : quand je suis avec des personnes, une ou plusieurs, même ma propre mère, j'ai comme un problème d'élocution, qui m'empeche de sortir les sons de ma bouche. Du coup je n'ose plus parler avec les gens, j'ai peur d'aller vers eux. En ce moment ça devient insupportable, j'me sens rejeté, imcompris, mal-aimé. J'ai plus du tout confiance en moi. Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à surpasser cette merde.

171 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:53
J'habites a la barre-en-ouche. Je sais pas si tu connais. C'est une petite commune de l'Eure. Et mes amis du lycée habitent plus loin, alors je m'y sens un peu seul. Toi t'habites ou ?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:58
ah c'est une petite commune je comprends moi c'est saint ouen a coté de paris ou il ya les puces et tout
moi aussi j'ai peu d'amis ,enfin des amis secondaire pour parler comme ça ,alors qu'on cm1 cm2 j'en avais.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:02
Oué voila moi aussi des amis proches j'en ai peu. Mais moi j'ai toujours été comme ça à jamais aller vers les autres.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:06
aujourd'hui je cherche ça aussi enfin je connais un pote et je sais toujours ou il habite mais je connais pas le code de chez lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:12
Un ancien pote tu veux dire ? Moi aussi en CE2 j'avais un bon poto, après quand on a quité le primaire on s'était pas revus et puis un jour j'ouvre MSN et il m'avait rentré dans ses potes. Mais aujourd'hui on se parles presque jamais sur msn et sé plu pareil sa fait tellemnt longtemps qu'on s'est vue.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:15
oué c'est ça en primaire , maintenant essayant de se concentrer au present .
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:19
Oué des fois moi je me dit que j'aurai préféré pas grandir, t'es telement penard quand t'es petit, t'as beaucoup moins de problèmes, tu te prends moins la tete. Enfin bon comme tu dis faut regarder le présent.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:21
donc je propose de faire quand meme un bilan ok a vendredi
Toi aussi en attendant tu peut reflechir de ton projet de missions....
A vendredi!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:23
OK a vendredi. Je commence jeudi mes objectifs de toute façon.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:17
Salut france 98 alors ta semaine?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:26
Salut Harjonis. Ba alors ma semaine est pour moi un peu ratée. J'ai commencer a lire a voix haute le soir, bon pour l'instant evidemment sa fait rien. Et j'ai mangé equilibré, je me suis un peu retenu de ma gourmandise. Sinon j'ai pas beaucoup participé en cours. Mais j'essaie de me pousser à aller vers les autres, leur parler. Ya du boulot mais je vais y arriver. Et demain j'ai l'intention d'aller faire un peu de sport. Voila pour moi. Et toi ta semaine ?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:29
moyen très moyen voir ratée je ve etre honnete j'ai pas fait de pompes ni d'abdos je manquait de force
et ke dal pour aller vers les autres ou participer en classe maintenant qu'est se qu'on fait?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:33
Ok mais c'est pas grave on recommence la semaine prochaine ? On oublie cette semaine ratée on se repose bien ce week-end et ressaie, ok ? On peut pas y arriver du premier coup je pense
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:34
oui est ce que ta une nouvelle mission?parce que le faible entre nous deux c'est moi car je suis un incapable.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:48
on en reparlera demain des missions ,tes vacances de toussaint c'est quand?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:50
Mes vacances c'est du 24 octobre au 4 novembre. Il me reste une semaine de cours. Toi c'est quand ?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:52
pareil du 24 au 4 .
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:54
OK. Oué c'est pour tout le monde pareil normalement. Donc on consacre notre dernière semaine à nos objectifs. On en reparle demain. Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:55
ok a au fait demain nous allons fixer les objectifa tu en choisis 7 et moi aussi essaie en attendant travail et repose toi bien salut!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:56
OK sa marche a demain
0