Je parle tout seul mais pas avec les autres..

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 09:17
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon problème. J'ai bientôt 16 ans. Je suis un mec. J'ai un problème qui me bouffe la vie puisque comme je le dit dans le titre, quand je suis tout seul, je parle (?) et surtout je parle normalement. Et c'est un besoin que je ressens. Parfois j'essai de lutter pour pas parler tout seul mais j'arrive pas. Mais voila le gros problème : quand je suis avec des personnes, une ou plusieurs, même ma propre mère, j'ai comme un problème d'élocution, qui m'empeche de sortir les sons de ma bouche. Du coup je n'ose plus parler avec les gens, j'ai peur d'aller vers eux. En ce moment ça devient insupportable, j'me sens rejeté, imcompris, mal-aimé. J'ai plus du tout confiance en moi. Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à surpasser cette merde.

171 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 20:38
bah féministe c'est contact aux filles!
C'est d ailleurs ta prochaine mission c'est parler aux filles.
Je vois que tu rigole bien alors tentons.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 21:11
Houla je rigole bien mais kan je me sens confiant avec la personne ! J'ai vite peur du ridicule. Et si seulement j'avais pas ce problème à la con d'élocution j'en sortirai des conneries croi moi ^^. Mais bon je vais essayer après tout elles vont pas me bouffer !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 13:54
ne sois pas presser tu sais pour l'instant nous sommes qu'au début donc ne fait pas si tu te sent pas près.
Je disais ça pour plus tard.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 18:08
Ak ok. De toute façon faut que je me repose parce que vu que je suis super crevé j'ai encore plus de mal a parlé.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:10
D'accord je te laisse au repos ,moi aussi d'ailleurs je suis fatiguée ,rapelle moi si tu vas mieux ok!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 13:28
Salut j'ai quelques missions pour toi pour la semaine a venir si tu es près à le savoir ,appelle tu as la parole!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 13:47
Ok je suis prêt je me suis reposé. Envoie les missions !
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 15:26
pendant cette semaine à partir de demain voici tes objectifs:
-participer en cours 3 fois par jour minimum

-faire du sport (abdos muscle...)je te conseille les tirs dans un panier de basket cela pourrait favoriser ta taille.

-manger boire equilibrée.
-lire un texte de 15 lignes pour tentrainer a articuler contre l'ellocution ou contact un orthophoniste si ça ne va pas a la fin de semaine.
Et voila il y en aura d'autres mais pour l'instannt fait comme ça.
Et pour moi que dois je faire pendant une semaine?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:38
d'accord ok je ferai aussi ce que tu dis mais le gros problème que j'ai c'est que je tremble parfois quand je fait des muscles et j'ai souvent des courbatures donc j'ai peut d'occasion pour le faire ,sinon pour les abdos je me couche avec les genous en l'air puis je lève la tete et l'epaule en regardant le plafond.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:45
j'ai un site pour les abdos si ça t'interesse:
https://entrainement-sportif.fr/musculation-abdominaux.htm
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:45
Oué c'est ce que j'ai essayé avant-hier pour les abdos mais je colle mes pieds au mur. Mais au bout de 10 répétitions j'ai super mal. Moi aussi au début je tremblait mais maitenant ça me le fais plus. Je pense que c'est une question d'habitude. T'en fais depuis longtemps ? Sinon je te conseille la chaise aussi, tu sais ce que c'est je pense tu colle ton dos au mur et tu te met comme si t'étais assis sur une chaise imaginaire. Je reste environ 20 à 30 sec.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:47
Merci pour le lien sa a l'air pas mal.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:49
depuis fin avril je le fait et ça ne marche pas et chez moi c'est petit enfin je te remercie je vais quand meme essayé les abdos et pompe donc fesant nos points a la fin de semaine(vendredi).
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:51
ça marche !
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:52
Allez prend confaince en toi ,pense pas aux idiots.
Contacte moi au cas de problème
à vendredi!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:54
OK pas de soucis toi aussi hésite pas a me contacter si t'as un problème.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 12:16
Salu harjonis. C'était pour te prévenir que je suis en arret jusqu'à jeudi. J'ai une petite inflammation respiratoire, j'ai de la fièvre et je tousse. Alors pour mes objectifs de la semaine ça serait pas mieux de les reporter pour la semaine prochaine ? Ou je commence Jeudi ?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:37
salut!
Dommage enfin je te dit continue comme si tu n'etait pas malade a partir de jeudi ok c'esy=t pas grave si ta rien fait moi aussi hier j'ai fait que dal donc t'est pas le seul et tout a l'heure je me suis bléssé a la pousse en fesant du volley en cours.Est ce que tu as la grippe A?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:44
OK. Enfin la je me sens encore plus stressé tellement je m'ennuie. Tu vas faire une radio pour ton pouce ? Moi sa m'étais arrivé en fesant du basket en 3ème.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:46
ok ma pouce c'est pas très grave c'est juste une douleur c'est tout enfin n'allons pas faire du hors sujet
alors hier qu'a tu fait?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:48
Depuis hier je suis a la maison. Le médecin m'a arreté 3 jours. J'ai oublié de te le dire hier tellement j'avais la tete dans le cul avec la fièvre. La sa va un peu mieux.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:50
ah d'accord donc moi et toi on peut dire que c'est une semaine raté.
Tu t'ennuie ,souvent c'est a cause du lieu ou en vie qu'on s'ennuie
toi t'habite dans quelle ville?
0