Bagues Dentaires STRESS [Résolu/Fermé]

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
- - Dernière réponse :  Mimo - 3 mai 2017 à 15:55
Bonjour,

Je vais me faire poser des multi-bagues au mois d'octobre et je suis très stressée sur ce sujet !

Si vous pouviez me rassurer un peu...?

Je pense que mon ortho-dentiste va me faire les empreintes dentaires avec le silicone !
Je voudrais savoir quelles ont été vos impressions lorsque vous avez eu ces fameuses empreintes dentaires !

Et je voulais aussi savoir si quand il met les baguesn ça fait mal, ou bien pas trop, et les jours suivant, si on a toujours mal...?

Merci de répondre assez vite !

C.
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
296
Merci
Bonjouur :)
J'ai mes bagues ( en haut et en bas ) depuis ... janvier. Donc ça fait à peu près 8 mois. Je dois les garder 1 ans et demi donc il me reste ... 10 mois ! Waou, le temps passe vite :D
Donc pour vous rassurer : l'étape de la pate, c'est vraiment rien du tout ! ça dure même pas 5 minutes, tu choisis un gout jcrois même !
Après pour la pose des bagues, au début ça va, mais la douleur se fait sentir le soir même et un jour après, parce que les dents se mettent à bouger à ce moment là .. Mais rien de bien méchant. Ce n'est pas une grosse doulour, on sent un tiraillement constant. Mais c'est génial parce que dès le premier mois, facile, vous verrez que vos dents auront déjà pas mal bougé ! C'est super encourageant :)
C'est sur que les premiers mois c'est dur de s'y faire niveau esthéiques ... mais après : quand on arrive comme moi, vers le millieu du traitement, on est vraiment fier. Et on arrive déjà à apercevoir a travers les bagues, notre sourire futur.
C'qui est certain, c'est que pendant tout le traitement, tu n'attendrais qu'une chose : les enlever. Et l'espoir fait vivre, n'est ce pas ? Donc faut être patient, et généralement tout ce passe bien :)

Bon courage :D

Dire « Merci » 296

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12619 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci tu me rasur ^^
hiihiii mais moi mon problème c'est que je ne sais pas quelle couleur prendre pour commencer je dois choisir entre le girs ou le blanc vous me conseillerer quoi ???
moi j'aurai un appareil dentaire demain et enfaite mon orto ma fait 2 fois des radio et enfaite moi j'ai ma machoir du haut et bcp avancé par rapport a la machoir du bas et j'ai 2 dent colé l'une sur l'autre donc c'est pour demandé si quand on na l'appareil dentair ele 1er jour en zozote ?
Je te remercie pour le conseille mais j ai déjà mis le haut sa n'a pas fait mal mais le bas fais très trés mal je peux avoir un conseil mercie encoure
33
Merci
sa fait pas mal du tout la pose des bagues mais pas contre après sa fait trop mal en ce moment même je suis en train de souffrir moi j'ai le haut et le bas si quel qun a besoin de renseignement hésiter pas
Publi-information
Slt Lucile ! Moi aussi j'ai le haut et le bas et sa me fait super mal, je n'arrive pas non plus a manger des trucs dur car mes dent sont super sensible aurais tu un médicament contre la douleur dentaire ou qqchz qui m'aiderais a moins avoir mal ? J'ai déja essayer l'efferalgan et sa ne me fait rien =/
> amira 421 -
Moi aussi je vien de me faire poser des bagues pour le medoc je sias que c'est un peu tard mais il y a l'ibuprophene . Je trouve ça assez efficace et niveau empreintes c'est vrai que ca fait mal on dirait que les dents vont partir avec le moulage mais bon 10 sec apres on a plus mal
Faut prendre de la cire aparament sa marche bien moi je l'est est en janvier et je me renseigne partout sur internet je regarde des videos des textes .. donc fait comme moi j'espère que sa ne va pas me faire trop mal ^^
Ptn moi j'ai des bagues depuis hier ça fait trop mal ça tire !!! j'espère que ça va passer
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011
2
24
Merci
Salut !
J'ai moi aussi un appareil ^^ Non, pour l'empreinte, ce n'est pas du silicone, c'est en fait une sorte de pâte bleue (genre de la pate à modeler :)) qu'on te met dans la bouche. La Première fois, c'est franchement pas agréable, mais ca fait pas mal, c'est juste un gros truc qu'on te met dans la bouche. Ensuite, pour les bagues, ça fait pas mal du tout, mais attention : les 3 premiers jours, ca fait mal car tes dents bougent.
Ton orthodentiste t'expliquera qu'il ne faut pas que tu manges des bonbons collants, exemple les carambars. Mais une chose à dire : tu n'as pas de raison d'avoir peur !
c'est juste un petit carré de plastique qu'on te pose sur la dent, et pour enlever les bagues, ca fait encore moins mal !
J'ai de l'experience, crois moi, ca fait 3 ans que j'ai un appareil dentaire...
Mais si tu as une autre question, n'hésites pas à me poster un message ;)
Je suis heureuse de pouvoir t'être utile, cordialement.
jai une amie qui ma dit que les empreinte sa fait mal quand il te l'enleve
> la meilleure -
'Faut pas être chochotte non plus. Ça fait pas souffrir, à proprement dis. Ça appuis sur la gencive c'est tout, et puis ça dure quoi... 1.5 seconde ? :p
Non franchement, les empreintes ça passe tout seul. Après, la pose des bagues, ça depend des personnes. Moi je n'ai pas du tout eut mal pendant, ni après. D'autres ont un peu plus souffert après... Dans ces cas là, doliprane powa !

Et puis ça dure pas longtemps. 'Faut pas jouer les petites natures non plus : c'est tout à fait supportable ;)
bonjour mais mon pere di quil faut resserer lappareil tous les jours ec vrai????
LyChina
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
-
Coucou, moi jai fait les empraintes une fois et franchement jai rien sentit de special je trouve même sa plutot "marrant" quand il te les enlève.
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
1
17
Merci
elle mintient juste ta bouche ouvert avec un truc en plastique et separe tes dents de ta bouche avec un autre apareille en plastiques, a la fin, tu auras mal a la machoir XD
d'abord, elle prend la taille de tes 2 molaires et elle enfonce très forts ces 2 bagues autour de tes molaires, et oui, sa fait très mal, en plus, avec un espece de truc pointu, elle enfonce encore plus la bague en te demander d'ouvrire et de fermé ta bouche (après, tu ne sens pratiquement plus rien, grace a la douleur que tu vient de subir...) elle te colle les bagues, donc sa ne fait pas mal, ce qui peut faire mal, c'est un espece de pistolet avec un rond orange autour qui envoie un espece de jus (je sait pas ce que sait) et sa peut faire mal a ta dents ou a la gencive,

Mais vous n'avez aucune raison d'avoir peur, personne n'en ressorts mort, mais vous etes bien recompenssez au bout de 2/4ans, Il faut juste avoir beaucoup de volonté et du courages, c'est tou ce que j'avais a dire !
mais moi je vais me vais me mettre un appareil dentaire lundi et je fé les empreintes la pose au meme RDV je crois c possible??
> flo -
C'est bon je me suis fait pose mes bagues j'ai pas eu mal juste apres pendant 3 A 4 jours et quelque aphtes mais moi j'ai fait mes empreinte sa fait pas mal et apres mes empreintes il ma redonner un rendez vous mais normalement les empreinte 'est pour prendre les mesures de ta machoires ... Donc non tu ne doit pas le pose tout de suite des qu'il te fais tes empreinte j'ai attendu pour avoir monappareil apres mes empreinte le temps qu'il le fasse et que ton dentiste te fasse quelque ptit truc dans ta bouge les mesures ..... Voila
bonjour mais sa prend combien de temp pour quil fase lappareillle dentaire
LyChina
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
-
Moi sa a mis 45 minutes
14
Merci
Bonjour :)
Moi je vais me faire enlever mes bagues demain ...
Je stresse trop ! Quelqu'un sait si ça fait mal ou pas ? Les details ? Je pe dis que demain vers 10h j'aurai un magnifique sourire , ça me rassure , mais pas trop.
Merci :D
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
14
Merci
Bonjour à tous !

Alors voilà oui c'est moi qui ai posté le message il y a... longtemps maintenant ! :)
Voilà aujourd'hui j'ai les bagues du haut, mais aussi les bagues du bas ! Et pour rassurer toutes les personnes qui seraient dans la même situation que moi il y a déjà plusieurs mois, je voudrait dire que je n'ai PAS EU MAL DU TOUT quand il me les a posées. C'est juste le lendemain et les 2 jours qui suivent où j'ai eu un petit peu mal, mais c'était vraiment rien. Pour les bagues du bas, IDEM. Ça fait juste bizarre car juste après les avoir posées ou changées (il change l'arc - le fil - tous les mois environ) les dents bougent et on a l'impression d'avoir des dents de lait qui font un peu mal quand on y touche. Personnellement, je n'ai eu aucun mal, mais je dis bien personnellement car tout dépend de la dentition concernée. Aujourd'hui je vais me faire arracher une dent de lait qui ne tombe pas car cela gène pour la pose des bagues du bas (je n'ai que des baques sur les 8 dents de devant), mais je ne m'inquiète pas plus que ça, sachant qu'on m'en a déjà enlevé 2 auparavant. Ce sont justes les petites piqures pour endormir la gencive qui ne sont pas très agréables, mais quand il tire pour extraire la dent ça ne fait pas mal, puisque la gencive est endormie. Alors voilà, cela fait un peu drôle de donner des conseils sur le message que j'avais posté quand j'étais moi-même dans une situation de doutes et d'inquiétudes... Ne vous inquiétez pas. Les gens ont souvent peur d'aller chez le dentiste, mais il ne nous fait pas tout le temps mal, et si il faut un peu mal, ça ne dure jamais. Rassurez-vous, tout ira bien. Bonne chance à vous tous. Et encore merci pour les réponses apportées pour mon message.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
11
Merci
En tout cas tu m'es d'une très grande aide, tu me rassure !

Je quitte mon ordi, mais on en reparle demain, avec plaisir ! ^^

Slt ! C.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011
2
10
Merci
Pas du tout ! x)
En fait, c'est un morceau de plastique specialement créé à partir de ta bouche. Il est creux, pour pouvoir mettre la "pate a modeler", et la pate a modeler, ca coule pas^^ et tu ne peux pas t'etouffer avec, il est specialement adapté pour ta bouche : tu vois tes dents du fond ? (molaires) et bien, le moulage s'arrete ici, donc inutile de t'inquieter, ca ne va pas plus loin que les dents :)
10
Merci
Demain je me fait pose mes bagues et j'ai peur deja je suis en vacances et super quand je vais alle au collège avec mes bagues :s mais je stress encore plus c'est quand il va me les pose si sa fait mal ou pas et la couleur ece que sa se voit beaucoup ou pas :s je stres vraiment pour la pose :s combien de temps maxi on peux garde un appareil dentaire?
J'ai un peu tardé à te répondre... Donc je suppose que tu as déjà ton appareil.
Sinon pour répondre à tes questions, un traitement dure de 6 mois à 2ans et demi généralement. 2ans est le plus commun, après ça dépend de ta machoîre :p
Sinon, t'as du voir que la pose, c'est vraiment rien du tout. A près 'faut s'accepter avec ce nouveau sourire :)
mon ortho ma dit que sa pouvai se garder de 1 an et demi a 3 ans
et la pate a empreinte et juste froide et amere moi elle ma arcacher 4 dent le plus dure a eter lanestesie
7
Merci
salut a tous et a toutes, petite question : qui conserne les bagues bien sur !!!
en fait, je vais devoir me faire poser des bagues l'été prochain, ce qui me fait tres peeeeeeeur, c'est les jours ou je devrait et je serai obligée de beaucoup souffrir ( ce que m'a dit mon frere qui les avait deja ! ), mais bien sur pour l'esthetique, je trouve ça ravissant !!! comme mon frere, les personnes que je connais qui portai des bagues ont maintenant un sourire d'enfer, oui c'est ça, ça me rassure un peu, mais le fait de penser a la douleur les 1ers jours et les jours du resserement des bagues, j'ai la chere de poule ! pourriez vous me dire, est ce que les bagues ne servent qu'a l'esthetique, ou meme a la santé bucco-dentaire ?

j'espere que je n'etais pas tres longue !
et merci de me repondre et de me rassurer !!!
7
Merci
Je veux vous dires une chose :
La pose de l'appareil dentaire est un peu bizarre ( avec le truc qui aspire la salive =S ) mais elle n'est pas douloureuse ...

J'ai eu les bagues hier et j'ai un peu mal je pense encorea voir mal pendant 2 ou 3 jours maxi. mais comme on dis doliprane powwaa !! =)

Sinon bonne chance à ceux qui doivent l'avoir parce que ce n'est pas si horrible !! =)
5
Merci
Re! Ben moi j'ai mon appareil sa fait un ptit moment c'est seulement quand il te met les elastiques(j'en ai un que en haut) sa fait un peu mal comme les dents bouge mais apres on s'y fait :)Faut souffrir pour etre belle
5
Merci
c'est une pate bleu avec un gout amer
5
Merci
et bien je vais avoir des bagues aussi , d'abor lorto dentiste te fait mordre dans une jor de cir (ce n'est pas agréable car c'est pate mais sa ne fait pas mal !)ensuite il te mette une truc ron dans la bouche ou il y a de la pate dessus il te le fond en haut et en bas (et la aussi c'est pas agréable mais sinon ca fé pas mal juste pour réspiré c difficle lol )
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
4
Merci
Merci beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP !
Tu me rassure vraiment !
Enfaite, la chose pour laquelle j'ai peur, ce n'est pas vraiment la pose des bagues, mais pour l'empreinte ! J'ai peur que ça coule dans ma gorge, ou que mon ortho-dentiste aille trop loin au fond de ma bouche ! =S
Est-ce possible ?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011
2
4
Merci
Bien, titloulou-x2, non, nous ne sentons pas la pate ^^

et jiji-lolo, il est vrai que les premiers jours, quand on n'est pas habitués, ca fait un peu mal... Mais ton frere a voulu te faire peur en te disant ca, ne t'en fais pas !!
Dis cheese à la vie, nous n'avons un beau sourir qu'une seule fois :)
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
4
Merci
Merci ! ^^

Je vais les avoir le 23 Octobre (ça arrive =) et j'ai une amie qui les a eu le 8 Octobre, et elle m'a dit que ce n'était rien du tout et que les empreintes ça fesait rien et encore moins la pose des bagues. Une heure après on risque d'avoir un peu mal aux dents mais un petit médicament contre les douleurs et ça passe !
Maintenant tout va bien et elle est contente de ses bagues ! En plus ça se voit presque pas !
J'éspère que je vais réagir comme elle et que je ne vais rien sentir mais tout devrais bien se passer.
Après ça dépend de l'individu, mais ce n'est vraiment rien ! Du coup, maintenant, j'ai hate d'avoir mes bagues le 23 Octobre !! ^^

C.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
3
Merci
Bonjour !

En revenant sur notre discussion, si tu as un truc en plastique avec la pate dedans qui s'enfonce sur tes dents, tu ne sens pas la pate ???
3
Merci
salut je me sui fait poser les bague du hau au debut sa fait mal mais c'est suportable. aujourdui c etait les bague du bas .chez le dentiste javé pa mal .c est apres chez moi que j' ai eu vachement mal . il faut prende du doliprane , de l'advil .ET MANGER DE LA GLACE !!!! pour les fan .

.:BONNE CHANCE:.
Salut, moi je vais poser les bagues du haut dans un mois et je flippe A MORT !!!
J'ai toujours eu envie d'avoir un appareil... Mais maintenant [je suis en 5°] J'ai SUPER peut qu'on se moque de moi ...

Ce qui me gêne ce n'est pas tellement la pose mais c'est MA FAÇON DE PARLER ET DE CHANTER. Parce que je ne fais que ça.

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps on met environ pour parler normalement ? :$

Merci :)
2
Merci
les bags fond mals a peu pré 3 heures apres la pose puis c parti pour 5jours voir 1 semaines puis pour le nettoyage c tous simple.Il faut manger comme les bebe de la boullie bonne chanse
je suis dacord pureée mousseline tout les jour
s
J'enlève les miennes demain! :DD Bon courage à ceux et celles qui vont encore devoir endurer cette galère! :)