Appareil dentaire impayé et à l'abandon. [Fermé]

Signaler
-
 moi c pire -
Bonjour,
Je m'appelle Emilie, j'ai bientôt 18 ans et donc j'ai un assez gros problème d'appareil dentaire.
On m'a posé les bagues sur les dents du haut en Juillet 2008 et celles sur les dents du bas en Avril 2009. Bref, cela devrait faire plusieurs mois que je ne devrais plus avoir d'appareil étant donné que le traitement était fixé à deux ans. Le problème est que je ne suis pas retournée chez mon orthodentiste depuis Novembre 2009 (et oui..), non pas par plaisir mais parce que mes parents n'ont pas payé et ne comptent pas payer apparemment. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés avec les histoires de mutuelle etc, on ne roule pas sur l'or certes mais de nos jours même en ayant des revenus modestes il me semble qu'il est possible de s'en sortir si on se lance dans un traitement d'orthodontie pour deux ans..
Depuis, bien sûr mon appareil s'est abîmé comme il est "à l'abandon", les élastiques sont partis (ils s'étaient rompus à vrai dire à plusieurs endroits, ça me pinceait l'intérieur de la bouche et j'ai fini par les enlever moi-même.) Le fil du bas est également cassé, ne tient plus, me rentre dans la gencive.
À votre avis, que dois-je faire ? Je ne cesse d'harceler mes parents pour qu'ils ne me laissent pas comme ça mais ils me disent "oui oui on va prendre rendez-vous" sans le faire depuis un petit moment maintenant !
L'an prochain je quitte la maison familiale pour mes études et je ne compte pas le garder toute ma vie cet appareil !
Je pensais l'enlever moi-même mais mes dents ont déjà repris une forme pas droite qu'elles avaient avant puisqu'il n'y a plus les élastiques, elles ont bougées et sont presques pires qu'au départ.
Si quelqu'un a été dans le même cas, je serai contente de savoir quoi faire, même s'il n'y a pas 36 solutions je pense.

1 réponse

bonjour, pas cool les parents meme par fautes de moyen ils devraient trouver une solution et au moins contacter ton ortho pour en paler, de plus si tu enleve ton appareil toi meme tu risque d'abimer tes dents, et de plus apres un traitement tu dois avoir un appareil de contention c'est lui qui va stabiliser ton traitement, si tu ne le met pas tes dents pour se redecaler ...
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 18873 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
En effet, ça doit encore plus compliquer la tâche..
Je me suis renseignée et il se trouve que c'est impossible qu'un autre dentiste ou ortho enlève l'appareil dentaire. A cause d'un problème de responsabilité ou je ne sais quoi, il ne peut pas à moins d'avoir une dérogation de ton ortho. C'est lui qui doit décider de l'arrêt du traitement.
Personnellement, sur les dents du bas, si je l'enlève le résultat sera pas satisfaisant à cause du fait que mes dents ont bougé. Mais en haut, je pourrais très bien l'enlever, j'étais pas si loin de la fin du traitement.
Tu auras été traitée combien de temps au final ?
A ma dernière consultation ça faisait 1 an, mais fin août ça fera 2 ans. Mes dents du haut sont droites et ne bougent pas malgré l'appareil cassé, mais dans le bas seulement une seule dent n'est pas droite.
et oui c'est exact, pour une question de responsabilité personne ne vous l'enlèvera à part celui qui vous l'a posé (ou son collaborateur/remplaçant). Plus vous attendez et plus cela va s'aggraver. Prends rendez vous toi même et explique la situation par téléphone, je me doute que ce n'est pas facile mais au moins ça fera avancer tout cela. Je te déconseille de l'enlever toi même, tu risquerais de te blesser et les bagues sont collées avec un matériaux très collant, tu en laisserais plein tes dents et ça serait pire que l'appareil.
Courage, il ne faut plus attendre, reporter ne fait qu'aggraver!
tiens nous au courant!
Je vais essayer de faire ça, de l'appeler en expliquant la situation, ça s'impose., Si je fais rien dans 5 ans je l'aurai encore..
Mais je doute qu'il fasse quelque chose gratuitement, il faut pas rêver. Qui ne tente rien n'a rien.
Je vous tiens tous au courant de l'évolution de cette histoire. Mél préviens moi si t'as fait quelque chose et ce que ça a donné!
Merci de vos réponses quand même, je me sens moins seule à ne pas savoir quoi faire dans mon coin! ;)
je devais mettre mon appareil au mois de janvier et j'ai déménager en décembre donc je ne les pas mis et la je doit refaire mes emprunte et tout et j'ai pas rendez vous avant 6 mois j'en ai mare d'attendre , jai les dents pas du tout droite !