Appareil dentaire impayé et à l'abandon.

Fermé
Signaler
-
 moi c pire -
Bonjour,
Je m'appelle Emilie, j'ai bientôt 18 ans et donc j'ai un assez gros problème d'appareil dentaire.
On m'a posé les bagues sur les dents du haut en Juillet 2008 et celles sur les dents du bas en Avril 2009. Bref, cela devrait faire plusieurs mois que je ne devrais plus avoir d'appareil étant donné que le traitement était fixé à deux ans. Le problème est que je ne suis pas retournée chez mon orthodentiste depuis Novembre 2009 (et oui..), non pas par plaisir mais parce que mes parents n'ont pas payé et ne comptent pas payer apparemment. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés avec les histoires de mutuelle etc, on ne roule pas sur l'or certes mais de nos jours même en ayant des revenus modestes il me semble qu'il est possible de s'en sortir si on se lance dans un traitement d'orthodontie pour deux ans..
Depuis, bien sûr mon appareil s'est abîmé comme il est "à l'abandon", les élastiques sont partis (ils s'étaient rompus à vrai dire à plusieurs endroits, ça me pinceait l'intérieur de la bouche et j'ai fini par les enlever moi-même.) Le fil du bas est également cassé, ne tient plus, me rentre dans la gencive.
À votre avis, que dois-je faire ? Je ne cesse d'harceler mes parents pour qu'ils ne me laissent pas comme ça mais ils me disent "oui oui on va prendre rendez-vous" sans le faire depuis un petit moment maintenant !
L'an prochain je quitte la maison familiale pour mes études et je ne compte pas le garder toute ma vie cet appareil !
Je pensais l'enlever moi-même mais mes dents ont déjà repris une forme pas droite qu'elles avaient avant puisqu'il n'y a plus les élastiques, elles ont bougées et sont presques pires qu'au départ.
Si quelqu'un a été dans le même cas, je serai contente de savoir quoi faire, même s'il n'y a pas 36 solutions je pense.
A voir également:

1 réponse

bonjour, pas cool les parents meme par fautes de moyen ils devraient trouver une solution et au moins contacter ton ortho pour en paler, de plus si tu enleve ton appareil toi meme tu risque d'abimer tes dents, et de plus apres un traitement tu dois avoir un appareil de contention c'est lui qui va stabiliser ton traitement, si tu ne le met pas tes dents pour se redecaler ...
87
Oui c'est sûr que l'enlever moi-même c'est pas la solution mais quand je vois que rien n'est fait, que plus ça va et plus mon appareil me gêne parfois j'ai envie de l'enlever mais l'état de mes dents après, ce sera pas une réussite..
0
mais t parents n'ont pas eu de remboursement, ils peuvent pas s'arranger et lui donner plusieurs cheques?
0
Ils ont eu un remboursement, du moins au départ, c'est certain. Sinon, ils ne m'auraient jamais envoyé chez l'ortho pour me faire poser un appareil.
Par la suite, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés pour qu'on en arrive à cette situation. Si j'avais su, j'aurais préféré ne jamais avoir d'appareil..
Et je crains de me retrouver embêtée l'an prochain, à de voir me débrouiller toute seule pour trouver une solution, parce que je ne vivrai plus chez mes parents. J'ai pas le sentiment qu'ils en soient conscients..
0
Et étant donné que je porte mon appareil pour rien depuis un an et demi, j'en conclus qu'ils ne cherchent vraiment pas un moyen de gérer la situation, et qu'ils laissent trainer comme si ça allait disparaitre tout seul. Je suis en train de me demander si je ne devrais pas aller moi-même chez l'ortho pour lui expliquer, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait faire, je serai ridicule.
0
Oui je comprends, c'est vraiment embêtant tu ouc toujours essayer dz parler a l ortho et. Son tour il pourra joindre un courrier a tes parents car si tes parents sont en du chez lui ton ortho risque de faire parvenir ton dossier au service contentieux.
0