De Jasminelle à Yaz

Résolu/Fermé
Santies Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - Modifié par gmonf le 27/06/2011 à 14:22
leloo2011 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 12:02
Bonjour à toutes,

Actuellement, j'utilise la pilule contraceptive "Jasminelle" et je souhaiterais passer à "Yaz".
Apparemment, la composition et le dosage en progestérone et oestrogènes sont les mêmes pour les 2 pilules.
La seule différence est le nombre de comprimés à prendre :
- pendant 21 jours (+ 7 jours d'arrêt) pour Jasminelle
- pendant 24 jours (+ 4 jours de placebo) pour Yaz.

Je pense que 3 jours de plus en comprimés peuvent certes être bénéfiques sur le cycle.
Mais, j'aimerais vraiment avoir les avis des personnes qui ont fait ce changement de Jasminelle à Yaz et quelles ont été vos réactions sur votre organisme? Y-a-t-il eu un changement important (positif ou négatif) ?

Merci pour vos avis.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
J'ai pris un article dans un magazine de santé dans une salle d'attente : le voilà ci-dessous :

ACNÉ

Certaines pilules contraceptives récentes sont conseillées :

VRAI, celle qui contiennent de la drospirénone, un progestatif de nouvelle génération, sont à privilégier si vous avez de l'acné. Leur efficacité sur cette affection tient à leur action anti-androgènes : elles empêchent ces hormones mâles d'agir sur les glandes sébacées. Ces pilules sont au nombre de trois : Jasmine, Jasminelle et Yaz, la toute dernière. Yaz a un atout supplémentaire : sont traitement dure 24 jours contre 21 habituellement, et l'intervalle plus court sans hormones permet de mieux contrôler les taux hormonaux et, donc l'acné.

A l'inverse, l'implant et le stérilet hormonal, qui contiennent une hormone proche de la progestérone, semblent favoriser l'acné.

Cet article m'intéressait car je fais de l'acné et du coup je prend depuis quasiment 20 ans Diane 35, et quand j'ai vu "Yaz" qui était en continue pour le même effet je me suis dis que ca serait peu être pas mal de changer car de plus je n'ai plus de libido donc il y aurait peu être un changement avec celle-ci.

Mais du coup, je vois plein d'article concernant Yaz disant qu'elle est dangereuse donc du coup je ne sais plus quoi faire...
19
sabinatak Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 1
20 sept. 2011 à 13:09
Pour moi, dangeureuse ou pas, elle me va très bien en ce moment et je compte la continuer.
1