De Jasminelle à Yaz [Résolu/Fermé]

Santies 12 Messages postés vendredi 21 août 2009Date d'inscription 29 septembre 2009 Dernière intervention - 21 août 2009 à 14:18 - Dernière réponse : leloo2011 1 Messages postés vendredi 9 décembre 2011Date d'inscription 9 décembre 2011 Dernière intervention
- 9 déc. 2011 à 12:02
Bonjour à toutes,

Actuellement, j'utilise la pilule contraceptive "Jasminelle" et je souhaiterais passer à "Yaz".
Apparemment, la composition et le dosage en progestérone et oestrogènes sont les mêmes pour les 2 pilules.
La seule différence est le nombre de comprimés à prendre :
- pendant 21 jours (+ 7 jours d'arrêt) pour Jasminelle
- pendant 24 jours (+ 4 jours de placebo) pour Yaz.

Je pense que 3 jours de plus en comprimés peuvent certes être bénéfiques sur le cycle.
Mais, j'aimerais vraiment avoir les avis des personnes qui ont fait ce changement de Jasminelle à Yaz et quelles ont été vos réactions sur votre organisme? Y-a-t-il eu un changement important (positif ou négatif) ?

Merci pour vos avis.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Santies 12 Messages postés vendredi 21 août 2009Date d'inscription 29 septembre 2009 Dernière intervention - Modifié par gmonf le 27/06/2011 à 14:26
11
Merci
Bonsoir,

En effet, Minidril est plus fortement dosée que Yaz et les molécules ne sont pas les mêmes.
(j'ai eu l'occasion aussi d'utiliser Minidril dans le passé avant de passer à Jasmine et Jasminelle puis Yaz dont je supporte mieux les molécules).

C'est donc peut-être pour cela que ton organisme et ton cycle doivent s'adapter petit à petit à Yaz par ce changement radical. As-tu des douleurs quelconques ? Penses-tu avoir aussi des possibilités d'être enceinte ?

Je te confirme que ma gynéco m'a en effet informée que les règles sont très minimes avec Yaz et qu'elles peuvent survenir au début de la plaquette suivante, et non pas pendant les comprimés "placebo", suivant les femmes.

OK, on se tient au courant l'une et l'autre !

Pour en savoir plus, consultez la fiche : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/contraception/04_pilule_contraceptive.php3#q=pilule&cur=1&url=%2F

Merci Santies 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13350 internautes ce mois-ci

leloo2011 1 Messages postés vendredi 9 décembre 2011Date d'inscription 9 décembre 2011 Dernière intervention - 9 déc. 2011 à 12:02
2
Merci
Attention, une émission récente sur la télévision suisse romande, met en garde sur la pilule Yaz et sur les autres pilules contenant de la drospirenone et les risques thrombo-emboliques sévères pouvant entrainer la mort ou des séquelles irréversibles! si joins les liens a consulter! http://www.destinationsante.com/Contraception-orale-la-drospirenone-inquiete-les-autorites.html http://www.tsr.ch/video/emissions/temps-present/3637905-attention-cette-pilule-peut-nuire-a-votre-sante.html
1
Merci
En ce qui me concerne, j'ai utilisé Yaz selon les conseils de ma gynécologue car j'a vais beaucoup trop de symptômes pré-mensuels: douleurs dans le ventre, dans le dos, migraines de fou, je choppais toutes les petites infections du moment (rhume, grippe,..) libido au point mort, et le pire, des sautes d'humeur incontrolables avec des grosses crises de pleur pour rien. Bref, ça me devenait insupportable, pour moi et mes proches. Je suis à mon premier mois avec Yaz et je suis à 8jours de règles assez abondantes alors que je venais de 4-5 jours grand maximum et vraiment très faibles. Les premiers jours des règles, j'avais un peu mal au ventre mais aucun autre de mes symptomes ne sont apparus, donc c'est vraiment la révélation pour moi. Je préfère être réglée plus longtemps que de souffrir comme je le faisais avant. Et même ma libido est revenue (dommage vu le nombre de jours réglée!) Enfin soit, j'espère que cet effet de règles longues et abondantes vont s'atténuer dans les prochains mois! Par contre, sur la faim, c'est difficile à dire, car j'ai toujours eu un grand appétit. Je pense que ça n'a pas trop changé (du moins, j'espère). Paramètres à surveiller dans les prochains mois ;-)
1
Merci
Bonjour à toutes, je viens aux nouvelles, vous utilisez maintenant Yaz depuis plusieurs mois, comment cela se passe ?
(je dois passer sous Yaz - pas rassurée - d'ici quelques jours pour des tests concernant mes migraines...)
sabinatak 12 Messages postés jeudi 28 juillet 2011Date d'inscription 15 novembre 2011 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 15:30
Salut,

Tout va bien avec Yaz jusqu'ici, pas trop d'effet secondaire comme les autres pilules mais il faut être patiente car on ne peut constaté les vrais résultats qu'après quelques semaines d'utilisation.
Je te la conseille!!
1
Merci
Bonjour,
J'ai pris un article dans un magazine de santé dans une salle d'attente : le voilà ci-dessous :

ACNÉ

Certaines pilules contraceptives récentes sont conseillées :

VRAI, celle qui contiennent de la drospirénone, un progestatif de nouvelle génération, sont à privilégier si vous avez de l'acné. Leur efficacité sur cette affection tient à leur action anti-androgènes : elles empêchent ces hormones mâles d'agir sur les glandes sébacées. Ces pilules sont au nombre de trois : Jasmine, Jasminelle et Yaz, la toute dernière. Yaz a un atout supplémentaire : sont traitement dure 24 jours contre 21 habituellement, et l'intervalle plus court sans hormones permet de mieux contrôler les taux hormonaux et, donc l'acné.

A l'inverse, l'implant et le stérilet hormonal, qui contiennent une hormone proche de la progestérone, semblent favoriser l'acné.

Cet article m'intéressait car je fais de l'acné et du coup je prend depuis quasiment 20 ans Diane 35, et quand j'ai vu "Yaz" qui était en continue pour le même effet je me suis dis que ca serait peu être pas mal de changer car de plus je n'ai plus de libido donc il y aurait peu être un changement avec celle-ci.

Mais du coup, je vois plein d'article concernant Yaz disant qu'elle est dangereuse donc du coup je ne sais plus quoi faire...
sabinatak 12 Messages postés jeudi 28 juillet 2011Date d'inscription 15 novembre 2011 Dernière intervention - 20 sept. 2011 à 13:09
Pour moi, dangeureuse ou pas, elle me va très bien en ce moment et je compte la continuer.
0
Merci
Bonjour,

Je suis au début de ma 3 eme plaquette de YAz.EN effet les pertes sont minimes,ça ne dure que 2 jours et très peu.Vanat mes règles duraient (sous minidosé) 1 semaine et etaient abondantes.DUrant la première plaquette par contre j'ai eu des spotting tous les jours.Faut s'y attendre.
Sinon depuis 2 jours ai des migraines comme jamais, bon je suis stréssée en ce moment aussi , donc est la pilule ou le stress?Je ressent aussi des douleurs abdo alors que je n'ai plus mes règles (je sent les ovaires, ça me fatigue) plus nausées .
Bref selon chaque personne on réagit différement, il faut essayer et tenir trois mois au moins.
Aple dans les pharmacies pour savoir à quel prix ils vendent la pilule avant de l'acheter!
Publi-information