Arret de fumer depuis 6 mois:difficile

jocelynD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 22:59
Rocksan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 1 févr. 2008 à 11:02
Bonjour,
j'ai arreté de fumer il y a presque 6 mois, ça a été dur, j'ai été très nerveux, irritable, difficile ...ça va mieux mais ça reste encore dur.;j'ai peur de rechuter. c'est une bataille avec moi meme surtout que je fumais 1 paquet, meêm plus des fois depuis...23 ans..
A voir également:

2 réponses

Rocksan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 7
1 févr. 2008 à 11:02
Bonjour!

6 mois c'est déjà une grande victoire! BRAVO!

J'ai arrêté de fumer il y a 15 ans, après plusieurs tentatives (arrêts parfois de plusieurs mois) et échecs. Il est vrai que ce qui m'a aidé était un dégout, le fait que je tombais toujour malade, que je ne supportais plus l'état de dépendance (du style sortir au milieu de la nuit pour aller acheter des clops après avoir retourné toutes les poches de toutes mes vestes). Mais je peux partager avec vous un truc qui peut aider.

Le tabac est connu comme induisant une carence en vitamine C (anti-oxydant, protecteur contre le vieillissement et le cancer). Un fumeur aurait besoin de 3-4 fois plus de vitamine C. Donc il est hautement recommandé d'accompagner le sevrage par une consommation accrue de vitamine C. La meilleure source est donnée par les aliments riches en vitamine: crudités, légumes verts, fruits (kiwi, citrons, oranges) , jus de fruits... On peut aussi y associer une supplémentation. Préférer alors les suppléments faits à partir d'extrait de vit. C naturelle. Ces aliments, riches en vitamine et à haute valeur nutritive permettent également d'éviter le grignottage et l'éventuelle prise de poids consécutive à l'arrêt du tabac.

Ensuite je pense que le sport m'a aussi aidée. La conscience de disposer d'une meilleure respiration, de pouvoir à nouveau sentir des odeurs, de ne plus empester le vieux cendrier, de se sentir plus libre, de me faire du bien... bref toutes ces pensées tournées vers les bénéfices du sevrage m'ont nourrie pour aller dans la persévérance et compenser les moments de manque.

Il faut se dire que ce manque va peu à peu diminuer et un jour il aura disparu. Alors courage!
Bien à vous, Rocksan
9