A voir également:
- Essoufflement après pose de stent
- Peut on travailler après la pose d'un stent - Meilleures réponses
- Symptômes rejet stent - Meilleures réponses
- Essouflement apres pose stent - Forum - Cardiologie
- Fatigué après la pose du stent - Forum - Cardiologie
- Toujours fatigué apres pose de stents - Forum - Cardiologie
- Essoufflement 20 jour après pose de stent - Forum - Cardiologie
- Comment vivre après pose de stents ✓ - Forum - Cardiologie
10 réponses
super sympa de m'avoir répondu ,je vais essayer de prendre mon mal en patience mais il est vrai qu'apres 40 ans de boulot hyper speed je prends ma retraite et vlan 3 semaines apres infarc ,connaissez-vous des personnes comme moi qui ont recuperer une vie normale .donc la marche++, hygiene alimentaire,etj'espere
17 août 2009 à 14:13
"..connaissez-vous des personnes comme moi qui ont recuperer une vie normale ..."
L'immense majorité.
A condition que l'infarct. ait été pris en charge rapidement, qu'il y ait eu une sérieuse "remise à niveau" de l'hygiène de vie (stop tabac, alimentation pauvre en graisses et en sucres, activité physique, perte de poids...) et que les facteurs de risques cardio-vasculaires aient été maitrisés (diabète, cholestérol, etc...)
3 juil. 2011 à 16:59
je viens de me faire poser 4 stents, pour un rétrécissement des coronaires, qui a été diagnostiqué par un cardiologue lors d'une visite conseillée par mon médecin traitant. j'avais le souffle court, des malaises (étourdissements, vertiges) en fait j'ai découvert que je suis diabétique type 2, je fais du cholestérol, et de l'hypertension, et j'était en surpoids (84 kgs pour 1.74 m). je n'avais jamais rien eu auparavant, et ce fus la panique !
j'ai eu tellement peur, que j'ai commencé par suivre un régime draconnien (à ne pas faire !) et suis passé à 70 kgs en 4 semaines !!
conséquence : des carences alimentaires, du mal a supporter le crestor (crampes), fatigue, étourdissements...
un ami qui a également un diabète élevé lui, ainsi que de l'hypertension depuis de longue années, m'a conseillé avant tout, de reprendre une alimentation normale, équilibrée, en évitant bien entendu certains aliments que nous connaissons tous (graisses animales, sucres, certains fruits comme l'ananas, les figues, cerises...) en privilégiant les viandes blanches, tous les légumes frais, les autres fruits frais. faire un minimum de marche de une demi-heure par jour.
je me permet de le rappeler avec insistance, car, depuis que je respect ces notions élémentaires, tout est pratiquement rentré dans l'ordre avec bien sûr, le traitement à ne pas négliger.
j'ai 69 ans, j'ai été traité il y a 1 mois.
bon courage à tous ! la vie continue...
17 janv. 2012 à 15:10
21 févr. 2012 à 21:08
21 févr. 2012 à 21:12
Et pour peu que le périmètre abdominal soit supérieur à 102 cm, cela devient un vrai problème à part entière compte tenu de la présence d'une hypercholestérolémie, d'une HTA et d'un diabète.