Fatigue apres pose de stent

Fermé
-
 christ17120 -
Bonjour,
j'ai fais un infarctus voici 5 semaines avec pose de deux stents et depuis ko j'ai beau me stimuler mais certains jours c'est dur j'ai l'impression d'avoir des douleurs je pense que c'est plus psy aviez vous cette impression merçi car je trouve que l'on n'a pas assez d'info sur ces stents

10 réponses

super sympa de m'avoir répondu ,je vais essayer de prendre mon mal en patience mais il est vrai qu'apres 40 ans de boulot hyper speed je prends ma retraite et vlan 3 semaines apres infarc ,connaissez-vous des personnes comme moi qui ont recuperer une vie normale .donc la marche++, hygiene alimentaire,etj'espere
Messages postés
79945
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 374
Re-

"..connaissez-vous des personnes comme moi qui ont recuperer une vie normale ..."

L'immense majorité.

A condition que l'infarct. ait été pris en charge rapidement, qu'il y ait eu une sérieuse "remise à niveau" de l'hygiène de vie (stop tabac, alimentation pauvre en graisses et en sucres, activité physique, perte de poids...) et que les facteurs de risques cardio-vasculaires aient été maitrisés (diabète, cholestérol, etc...)


bonjour,
je viens de me faire poser 4 stents, pour un rétrécissement des coronaires, qui a été diagnostiqué par un cardiologue lors d'une visite conseillée par mon médecin traitant. j'avais le souffle court, des malaises (étourdissements, vertiges) en fait j'ai découvert que je suis diabétique type 2, je fais du cholestérol, et de l'hypertension, et j'était en surpoids (84 kgs pour 1.74 m). je n'avais jamais rien eu auparavant, et ce fus la panique !
j'ai eu tellement peur, que j'ai commencé par suivre un régime draconnien (à ne pas faire !) et suis passé à 70 kgs en 4 semaines !!
conséquence : des carences alimentaires, du mal a supporter le crestor (crampes), fatigue, étourdissements...
un ami qui a également un diabète élevé lui, ainsi que de l'hypertension depuis de longue années, m'a conseillé avant tout, de reprendre une alimentation normale, équilibrée, en évitant bien entendu certains aliments que nous connaissons tous (graisses animales, sucres, certains fruits comme l'ananas, les figues, cerises...) en privilégiant les viandes blanches, tous les légumes frais, les autres fruits frais. faire un minimum de marche de une demi-heure par jour.
je me permet de le rappeler avec insistance, car, depuis que je respect ces notions élémentaires, tout est pratiquement rentré dans l'ordre avec bien sûr, le traitement à ne pas négliger.
j'ai 69 ans, j'ai été traité il y a 1 mois.
bon courage à tous ! la vie continue...
on se remet pas de la pose on tjs fatiguer
84 Kgs pour 1,74 m c'est pas du surpoids
Messages postés
79945
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 374
C'est un début de surcharge pondérale.
Et pour peu que le périmètre abdominal soit supérieur à 102 cm, cela devient un vrai problème à part entière compte tenu de la présence d'une hypercholestérolémie, d'une HTA et d'un diabète.
super sympa de m'avoir répondu donc je vais prendre mon mal en patience ,il est vrai que 40 ans de boulot speed et vlan je commence ma retraite 3 semaines apres infarc .
bonjour
voila on ma poser 4 stent il ya 1 semaine suite a 1 infractus je me sens fatiguer et impression etre impotante je dois pedre du poids cela f bocoup je pourrais travailler ke dans 3 mois

merci de me laisser des message a biento moi
Salut à vous..à tous/toutes..mes compagnons d'infortune.
1-On se remet TRES BIEN d'un infarctus (le mien ..ça fait 10 ans avec pose de 2 stents -ancienne génération- plus réeducation et régime strict hypolipidique)
2-j'ai repris TOUTES mes activités professionnelles et .."personnelles"-même les plus "savoureuses"..avec les précautions d'usage certes..(Cialis autorisé car je ne prends pas de produits à base de trinitrine)
3-je me suis inscrit au club "Coeur et santé " local -il y en a un peu partout .Il est important d'avoir des activités sportives EN GROUPE , régulières et "monitorées" sérieusement..C'est un élément essentiel de la reconstruction de soi après un tel pépin.
4-l'infarctus est très dépressiogène.Il est normal de se sentir "out" après.IL faut attaquer le problème psy avec l'aide d'un bon pro .
5- Surtout se sortir de l'idée qu' "on est fichu"..car c'est TOTALEMENT inexact ..Si l'on respecte SCRUPULEUSEMENT toutes les directives -Respect absolu des médocs/PLUS de tabac/Alcool/Sucre/sel/gras et une BONNE discipline de vie /PAS de "mauvais stress"/et UNE ACTIVITE PHYSIQUE REGULIERE..c'est même plus "clean" qu'avant ..-puisqu'on est "éclairé"
6-les médocs entrainent -il est vrai- des réactions secondaires indésirables: fatigue/douleurs musculaires/dérèglements abdominaux.....Mais le BENEFICE est tres supérieur aux inconvénients..Donc..on néglige ..on néglige..
7-Les douleurs thoraciques recurrentes nous affolent souvent..Inévitablement on pense que "ça va recommencer "et la machine à angoisser se remet en marche....Or..le plus souvent elles ne SONT PAS CARDIAQUES,mais pariétales ou digestives..Compte tenu du traumatisme subi ,il est normal que l'on redoute une récidive...95 fois sur 100..c'est FAUX...!- Ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas prendre au sérieux un tel bobo......
Je souhaite bon courage à chacun/chacune de vous ;
J'ai 68 ans ..et ai subi un infarctus antéro septo apical ,à 58 ans ..probablement dû aux facteurs génétiques et au stress .On m'a posé 2 stents sur l'artère Interventriculaire..
Les stents "ne bougent pas" il sont peu à peu "recouverts=réepithélialisées" et se mèlent au tissu artériel.
MOI J'AI ARRETE TOUS LES MEDICAMENTS AU BOUT DE 2 ANS, J EN AVAIS MARRE TROP DE FATIGUE? CA FAIT UNE SEMAINE JE VERRAI BIEN
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 149
Bonjour,


Je dirais que vous êtes inconsciente. Vous prenez beaucoup
de risques.

Il faudrait que vous reconsultiez votre cardiologue.
bonjour
comment allez vous je viens prendre de vos nouvelles car apres arret de vos medicament
je me demande si vous etes bien donnez moi de vos nouvelle svp
inao
bonjour apres 2 ans oui il faut faire les prise de sang mais les medicament le professor de hopital dit pris pour 1an
bonjour
on ma posé 3stenes en 4mois et cette fatigue est permanente des le levé et couché avec des moments de peps mais apres mettre renseigné aupres de personne qui sont dans le meme cas il parait qu'il faut une année pour etre de nouveau comme avant(en plus si on a arréte de fumer
voila et bon courage a tous
inao
bonjour
je sais,ce que vous ressentez,car depuis le jour de mon anniversaire le 8janvier ont ma placé 3stenes et en avril embolisation du lobe superieur droit du poumon
6 sortes de medicaments different(surtout que je n'ai jamais pris de medocs
mon corp a mal reagit(mais depuis que je fais de la reeducation a l'hopital(sport,velo,et rencontrer des personnes tres sympa (puisque elles ont vecus la meme chose que moi .je me sent bien depuis une semaine 'le morale revient et la forme aussi et toute ces douleurs partent petit a petit courage
merçi de votre commentaire c'est super sympa je dirais que c'est un peu mieux moins de coup de pompe ..mais encore et surtout 10 kgs de moins il faudrait encore en perdre un peu mais doucement avec marche etc.. et la avec la chaleur c'est pas le pied merçi encore
moi aussi j'ai fait le 13 mars un infartus avec pose de 2 stents depuis j'ai des douleurs je suis ko et en plus cystite la toltale!
les medicaments donnent des douleurs un peu partout , mais cote du coeur je me pose aussi la question est ce les stents qui se placent je ne sais pas et cela m'inquiete aussi . l'hopital vous a t il propose le stage de remise ne forme ?
moi je commence le 26 avril et je me demande comment je vais pouvoir le faire et tenir le coup trop grande fatique !
Messages postés
79945
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 374
Bonjour,

Les stents ne sont pour rien dans ta fatigue actuelle.

Par contre, un infarctus entraine obligatoirement une altération de l'état général, donc demande une véritable convalescence.

Il s'y ajoute également les effets secondaires (qui disparaitront progressivement) de certains médicaments prescrits.

Donc, pas de panique et un peu de patience !

Bon courage !

Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 149
Bonsoir,


Après la pose de stent, il faut une rééducation
cardio-vasculaire qui est recommandée dans un
centre.

Messages postés
79945
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 374
Bonsoir,

Qu'il y ait stent ou non, tout accident coronaire demande habituellement une rééducation spécifique sous surveillance cardiologique.
ok avec vous mais aucun cardio a un moment donne de mon hospit et apres ne m'en ont parle je pense que c'est une super lacune car en plus je viens d'apprendre que la clinique possede un centre de reeducation cardio enfin c'est pas normal
bonjour,
on m'a posé 5 stents mi juin et personne de m'a parle de reeducation
je me sens toujours fatigue, malgre de bonnes nuits de sommeil
je n'ai toujours pas repris mon activite professionelle
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 149
Bonjour patros,

Revoyez votre cardiologue pour lui en parler.
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011

Bonjour
Désolée mais moi aussi j'ai eu deux coronarographie en 3 mois pose de 2stents et restenose et je ne suis surtout pas allé dans un centre de réeducation cardiaque j'ai 55 ans, je vis seule et je suis rentré seule chez moi, il fallais que je marche en rentrant m'a t'on dit a l'hopital j'habite dans un HLM au 1er j'étais hyper fatiguée quand je suis rentré de ma deuzieme coronarographie et personne pour m'aider a descendre donc je suis resté chez moi, j'ai arreté de fumer donc grossi bien sur, pas de sport, et maintenant cela fait un an je m'en remet tout juste, j'ai meme fait deux épreuve chez le cardiologue raté, et rien n'a été prescris en plus pour moi donc . . . . pas même par le cardio