Mon copain est-il un pervers narcissique ?

sassa91 - 5 août 2009 à 12:15
 sassa91 - 6 août 2009 à 20:15
Bonjour,
Ca fait plus de 7 ans que je suis avec mon copain et je suis tombé sur plusieurs forum qui parle des PM. J'ai peur qu'il en soit un parce qu'il répond à 15 des critères d'Isabelle Nazare-Aga, mais n'est pas tout le temps comme ça.
Est-ce qu'un PM serait capable de partir plusieurs mois à l'étranger sans sa victime au risque de perdre son influence sur elle ?
Je me pose beaucoup de question car certains comportements me font penser qu'il en est un et d'autre au contraire me disent l'inverse... Dans tous les forums, il est expliqué que les pervers narcissique utilise toujours le même parcours pour détruire sa victime. Mais pour moi ca ne s'est pas du tout passé comme ca.
Au début de notre relation, il m'a courru après pendant 6 mois puis quand j'ai fini par craquer, il ne m'a plus calculé, il était en permanence avec ses potes, etc...finalement il est devenu au fur à mesure des années quelqu'un de très attentionné, me disant que j'étais la femme de sa vie etc... mais le hic, c'est que ces moments agréables sont parfois entrecoupés de reproches, de violence, de culpabilisation sur des choses qui n'ont pas tout le temps lieu d'être...
Je pense que ces "crises" ont lieu à 30 ou 40% du temps contre 60/70% de moments où tout va bien... donc je me dis que j'exagère peut être de là à le traiter de pervers manipulateur...
Mais comme je le disais selon le schéma type, le PM n'alterne pas autant les moments "prince charmant" et les moments ou il dévoile sa vrai personnalité, je me dis qu'ils n'agissent surement pas tous de la même manière donc c'est la que je perd pied et que je ne sais plus quoi penser...
Pouvez-vous m'aider et me dire ce que vous en pensez ? Pensez-vous qu'il s'agissent d'un PM ?

3 réponses

crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
6 août 2009 à 16:57
Bonjour,

Je suis Québécois et je me demande ce que vous voulez dire par PM?
0
Bonjour crush,
PM c'est pervers manipulateur, pardon!!!
0
plusieurs termes sont utilisés pour parler de pervers narcissique
0