Cancer de l'oesophage et de la gorge

Résolu/Fermé
perle - 29 juil. 2009 à 19:40
 Cynthia - 5 mai 2018 à 01:53
Bonjour,
pouriez vous me donner des renseignement sur ct maladie et surtout me conséllier se kil dois manger pour éviter tt problémes a sa santé merci a vous ***
A voir également:

23 réponses

bonsoir,je voudrai repondre sur le cancer de l oesophage ;et sincerement faut aller chercher sur google la vérité s y trouve..papa est décédé il y a un mois, dépisté il y a un an d un cancer a l oesophage,l esperance de survie est quasi nulle je ne le savais pas ..l hopital l oncologue laissent beaucoup trop d espoir et plus dur est le choc,mon pere en excellente santé ,juste un petit diabete controlé est mort a 68 ans;cette maladie ne laisse aucun repit elle gagne du terrain métastase les regions voisines via le reseau lymphatique et ils osent donner de l espoir aux malades et aux proches.. je ne serai plus jamais aussi naive face a cette maladie.et je mettrai du tepms a leur pardonner leur mensonge. papa tu me manques deja tellement je t aime. que la montagne est belle....
104
bonjour chris j'ai perdu mon frere de 50 ans du mm cancer ke ton papa effectivement on ma bocoup fait miroité bcp d esperance alors j'ai pris mon frere avc soin et domicile chez moi il a vecu 1 ans avc cette maladie j'ai vu sa degradation de jour en jour il s alimenter plus. il se nouriser par du liquide reliet a un tuyo gastrik il a enorment soufer mon frere me manque telment et je suis tres en colere de leur mensonge je taime frero <3
0
bonsoir Malo , la colère est un sentiment bien normal aprés le décès d'un etre cher , et tu sais avec un peu plus de recul maintenant face à tout ça je pense que le milieu médical est encore dépassé par le cancer et que forcément les oncologues ne peuvent que nous inciter à rester positif meme si l'issue est fatale , te serais tu sachant ton frere condamné le regardant dans les yeux et le rassurer ? je n'aurai pas pu mentir à mon père si je l'avais su , et je me dis que probablement les médécins n'etaient pas plus au courant que moi de l'evolution et de la finalité de cette maladie , et maintenant il y a des personnes qui s'en sortent j'ai eu la preuve par le témoignage sur ce forum de marinca et pour les personnes qui se battent contre cette maladie il nous faut etre positifs et penser que chaque cas est different et heureusement ! le temps oeuvre et apaise un peu le chagrin meme si l'absence est tjs cruelle ... courage à toi Malo... CHRIS
0