Cancer du pancréas

nina - 29 juil. 2009 à 15:32
 virginie - 28 août 2010 à 21:32
Bonjour,
On vient de diagnostiquer à ma belle mère de 69 ans un cancer du pancréas situé au niveau de la queue. La tumeur fait 2 cm. Les médecins vont commencer la chimio très rapidement et lui ont dit que l'opération n'était pas envisageable. Y a t'il des cas similaires dans votre entourage? Merci de vos témoignage.
A voir également:

2 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
29 juil. 2009 à 18:18
Ma tante et une amie de ma maman ont eu ce cancer je peux vous dire que c'est un cancer très grave car il évolue très vite. Ma tante a apprit son cancer en mars et elle est décédée en octobre l'amie de ma mère aussi J'espère que votre belle-mère s'en sortira.
0
bsr, je m'appelle virginie, j'ai 34ans et à l'age de mes 27ans, on m'a décelé une tumeur du pancréas(tumeur pseudopapillaire solide de près de 8cm de diamètre,j'ai subi juste avant une hystérectomie totale,et après une extravasation au bras gauche, j'ai failli perdre l'usage, une gastro de routine a déselé 2masses dans l'estomac,on a prélevé, de mon bras gauche on a du aussi m'opérer car après le pescan on décele des masses aux poumons, ensuite l'ablation,ils m'ont refait un scanner et de ce scaner, j'ai encore été éporée sinon je perdait l'usage de mon bras et enfin la groossse intervention ablation du corps et de la queue du pancréas et la rate(la spénectomie) de le ensuite on m'a denouveau opérée infection à l'estomac,2fois sur 3semaine de temps,je ne vais pas vous dire que nous nous en remettons facilement, la chance dans tout mon malheur c'est que je n'ai pas eu de chimio mais à chaque fois que je retourne faire mon bilan j'ai peur car un médecin m'as dit "vous etes encore en vie madame c'est très charmant depuis, j'ai toujours peur de retouner à l'hopital,je vous souhaite beaucoup de courage, il est vrai que c'est facile à dire mais ne baissé pas les bras, votre famille est moi, je me bats toute seule courage et gu"rissé vite
0