Cancer de l'oesophage

Signaler
-
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
-
Bonjour,
Mon père à eu un cancer de l'oesophage en 2006,il s'est fait opéré (ils lui ont retiré une partie de l'oesophage et remonter l'estomac). Jusqu'a maintenant tout allait presque bien il mangeait a peu près bien et pouvait s'occuper de son potager.
Depuis le début de l'année il à commencé à avoir mal au dos, les medecins lui ont fait une scintigraphie osseuse en février et ont découvert des métastases dans le dos.
Depuis ils lui ont fait trois scanner un irm et deus biopsies.
La dernière biopsie qui à été faite au 15 juillet à révéler des cellules cancéreuses provenant soit d'un cancer du poumon soit de l'oesophage.
Les medecins nous ont apris les résultats en nous disant de s'attendre au pire et que c'était surement un cancer de l'oesophage et de stade 4 (qui est très grave).
Cela fait 2 mois qu'il ne mange plus du tout et 1 mois qu'il est nourrit par voie veineuse.
Il a commencé 5 séances de rayons, et depuis une semaine il est à l'hopital;il à du mal à respirer, de l'eau autour des poumons et une veine de bouché du côté gauche.
Il pèse 47 kg et à 61 ans. La cancérologue doit voir pour un traitement de chimio.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait une personne qui à été dans le même cas et si il n'y a vraimment plus rien à faire.

Merci pour vos réponses

7 réponses

bonsoir je suis de tout coeur avec vous il vous faudra beaucoup de courage mon mari est lui mème dècèdè d/un cancer d e loeusophage diagnostiquè en dècembre 2005 il est dècèdè le 31 mai 2010 je ne veux pas vous dècouragè mais mon mari a eu les mème symptome que votre papa de leau dans les poumons du mal a respirè ne sachant presque plus marchè oui il faut vous attendre au pire surtout votre maman il ne se nourissait plus non plus il est rentrè aux urgences car il avait du mal a respirè alors oui malheuresement il faut vous y prèparè aidez votre maman car cest très dur mème encore maintenant jai encore beaucoup de chagrin je vous embrasse bien fort donnez moi des nouvelles
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
7
Bonjour,

Mon père s'est éteint le 19 juin. Les medecins disent qu'il est parti sans souffrir, je l'espère. Je souhaite que l'on puisse un jour guérir les cancers et je donne beaucoup de courage à ceux qui ont cette maladie et à leurs entourage.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
7
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est gentil de m'avoir répondu.
Mon père à commencer aujourd'hui une séance de chimio de 2 heures ils doivent par le suite lui en faire une autre de 46 heures. Je suis désolée pour votre mari. Quelle "sale" maladie si seulement celle-ci ne pouvait plus exister.
Je suis bien entendu aux côtés de ma mère tous les jours pour la soutenir, cela va être une dure épreuve pour toute la famille.
Je vous donnerai des nouvelles prochainement.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
7
Bonjour,
Je vous écris pour vous donner des nouvelles de mon père.
Il a eu 8 séances de chimio et depuis le début de l'année il a repris 1Kg (il pèse 43Kg)et son dernier scanner à réveler que certaines métastases s'étaient résorbés. Il est nourris tous les soirs depuis le mois de septembre 2010 directement dans l'estomac (les medecins appelent ce système jéjunostomie) et il recommence depuis 1 mois à manger 3 repas par jour.
Il a meilleur mine .Je l'ai fait soigner par un magnétiseur; beaucoup de personnes ne croient pas en ces choses, mais quand on voit son père dans cet état on tentent tous les moyens pour qu'il puisse guérir.
Le prochain scanner et la prochaine scintigraphie sont prévues fin février.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
7
Bonjour,
Mon père à passé un scanner jeudi et il n'y a pas d'évolution négative des métastases. Tant mieux. La scintigraphie est prévue fin février.

Il est soigné au centre René Gauducho de Nantes (Loire Atlantique).
Si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas à me demander.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
7
Bonjour,

Mon père à des maux de tête depuis 1 mois, il dois passer un scanner cérébral le 24 mars prochain. J'espère qu 'il n'y a rien de grave.
Il ne va pas très bien en ce moment, il n'a pas le moral et recommence à avoir des nausées ainsi que du mal à respirer. Les medecins disent que c'est la maladie.
J'espère qu'il va aller mieux et que sa ne va pas se dégrader.
bonjour
Pouvez-vous m'indiquer ou votre papa est soigné, mon mari vient d'être diagnostiquer dans cancer de l'oesophage
Merci beaucoup