Cancer de l'oesophage

calou04 - 26 juil. 2010 à 15:32
calou0410 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 27 juin 2011 à 10:43
Bonjour,
Mon père à eu un cancer de l'oesophage en 2006,il s'est fait opéré (ils lui ont retiré une partie de l'oesophage et remonter l'estomac). Jusqu'a maintenant tout allait presque bien il mangeait a peu près bien et pouvait s'occuper de son potager.
Depuis le début de l'année il à commencé à avoir mal au dos, les medecins lui ont fait une scintigraphie osseuse en février et ont découvert des métastases dans le dos.
Depuis ils lui ont fait trois scanner un irm et deus biopsies.
La dernière biopsie qui à été faite au 15 juillet à révéler des cellules cancéreuses provenant soit d'un cancer du poumon soit de l'oesophage.
Les medecins nous ont apris les résultats en nous disant de s'attendre au pire et que c'était surement un cancer de l'oesophage et de stade 4 (qui est très grave).
Cela fait 2 mois qu'il ne mange plus du tout et 1 mois qu'il est nourrit par voie veineuse.
Il a commencé 5 séances de rayons, et depuis une semaine il est à l'hopital;il à du mal à respirer, de l'eau autour des poumons et une veine de bouché du côté gauche.
Il pèse 47 kg et à 61 ans. La cancérologue doit voir pour un traitement de chimio.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait une personne qui à été dans le même cas et si il n'y a vraimment plus rien à faire.

Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

bonsoir je suis de tout coeur avec vous il vous faudra beaucoup de courage mon mari est lui mème dècèdè d/un cancer d e loeusophage diagnostiquè en dècembre 2005 il est dècèdè le 31 mai 2010 je ne veux pas vous dècouragè mais mon mari a eu les mème symptome que votre papa de leau dans les poumons du mal a respirè ne sachant presque plus marchè oui il faut vous attendre au pire surtout votre maman il ne se nourissait plus non plus il est rentrè aux urgences car il avait du mal a respirè alors oui malheuresement il faut vous y prèparè aidez votre maman car cest très dur mème encore maintenant jai encore beaucoup de chagrin je vous embrasse bien fort donnez moi des nouvelles
7