Mon cancer et moi... [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  christine - 18 janv. 2011 à 18:56
Bonjour,
il y a un mois m' a été diagnostiqué un cancer du LARINX.

Je suis opéré ce lundi 04 février, j'ai 37 ans et 5 enfants. Je suis totalement perdu et dans un flou total concernant l'avenir, cela se soigne t-il vraiment ? quelles sequelles phisyques ? ETC.

Je n'ai pas confiance avec le chirurgien, il comunique si mal !!! mais peut etre compétant ???

J'ai peur de cette maladie et surtout de tout ce qu'il entoure...de l'idée qe j'en ai.

Pouvez vous m'éclairer, me guiderm'indiquer de bon site, et m'expliquer de quoi sera fait demain?

Merci par avance, Vince
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
Bonjour,j'ai 22ans et je possède plusieurs symptome qui pourrait me faire croire que j'ai un cancer du larynx,

1.il y a quelque semaine j'avais des douleurs a l'oreille droite lorsque j'étais coucher,alors lorsque j'ai mis mon doigt a l'orifice de l'oreille ca faisait très mal.,puis plus rien.

2.Il y a quelque jours,j'ai comme senti quelque chose me piquer énormement juste sous ma pomme d'adam,j'étais en plein restaurant et ca a passé lorsque j'ai pris ma premiere boucher,depuis je sens toujours quelque a cet endroit,bie que des fois,le malaise semble monter ou descendre.J'ai alors commencer a me poser des question,j'ai un lourd passé de fumage de pot,qui continuait jusqu'a hier,j'ai pris la décision de tout stopper,tabac/pot en attendant de voir un médecin après-demain.

Ensuite,j'ai visiter le site de la société de cancer du canada,ou plusieurs symptome m'indiquait que c'étais probablement un cancer du larynx,je ne suis pas sur pour l'instant,je n'ai pas de toux,ma voix n'a pas changer non plus pour l'instant,j'ai toujours eu une mentalité insouciante et je crois que j'en ai paye le prix maintenant,j'ai fumer bcp au couteau du haschish lorsque j avais 15-16 ans,deplus,je faisais de l'asthme lorsque j'étais jeune,et j'ai eu plusieurs bronchite et pneumonie.

Vos messages m'ont donner espoir,je n'avais aucune idée de quoi ressemblerait ma vie aprés.Je n'ai qu'une question:Bien que mon stade ne semble pas avancé,puis-je en mourir?Depuis 2 ans je commence énormement d'antioxidant dont une quantité impressionnante de jus de canneberge.

Merci a tout ceux qui pourrait éclairer ma lanterne par quelques informations que ce soit,je me sens jeune pour un cancer,mais tout de même,je ne peu me permettre mon insouciance pour une telle situation ou ma vie pourrait être en danger, bien que je mérite mon état.

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
réponse générale et non moraliste.


Essayons d'arréter de fumer .

la cigarette est la cause directe ou indirecte de la grande majorité des cancers .
réponse générale et non moraliste.


Essayons d'arréter de fumer .

la cigarette est la cause directe ou indirecte de la grande majorité des cancers .
bonjour je m appelle christine en 2009 on ma dianotiquer un cancer d une corde vocale mais quand il mon operer sa se mal passer j'ai eue une affection leusocomiale il on du me faire une laringectomie total a 55ans j'ai vue ma vie ce détruire j'ai pas eue de radioteraphie ni chimio je fai mes controles pour l instant tout les 3 mois chez mon orl sa va pour le moment a strabourgt bientot il vont faire des laryns en titane poreux je suis prete pour cette operation je vois plus ma vie dans se condition se dur de vivre avec une canule quand vous quitter l hopital il vous lache dans la nature comme ça et se éffreyant parce que vous savait rien et le moindre probleme vous etes seul je peu vous dire que j'ai jamais fumer ni but de l alcool ne vous culpabilisé pas je pense que sa peu venir d autre chose a bientot
6
Merci
Oui fumeur, 20 par jour depuis 20 ans environ, plus un peu de bière chaque jour, mais sans ivresse et que cet alcool ci.

J'ai peur de l'après...comment vais je supporter mon nouvel état ?

Quel sera mon quotidien ? est ce que je pourrai "juste" manger boire respirer normalement ?

Peut-on en guérir..?

Quelles sont les taux de réussite pour ce cancer ?

lUNDI ARRIVE A GRAND PAS...et je n'ai pas demandé un 2ème avis médical et je ne suis pas pret à passer entre leurs mains.

merci

Au fait qui va me payer ? (demandeur d'emploi) quelles démarches faire?
Publi-information
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 3 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2008
1
6
Merci
arrette ton delire tu vas manger et respirer normalement, tu auras une voix un peu erailler et au debut des difficultés a former une phrase car tu essaieras de parler comme avant le traitement, a part cela j'ai des ami(es) qui ont subi le meme traitement et eux c'est a cause du haschich, mais 2 ans aprés tous ont trouvé un équilibre de vie et vivent normalement comme si rien ne s'etait passé, toi tu pourras draguer et gouter a ce sexe que moi ne peut plus que voir ou rever, tu pourras avoir tes enfants a toi pas comme moi que si j'en veut je dois adopter et epouser une femme leur servant de mere qui devra aller voir a coté pour le petit plus, alors toi tu seras avec quelqu'un dans ta vie et pense que moi non, et je vis 11 ans apres mon intervention alors que j'avais 3 mois de vie je suis là, je ne me torpille pas en pensant, mieux je vis autrement j'aide par le net et dans la vie, enfants et personnes agées, pour preuve en 1999 ai fait que le 3° age avec le minima social ait une prime de noel de 500frs et idem le 1er janvier 2000, dans mon departement.
En 2001 j'ai fait qu'un quartier ou les mineurs vendaient de la came, un point jeune y soi installé et le vandalisme et la drogue ont chuté de plus de 60% en 1 an, désormais c'est jeune avec un avenir egal a zero ont presque tous le bac et ou continuent leurs etudes ou bossent dans les hautes spheres de la société

Tu vois la vie n'est qu'espoir et apres la maladie commence une autre vie que toi seul pourra diriger dans le sens que tu voudras, mais si déja avant de te soigner tu es defetiste alors c'est sur que rien n'ira.
Pour moi meme si dans une heure ou dans 10 jours je devais mourrir ou rester aveugle, ou paralysé, je continuerais a me battre car la vie me fiche que je doive la vivre comme je suis car ma tumeur s'est reformée et je n'ai pas droit a une autre chance comme si cela devait se produire pour toi tu aurais, arrette de pleunicher sur toi meme fait face et prend la chance que la science te donne et continue a vivre
bien dit ... jai ma cousine ki et décédé dune tumeur qui ne pouver plus faire grand chose elle meme je comprend ce que tu ressent
Messages postés
163
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
34
4
Merci
Dans le domaine de la cancerologie, il est vivement conseillé de prendre un deuxième avis. c'est une mesure recommandée par de nombreux professionnels. Vous pouvez consulter un second ORL-cancerologue, et ceci en toute transparance en prévenant le médecin que vous souhaitez avoir un autre avis. il faut que vous ameniez toutes les pièces de votre dossier. Bon courage
2
Merci
bonjour.

oui cela est très dur à vivre rieb ne sert de te le cacher - sois fort !!!

tu sera seul avec ton petit courage, cela ve durer 15 jours les 3 premeisr sont intenses tu ne comprends plus rien !!!

ensuite tu dois demander de l'aide à un psychologue un vrai tout est là !!!

si tu fume fais de suite l'achat de pacth nicotine et fais toi suivre par un service de tabacologie.

Eassaye de prévoir une ardioise éffacable pour communiquer avec toutle monde.

pense à ta sortie c'est tout et sois courageux - !!! cela est violent c'est mon impression mais j'en suis sorti non v=bon alors toi aussi 10 - 15 jours d'hiptal et tu sortira la vie sera plus belle après cette expérience.

de mon coté je suis suivi par un psy et le tabac c'est fini bien sur.

je ne souhaite plus en reparler - k'esp^ère que tu ciomprends cela à été dur poiur moi, ne compe que sur ton courage et la compétences des chirugiens "je te le soiuhaite" ta famille.

ne te progéte pas dans l'avenir pebse chaque jour à avancer un peu, ne te laisse pas aller

j'ai répondu comprenant tes besoins mais je souhaite m'occuper de moi maintenant car je n'en ai pas fini !!!

la vie est belle dommage de s'en apercevoir trop tard.

les infirmières soit exigeant pour la douleurs (ardoises) et le medecin idem (ils sont si particuliers)

bon courage mon gars et bois avant tout ce que tui aime hors alcoll et mannge car durant 5 - 6 jour rien dun tout.

bon courage à toi.

sache que bnous sommes nombreux à être dans ce cas, ne compte que sur toit et ta famille et soyez exsigeant avecx le corp medical car tu n'est qu'un numéro

vincent

à un de ces jours
Merci pour ta réponse, je sens que tu à du courage mais que c'est très éprouvant.

Peut tu me dire si tu à un trou avec une canule? ( C'est vraiment ma plus grosse crainte) et si oui es ce que ta femme à des répulsion vis à vis de ça?
Peut tu me dire comment ça se passe pour toi au niveau du boulot?

Je pense que je suis aussi perdu que tu l'étais!

Encore merci pour tes explications, promis après je te laisserai profiter de la vie!!!!!

A +
christine non se pas repugniant d avoire un trou se simplement quand on ai une femme se difficile de suporté parce que ce trou il fau le cacher certaine personnes ne suporte pas de voire un trous a la gorge quand il et trop cacher on a du mal a respirer parce que il et cacher et bien couvert pour moi le travaille se terminer j etais auxiliaire de vie je m occupper des personnes agées pas de voix comment ce faire comprendre les personnes agées sont en partie un peu sourd sa ma détruis ma vie et les gens sont pas prete de voire des personnes atteind de cancer ils ont peur moi se pas le cancer qui me fai peur se la reactions des gens j en souffre beaucoup ma déprime vient de ça j'ai pas besoin de pitier il me voit mourir moi qui veux vivre
2
Merci
Bonjour,
Je suis totalement perdue, et pourtant le cancer dont je vais vous parler ne me concerne pas, c'est ma grand-mère de 72 ans qui en est atteinte.
Il y a quatre mois, elle gambadait encore, elle travaillait toute la journée, sortait faire ses courses, promenait son chien, et savait faire de son nez et nous mettre une trampe si elle était méritée ;-)

D'un seul coup, elle est tombée malade, elle ne savait plus rien manger, elle s'affaiblissait. Après l'avoir emmenée aux urgences, ils ont diagnostiqué une occlusion intestinale, et l'ont opérée. Son moral était très bon, car elle pensait que toute cette merde d'hopitaux était loin derrière elle. Seulement lors de cette opération ils ont remarqué un cancer de l'utérus. Donc rebelotte, de nouveau la salle d'op'... Ils lui ont tout enlevé (utérus, ovaires,...).
Le médecin nous a dit qu'elle était "tirée d'affaires", qu'elle n'avait pas de métastases ailleurs, et qu'ils allaient faire de la chimiothérapie "préventivement" pour éviter que d'autre cellules cancéreuses ne se développent.

Depuis son hysterectomie (ablation de l'utérus) elle n'a que des problèmes digestifs, elle a constamment la nausée, parfois aussi la diarrhée, elle a des douleurs d'estomac, et le peu qu'elle mange, elle le remet.

La chimio n'a rien arrangé, elle a commencé la semaine passée et la supporte très mal, les médecins disent que c'est très rare de voir quelqu'un réagir aussi mal.

Elle est très anxieuse et est persuadée qu'elle va mourir là, elle a les jambes très gonflées, et douloureuses, elle a les mains bleues, elle vomit de la bile (puisqu'elle ne mange rien), elle a la nausée tout le temps, et surtout elle ne sait plus marcher, tellement elle est affaiblie du au fait qu'elle ne mange pas.

Hier ils ont du l'emmener aux soins intensifs car elle vomissait un peu de sang. Aujourd'hui elle a pu redescendre dans sa chambre, mais le médecin nous a annoncé que sur le scanner de ce matin on pouvait voir qu'il y a encore un cancer dans le ventre (je n'ai pas eu plus de précisions).

Je m'inquète constamment, je ne dors pas, je ne sais pas quoi faire pour l'aider, pour qu'elle se sente entourée et aimée. Elle baisse les bras, et se laisse aller, elle refuse de manger, elle croit qu'elle va mourir... Pourtant elle avait un moral d'acier il y a encore 4 mois seulement...

Je voudrais savoir si quelqu'un ici a des conseils à me donner, par rapport à ce que je pourrai faire pour l'aider, ou si quelqu'un a eu les mêmes mauvaises réactions à la chimio. Je ne sais plus vers qui me tourner, je me pose tellement de questions et ne trouve aucune réponse. Tout est confus, je ne sais même pas quelles questions poser...

Désolée de faire part de cette mauvaises expérience devant des patients qui se posent déjà des questions, je voudrais juste vous rassurer quand-même: les réactions de ma grand-mère face à la chimio sont extrêmement rares!

J'attends impatiemment que l'on m'éclaire....

Bonne soirée à tous

Jessica
-
bonjour et merci à jessica pour ce message plein d'espoir et de liberation, j'essayerai donc de faire de m^me....
mon propos n'est pas cellui de ma grand mère, décédé depuis belle lurette.
désolé, j'aime pas les forum et j'aurai surement besoin d'un psy, mais comme je ne suis pas encore victime de notre desespoir, tout vas bien pour l'instand, espérons que mes crainte n'arrive pas avant la trentaine, Fumer, c'est finalement loin d'être un succide à petit feu mais une vrai claque dans notre gueule...
enfin, je parle pas pour la grand mère de jessica mais plutôt pour les message d'avant.
je suis non pas que lecteur de votre crainte mais aussi supporter au quotidien, en effet je vie mal et c'est surement normal. Mon corps à moi ne me préviendra pas, et c'est bien dommage. Le monde est cruel, la souffrance horrible et ça, on ne le cotoie qu'à la fin, les familles pleure pour oublier, j'ai fais de même avec mon père et heureusement pour moi, ça soulage. Foudroyant, même pas eu le temps de calculer. un Kc géneralisé
Les fou sont cloisonné, les malades se cloisonne, et les gens en bonne santé veulent mourir, pannique et se plaigne trop souvent. Quel rebellion. On vie tous à notre façon, mais le cancer est une plaie sur terre, et on s'en alimente un peu tous les jours. Avant c'était un style de vie (une vrai farce), maintenant c'est un acte de rebellion, comme si la vie ne valait pas le prix d'en prendre soin. Je suis pareil. Le bonheur, c'est aussi du plaisir, fumer c'est agréable, sauf au début, une vrai agression pour notre gorge bien-aimé, celle qui nous fais dire des mot d'a, raconter des histoires, rire, nous engeullé, puis on ne parle plus, puis on vie avec. Ma mère n'a pas de chance. Elle n'est pas là seule. malheureusement, mais on vie, laringectomisé, et c'est pas si difficile, il faut du courage et on est bien obligé, c'est plus dur quand on apprend que l'on en à un autre, et que ça fais dix ans que l'on a chopé un premier Kc, à croire que on a beau prier, quand on n'a pas de chance, on à pas de chance. Rien ne sert de prier. Il faut du courage et assumer, ceux qui n'on pas de chance s'en rende compte. Je prie pour ne pas en être. Je suis désolé d'écrire, en plus à ma sauce. Pourvue que ça me tombe pas dessus maintenant, j'ai peur mais sourie, la vie en vaut le coup, on en à qu'une je crois, ma mère aussi, elle garde le moral, jusqu'au bout, pour garder un peu de dignité et de force qui lui ressemble tant.
voilà, désolé pour les gens qui s'inquiète, je le suis constament; j'éspère réduire les clopes au max.
chienne de vie
1
Merci
serait il la cause du tabac ? est tu fumeur ?
1
Merci
bonjour à tous,
vince, svp tu peux me décrir tes symptomes,
mois j'ai trop trop peur d'avoir un cancer, je ressent les symptomes suivants:
gène dans le coté droit sous la pomme d'adam (un peut serrée)
petite masse (ganglillon) sous la machoire droite
des fois des maux vers l'oreille.
ses symptomes te signifient quelque choses
décris moi tes symptomes (les premiers que tu as remarqué)
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2008
1
Merci
bonjour à tous,
vince, svp tu peux me décrir tes symptomes,
mois j'ai trop trop peur d'avoir un cancer, je ressent les symptomes suivants:
gène dans le coté droit sous la pomme d'adam (un peut serrée)
petite masse (ganglillon) sous la machoire droite
des fois des maux vers l'oreille.
ses symptomes te signifient quelque choses
J'aimerais bien que tu me décris tes symptomes (les premiers que tu as remarqué)
sincères salutations
Salut medon, je te conseille d'aller consulter un médecin, car tous les signes évoqués peuvent faire penser à une altération laryngée. Un généraliste pourra alors t'orienter vers un spécialiste éventuellement. cordialement
et si tu allais consulter au lieu de t'enfoncer dans cette panique qui t'enfonce, tu va finir par développé un truc tellement que t'y croix.... rien de tel que des examens, plus tu te laisse envahir par ta peur plus la maladie aura un terrain propice...
VAS CONSULTER au lieu de poser de bête questions, tes symptômes peuvent être bcp d'autre maladies que le cancer.
TU FUME? si oui cesse de flipper et prend toi en main bon sang.
si non, tu sais pertinemment ce que tu doit faire, pourkoi veut tu qu'on te supplie d'allez consulter?
1
Merci
bonjour
voila j'ai 26ans et j'ai remarqué il y a deux jours que j avais une tache marron sur la langue,du au tabac et haschich,je me doute puisque je fume une vingtaine de joint par jours
j ai eu mal a l oreille pour rien et tout a l heure j'ai regardé dans la glace mon palais qui a vraiment une drole de couleur tirant vers le jaune un peu
j ai bien peur d avoir un cancer je consulte lundi
mais en attandent pouvez vous m eclairer
merci
1
Merci
bonjour je sais pourquoi ta peur tu as 5 enfant pense a eux et ta femme surtout garde le moral fait ca pour ta famille moi je vis depuis 1 ans et demie avec un cancer qui n"arréte pas de récidivé j"ai subir 4 opérations sur 1 ans la je viens d"apprende que je récidive a nouveau si le chirugien te mets pas as l"aise change on est en france on peut demandé plusieur avis et choisir le chirugien quont désire bisou a toute ta famille de ma part et prend soin de toi claudine du 10 et 62
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 3 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2008
1
0
Merci
si tu t'y prend vite on pourra t'eradiquer ce mal a tout jamais, tu risque par contre de ne plus jamais pouvoir parler normalement mais tu seras vivant, moi j'ai une tumeur au cerveau depuis 12 ans de 45mm opérée irradiée et non guerrie et suis de la suite de l'operation impuissant et sterile, mais suis content de pouvoir vivre presque normalement car ai pris la decision de suite et n'ai pas attendu ssinon dans mon cas on me donnait 3 a 6 mois de vie.
Alors guerri toi vite et ne pense pas a ce qui sera car tu vas de detruire plus vite que ne le ferait un cancer.
Te souhaite de guerrir tres vite et de pouvoir profiter du meilleur que la vie puisse t'offrir
0
Merci
Merci, pour toutes ces réponses...CANCER T2

je pense avoir tarder à consulter "erreur" mais c'est comme cela ! il faut faire avec, j'ai du mal à trouver ma force interieur pour mieux lutter et etre armé contre cette MERDE.

A quoi puis je penser, comment dois je faire pour etre fort comme un combatant.

J'aimerai avoir et trouver en moi cette force qui m'aiderai tant !!!

Quels sont les effets, mon état aprés l'opération (ablation larinx-partielle...?)

comment vais je manger "sonde" ca fait quoi ?
comment vais respirer "trachéotomie" ca fait quoi ?

je pourrai me lever ?

je me moque de reparler ou pas, mais je veux respirer correctement et manger un peu...

aprés fini cette merde de clope et de bière !!!

J'ai peur, suis entouré, et très anxieu !!! l'hopital me fait peur !!!

Je voudrais me battre mais comment, quel est la formule ???

MERCI A TOUS
0
Merci
Salut Vince,
é
J'ai suivi tes messages et je partage les même préocupation. Ce que j'aimerai savoir, puisque comme tu l'a mentionné, à la date d'aujourdhui tu a déjà du subir l'opéation, donc j'aimerai avoir des détails techniques et personnel: Comment c'est passé l'intervention, comment tu respire, comment tu parle, es ce que tu à un tuyau à la gorge ( moi j'en ai très peur)etc...
J'arrive de Guadeloupe ou l'endoscopie à révélé un cancer du larynx avec obligation de subir une ablation de celui ci.
Je suis perdu parce que comme tout les chirurgien, les explications sont vagues et tellement médical. Je voudrai avoir de détails concret que je puisse comprendre pour appréhender avec moins de stress ou du moins en en sachant un peu plus.

Mareci pour ta réponse, bon rétablissement et bon courage.
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 20 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008
0
Merci
rien a redire....
0
Merci
Il y a dix ans j'ai eu un cancer du sein gauche. Toute ma famille m'a entouré et je suis en rémission depuis 11 ans maintenant.

L'année dernière un nouveau cancer du sein droit m'est tombé dessus. UN grave SBRIII + invasion massive 7 ganglions d'éclatés. Et la plus personne mon mari en a marre et n'assume plus du tout les complications, me dépose et vient me rechercher sans rester voir les médecins ni durant les traitements et pour mes trois enfants (je suis grand mère) silence radio.

Je me bats seule depuis un an contre cette saloperie et de nouveau mardi je dois subir une célio chirurgie on doit m'enlever une trompe remplie de pus et de célules.

Je n'en peu plus de me battre seule ..... mieux vaut il mourrit .... que de vivre cette terrible solitude malgré l'amour que j'ai porté à mon mari et mes enfants durant 37 ans. Ils disent tous qu'ils en ont assez de toutes ces complications et que désormais ils ont leur vie de parents bien installés et ne veulent plus entendre que leur mère est à nouveau malade.
Quand à mon mari il à son chien.....qui l'occupe énormément c'est pourquoi il me dépose comme un paquet et vient me chercher après les actes en espérant que je serai celle d'y a deux ans.

J'ai 57 ans .... mais plus d'espoir .... triste ..... mais sans inssue ....
Bonjour, j'ai lu votre message, qui m'a fait un énorme pincement au coeur!
Même si je ne suis pas à votre place, et que j'éspère ne jamais l'être, je comprends bien votre solitude.
D'après ce que vous dites, vous vous retrouvez vraiment seule face à la maladie... C'est vraiment triste pour vous.
Je pense que vos enfants et votre mari vous aiment, mais qu'ils ne savent plus comment réagir face à tout celà.
Ma grand-mère va être placée en soins paliatifs ( dans un mouroir, en gros...) on sait qu'elle ne guérira pas, que son cancer est trop avancé, et qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Je l'aime de tout mon coeur et je ne veux pas qu'elle parte, mais je suis malgré moi distante. Je ne sais pas expliquer, quand je la vois j'ai envie de pleurer, parce que je me dis que c'est peut être la derniere fois que je la vois , j'ai envie de la serrer dans mes bras et de lui dire de se battre, que je l'aime et que j'ai besoin d'elle, et non, au lieu de ça je suis là, à coté d'elle chaque jour, à faire semblant de rien, semblant d'avoir une vie normale. Je lui demande comment ça va mais je sais très bien que ça ne va pas. Tout ça est très dur pour moi, je n'ai que 20 ans et j'ai vécu déjà pas mal de choses en si peu de temps, je ne me sens absolument pas prête à perdre ma grand-mère, et pourtant je sais que cela va arriver, qu'elle ne verra jamais mes enfants, ni mon mariage, ni toutes ces choses que j'aurai tant aimé qu'elle vive avec moi.
Je ne vous dis pas cela pour me plaindre, je sais que votre situation est vraiment pire que la mienne, mais je vous dis celà aussi pour que vous sachiez que votre famille réagit peut etre ainsi aussi par peur, et parce qu'ils ne savent plus comment réagir.
Ne pensez pas à la mort, dites-vous que la vie vaut la peine d'être vécue, battez-vous, pour VOUS d'abord, ensuite pour vos proches. Je suis sure qu'il y a encore en vous quelque part une bonne dose de courage pour surmonter toutes ces saloperies... Je sais que la vie est une garce, que le cancer est un salaud et qu'il nous attrapera tous un par un, mais ne laissez pas faire le destin, battez-vous jusqu'au bout. Surtout, restez positive...
Je suis là pour vous, vous pouvez me parler autant que vous le voulez, quand ça ne va pas... Vous avez besoin de soutien et moi aussi. Bon courage à vous, et ne baissez pas les bras... Luttez...
> jessiclash -
jessicah,pardon!
bonjour coco,quelle tristesse de lire ton message ça me touche et moi je t'accompagnerais bien pour ses moments durs.je ne sais pas maintenant ou tu en est mais je te souhaites de guérrir de tout mon coeur et d'etre heureuse.stp donnes moi de tes nouvelles.sincerement une maman qui à perdu son grand pere de cette putin de maladie!
Coco,
Bonjour, votre message m'a fait énormément de peine. Personne ne mérite de vivre une pareille situation. Puisque les membres de votre famille se détournent de vous, peut-être pourriez-vous trouver du réconfort auprès de vos amis. Quoi qu'il en soit, ne renoncez pas à vous battre contre la maladie. Vous devez rester en vie, vous verrez des jours meilleurs viendront. J'aimerais tant pouvoir trouver les mots pour vous réconforter...
Ne laissez pas votre cancer gagner, vous avez encore des tas de choses à vivre.
Je vous souhaite bon courage et vous embrasse. Nous pensons tous à vous, vous n'êtes pas seule.
je m appele christine j'ai 55ans le 1avril 2009 il mon trouver un cancer de la cordes vocale droite j'ai subit deux lasers le cancer ete toujour la. je me suis retrouver aussi avec une infection leusocomiale en plus de mon cancer pour en finir j'ai subit une laryngectomie total.aujourdhui nous sommele 26octobre 2010 je vais tres bien je respire bien je mange bien je dort bien je fai plein de choses que je fesait pas avant .maintenant je vis pour une chose bientot se pour 2011 et 2012 ils ont inventés des protezes en titane poreux se des premiers essais mais se l avenir ont auras plus ce trou dans la gorge on va pouvoire revivre comme avant surtout reparler alor a vous prener votres courages a deux main foncer on va y arriver et arrété de vous plaindre sa serre a rien batter vous
0
Merci
j'aimerais juste te dire ;
a force de prendre les choses avec peur et pessimisme tu va toi même t'enfoncer dans cet maladie.Le moral, le psychisme fait ENORMEMENT dans ce cas.
Mon amie est atteinte du 4 eme cancer a l'heure actuel, son optimisme on foutu par terre certain médecin incompétent.Tout ton pouvoir est dans ta tête, tu décide inconsciemment et consciemment de bcp plus que tu ne croix. Le cerveau a tout pouvoir sur le corps, et si tu consultait des médecines parallèle comme la bio totale pour t'encourager dans cette course sur toi même?
Courage, et ne dramatise surtout pas ton cas, tu va réussir a sauver ta peau et rendre heureux tes enfants.
Olivia
0
Merci
il faut avoir beaucoup de courage.mais cela se soigne bien main ses tres long il faut compte 1a2ans pour etre bien apres. sa depent du quelque cancer de la machoire.il en a2
0
Merci
je parle pour les jeunes qui fume tout ses drogues se pas a moi de vous juger bien du contraire je vous parle simplement comme une mere a sont enfant j'ai eue un cancer j'ai jamais fumer de ma vie ni bus de l alcool et vous voyais j'ai attrappée cette méchante maladie sa arrive sans la provoquer cette maladie alord pendant tout votre vie esseyer de bien prendre votre santés aux serieux parce que tot ou tard votre santés vous le feras payer il y a pas que les drogues je pense que le stress et pour qu elle que chose prenner le temp de vivre sans courir meme si ont vous le dit au travaille la vie a beaucoup plus d importance